Vous avez du mal à perdre du poids même en suivant un régime ? La raison en est certainement qu’il y a certaines habitudes que vous finissez par ne pas prendre correctement et, par conséquent, il est probable que votre perte de poids soit beaucoup plus lente qu’elle ne le devrait. Par exemple, de nombreuses personnes, travaillant toute la journée, déjeunent n’importe quoi et attendent de manger plus à l’heure du dîner, une habitude qui devrait être changée dès que possible car c’est l’une des principales causes qui est compliquée pour perdre du poids. Dans cet article d’unComo nous allons vous faire découvrir 6 conseils pour faire un régime et perdre du poids Avec lequel vous pouvez maximiser vos résultats et obtenir le poids que vous désirez tant obtenir.

Manger lentement pour perdre du poids

Le premier des conseils pour suivre un régime et perdre du poids c’est que vous prenez la nourriture pour ce qu’elle est : de la nourriture. C’est-à-dire éviter autant que possible de se laisser emporter par l’anxiété ou la gourmandise et savourer chaque bouchée lentement et en mâchant correctement les aliments. C’est une bonne chose pour deux raisons :

  1. Les aliments sont mieux écrasés, ce qui facilite la digestion.
  2. Vous donnez à votre cerveau le temps de savoir quand vous êtes rassasié.

En ce qui concerne ce dernier point, vous devez savoir que notre estomac met 20 minutes à envoyer le message au cerveau qu’il est déjà satisfait. Par conséquent, si vous mangez trop vite, vous mangerez davantage car vous ne laisserez pas à votre corps le temps d’effectuer ce processus. La meilleure chose à faire est de un déjeuner et un dîner qui durent au moins 30 minutes. et pour y parvenir, vous devez manger lentement, bien mâcher vos aliments et laisser la précipitation de côté.

Un autre bon moyen de ralentir votre alimentation est de buvez de l’eau pendant que vous mangez. Une fausse croyance très répandue veut que boire de l’eau en mangeant fasse grossir. C’est totalement faux car l’eau ne contient AUCUNE calorie et en boire, quel que soit le moment où on le fait, est toujours sain.

L’eau pendant que nous mangeons nous hydrate mais, en plus, elle réduit notre appétit en nous remplissant d’eau. C’est une bonne méthode pour pouvoir réduire la quantité de nourriture que vous mangez sans que vous vous en rendiez compte et que, à long terme, votre corps le remarque.

Dans cet autre article d’unComo, vous découvrez d’autres mythes sur l’alimentation que vous devriez bannir au plus vite.

6 conseils pour faire un régime et perdre du poids - Mangez lentement pour pouvoir perdre du poids.

Plus de protéines, moins de glucides

Un autre des conseils pour faire un régime et perdre du poids est d’augmenter votre consommation d’aliments riches en protéines car. Ils aident à développer les muscles, sont faibles en calories et accélèrent le travail du métabolisme. Mais, bien sûr, pas n’importe quel produit fera l’affaire, mais seulement celui qui est faible en calories, comme, par exemple, le poisson, les viandes maigres, les œufs et les produits laitiers allégés.

Notre corps doit dépenser beaucoup d’énergie (calories) pour pouvoir transformer les aliments protéinés, pour cette raison, ils font partie de ceux qui ne peuvent pas manquer dans votre régime. En outre, les protéines ont un puissant effet rassasiant qui vous aidera à vous sentir satisfait avec moins de nourriture et, par conséquent, avec moins de calories.

Comment manger des glucides ?

Les glucides, en revanche, sont des groupes d’aliments très énergétiques (caloriques) qui doivent être consommés avec sagesse et discernement. En d’autres termes, en manger le soir n’a aucun sens car votre corps se prépare à se reposer et n’a pas besoin de ce surplus d’énergie. Quand il n’en a pas besoin, que pensez-vous qu’il en fasse ? Il la stocke sous forme de graisses saturées et, par conséquent, quel que soit le régime que nous avons suivi pendant la journée, nous ne verrons pas de résultats sur la balance.

