Mangez lentement pour perdre du poids

Le premier des Conseils pour l’alimentation et la perte de poids c’est que vous prenez la nourriture pour ce qu’elle est : de la nourriture. En d’autres termes, évitez autant que possible de vous laisser emporter par l’anxiété ou la gourmandise et savourez chaque bouchée lentement et en mastiquant correctement votre nourriture. C’est une bonne chose pour deux raisons :

  1. Vous parvenez à mieux broyer les aliments, ce qui facilite la digestion
  2. Vous donnez à votre cerveau le temps de savoir quand vous êtes satisfait

En ce qui concerne ce dernier point, il faut savoir que notre estomac met 20 minutes à envoyer au cerveau le message qu’il est déjà rassasié, donc si vous mangez trop vite, vous mangerez plus car vous ne laisserez pas à votre corps le temps d’effectuer ce processus. La meilleure chose est que un déjeuner et un dîner dureront au moins 30 minutes et pour ce faire, vous devrez manger lentement, bien mâcher votre nourriture et laisser la ruée au parking.

Une autre bonne façon de réduire la vitesse des repas est boire de l’eau pendant que vous mangez. On croyait à tort que boire de l’eau en mangeant fait grossir. C’est totalement faux car l’eau n’a AUCUNE calorie et la boire, peu importe quand, est toujours sain.

L’eau pendant que nous mangeons réussira à nous hydrater mais, en plus, elle réussira aussi à réduire notre appétit lorsque nous nous remplirons d’eau. C’est un bon moyen de pouvoir réduire la quantité de nourriture que vous mangez sans en être conscient et que, à long terme, votre corps remarquera.

Dans cet autre article de l’unHow nous vous découvrons d’autres mythes sur la nourriture que vous devriez bannir le plus vite possible.

6 conseils pour suivre un régime et maigrir - Mangez lentement pour perdre du poids

Plus de protéines, moins de glucides

Un autre conseil pour suivre un régime et maigrir est d’augmenter la consommation d’aliments riches en protéines car aident à la construction des muscles, sont pauvres en calories et accélèrent le travail du métabolisme. Mais, bien sûr, ce n’est pas n’importe quel produit qui fera l’affaire, mais seulement ceux qui sont pauvres en calories, comme le poisson, les viandes maigres, les œufs et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

Notre organisme doit dépenser beaucoup d’énergie (calories) pour pouvoir transformer les aliments protéiques, c’est pourquoi il fait partie de ceux qui ne peuvent pas manquer dans votre alimentation. De plus, les protéines ont un puissant effet rassasiant qui vous aidera à vous sentir rassasié avec moins de nourriture et donc moins de calories.

Comment manger des glucides ?

Les glucides, par contre, sont des groupes d’aliments très énergétiques (caloriques) qui doivent être pris avec la tête et de manière raisonnable. En d’autres termes, les manger le soir n’a aucun sens car votre corps se prépare à se reposer et n’a pas besoin de cet excès d’énergie. Comme il n’en a pas besoin, que pensez-vous qu’il en fasse ? Il est stocké sous forme de graisses saturées et, par conséquent, quelle que soit la quantité de nourriture que nous consommons pendant la journée, nous ne verrons pas de résultats sur la balance.

Contrairement à ce que beaucoup de régimes postulent, nous devrions manger des glucides car ce sont des aliments très énergétiques qui nous aideront à être en parfaite forme et à affronter la journée avec vitalité ; cependant, nous devrions limiter leur utilisation aux seules premières heures de la journée, c’est-à-dire, au petit déjeuner et au déjeuner. Le goûter et le dîner ne devraient pas contenir de glucides car notre corps, à ce moment-là, n’a plus besoin de cette charge énergétique.

En outre, parmi toutes ces mesures, la plus recommandable est que choisir celles qui sont intégrales Ainsi, vous vous assurez de prendre beaucoup de fibres qui nous aideront à nous sentir plus rassasiés, ainsi qu’à améliorer notre transit intestinal.

Dans aAs nous vous disons quels sont les meilleurs glucides.

Plus de fruits et de légumes dans vos repas pour perdre du poids

Si vous souhaitez perdre du poids lorsque vous suivez un régime, il est essentiel que augmenter votre consommation de fruits et légumes. Pourquoi ? Comme ces groupes d’aliments sont très nutritifs, ils contiennent des composants qui nous aideront à perdre du poids (comme les fibres et l’eau, par exemple) et, en outre, ils contiennent très peu de calories. C’est pourquoi il n’y a rien de mieux que de toujours accompagner ses repas de légumes et de prendre un fruit avant de s’asseoir pour manger.

En incorporant ces aliments à chaque repas, vous réduirez la quantité d’autres aliments plus caloriques et vous nourrirez votre corps en profondeur en lui apportant des minéraux et des vitamines essentiels. N’oublions pas que les fruits et légumes sont riches en fibres et donc nous aidera à satisfaire nos appétits sans que nous n’ayons absorbé pratiquement aucune calorie ; de plus, elles ont également un effet diurétique grâce à la teneur en eau, ce qui nous aidera à purifier le corps et à éliminer la rétention de liquide et, par conséquent, la cellulite.

Dans cet autre article de aHow to tell you how manger plus de légumes en vous donnant quelques conseils faciles à appliquer qui vous permettront d’atteindre les cinq doses quotidiennes recommandées par l’OMS.

Petit déjeuner complet, dîner léger

Un autre conseil pour les régimes et l’amaigrissement porte sur la répartition des aliments car, comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avons pas besoin de la même énergie au réveil qu’au coucher car, à la première heure du matin, nous avons besoin d’une dose Nous devons manger davantage pour pouvoir faire face à la journée entière mais, à la fin de la journée, nous devons simplement satisfaire notre appétit en essayant de ne pas absorber de calories supplémentaires qui ne seront pas utilisées.

C’est pourquoi nous devons toujours garder à l’esprit le dicton suivant : “Mangez le petit déjeuner comme un roi, mangez le déjeuner comme un prince et dînez comme un mendiant. Cette phrase résume le mieux une saine habitude alimentaire et, avec elle, nous parviendrons à fournir à notre corps ce dont il a réellement besoin, ni plus ni moins.

Le matin, vous devriez prendre un grand petit-déjeuner dans lequel vous essayez d’intégrer une portion de chaque groupe alimentaire, c’est-à-dire des glucides, des protéines, des fruits et des légumes. Le soir, cependant, vous devriez réduire cette liste et ne prendre que des protéines végétales et hypocaloriques, afin que votre corps soit rassasié sans que vous n’ayez pris d’énergie supplémentaire. En aAs nous vous disons comment faire des dîners légers afin que vous appreniez à tenir compte de ce moment important de la journée.

6 conseils pour suivre un régime et maigrir - Petit déjeuner complet, dîner léger

Remèdes naturels pour brûler les graisses

Sachez qu’il existe également des remèdes qui peuvent vous aider à accélérer la combustion des graisses et à perdre du poids plus rapidement. Nous devons souligner que pour que ces remèdes fonctionnent pour vous, il est d’une importance vitale que vous suiviez un régime alimentaire sain et que vous fassiez de l’exercice, sinon ils ne vous seront pas d’un grand secours.

Voici quelques-unes des pratiques qui vous aideront à perdre du poids, attention !

  • Un verre de jus de citron sur un estomac videCitron : le citron contient des propriétés de la mer d’intérêt pour que nous perdions du poids de forme naturelle en travaillant comme un diurétique naturel qui purifie l’organisme ; en outre c’est un fruit la mer de satiété qui parviendra à réduire l’appétit de toute la journée en contrôlant au maximum ce que nous ingérons. Dans cet autre article de l’unHow nous avons découvert les bienfaits de boire de l’eau avec du citron à jeun.
  • Un thé vert par jourCette infusion est parfaite pour nous aider à brûler les graisses de manière naturelle car elle accélère le fonctionnement du métabolisme, tout en nous fournissant des nutriments intéressants qui améliorent notre santé en général.

Dans cet autre article de aHow nous vous avons découvert tout un recueil de remèdes maison pour la perte de poids.

6 conseils pour les régimes et l'amincissement - Remèdes naturels pour brûler les graisses

Les habitudes pour perdre du poids

Et le dernier conseil en matière de régime et de perte de poids est que vous contrôliez le plus possible ce que vous mangez. En d’autres termes, l’ennemi des régimes est la désorganisation car, si vous n’avez pas les ingrédients nécessaires dans le réfrigérateur ou si vous ne savez pas quoi manger, vous finirez par préparer n’importe quel plat qui satisfera votre appétit et, nous le savons tous, le plus facile à faire est un plat de pâtes ou une pizza. Ainsi, l’ordre deviendra votre meilleur allié si vous voulez perdre du poids.

En ce sens, nous vous recommandons d’organiser dans les aAs un menu hebdomadaire avec différentes recettes et des plats délicieux pour ne pas vous ennuyer. Tous les 15 jours, vous pouvez modifier le menu et essayer différentes recettes légères qui vous éviteront de vous fatiguer trop vite de cette méthode de perte de poids.

En outre, il faut éviter de tout cuire sur le grill avec un peu d’huile et c’est tout, car ces plats, au final, vous sembleront ternes, ennuyeux et vous finirez par tomber dans la tentation de jeter un peu de ketchup ou de mayonnaise. Pour éviter cela, il est préférable que vous pimentez vos plats qui sont très savoureux et ne contiennent pas une once de calories, alors au lieu d’une fade poitrine grillée, vous pouvez essayer le poulet au curry, super !

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 6 conseils pour suivre un régime et maigrirNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.