Contrairement à ce que postulent de nombreux régimes, nous devons consommer des glucides car ce sont des aliments très énergétiques qui nous aideront à être en parfaite forme et à affronter la journée avec vitalité ; toutefois, nous devons limiter leur utilisation aux premières heures de la journée, c’est-à-dire.., au petit-déjeuner et au déjeuner. Le goûter et le dîner ne doivent pas comporter de glucides car notre corps, à ce moment-là, n’a plus besoin de cette charge d’énergie.

De plus, parmi toutes, la plus conseillée est celle-là. optez pour ceux qui sont intégraux car, de cette façon, vous vous assurez de prendre beaucoup de fibres qui nous aideront à nous sentir plus rassasiés, en plus d’améliorer le transit intestinal.

Dans unComo, nous vous disons quels sont les meilleurs glucides.

Plus de fruits et de légumes dans vos repas pour pouvoir perdre du poids.

Si vous voulez perdre du poids lorsque vous suivez un régime, il est impératif que vous… augmentez votre consommation de fruits et de légumes. Pourquoi ? Parce que ces groupes d’aliments sont très nutritifs, contiennent des éléments qui nous aident à perdre du poids (comme les fibres et l’eau, par exemple) et contiennent également très peu de calories. C’est pourquoi il n’y a rien de mieux que de toujours accompagner ses repas de légumes et de prendre un fruit avant de se mettre à table.

Ce que vous obtiendrez en incorporant ces aliments à chaque repas, c’est de réduire la quantité d’autres aliments plus caloriques et, en outre, de nourrir votre corps en profondeur en lui apportant des minéraux et des vitamines essentiels. N’oublions pas que les fruits et légumes sont riches en fibres et donc.., nous aidera à rassasier notre appétit. sans que nous n’ayons pris pratiquement aucune calorie ; en outre, ils ont également un effet diurétique grâce à leur teneur en eau, ce qui nous aidera à purifier l’organisme et à éliminer la rétention d’eau et, par conséquent, la cellulite.

Dans cet autre article d’unComo, nous vous expliquons comment. manger plus de légumes en vous donnant quelques conseils faciles à appliquer qui vous aideront à atteindre les 5 morceaux par jour recommandés par l’OMS.

Petit-déjeuner complet, dîner léger

Un autre des conseils pour faire un régime et perdre du poids porte sur la répartition des aliments car, comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avons pas besoin de la même énergie au réveil qu’au coucher, première chose le matin, nous avons besoin d’une dose supplémentaire pour pouvoir affronter toute la journée mais, à la fin de la journée, nous devons simplement nous rassasier en essayant de ne pas manger de calories supplémentaires qui ne seront pas utilisées.

Par conséquent, nous devons toujours garder à l’esprit le dicton suivant : « Mangez le petit-déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le dîner comme un mendiant ». Cette phrase résume parfaitement les habitudes alimentaires saines et, grâce à elles, nous pourrons fournir à notre corps ce dont il a réellement besoin, ni plus ni moins.

Le matin, vous devez prendre un petit-déjeuner copieux dans lequel vous essayez d’intégrer une portion de chaque groupe alimentaire, c’est-à-dire les glucides, les protéines, les fruits et les légumes. Le soir, en revanche, il faut réduire cette liste et ne prendre que des protéines et des légumes peu caloriques, de cette façon, votre corps sera rassasié sans avoir pris trop d’énergie. Dans unComo nous vous disons comment faire dîners légers pour que vous appreniez à garder à l’esprit ce moment important de la journée.

6 conseils pour suivre un régime et perdre du poids - Petit-déjeuner complet, dîner léger.

Remèdes naturels pour brûler les graisses

Vous devez savoir qu’il existe également certains remèdes qui peuvent vous aider à accélérer la combustion des graisses et à obtenir, ainsi, que vous perdiez du poids plus rapidement. Nous devons souligner que, pour que ces remèdes soient efficaces, il est essentiel que vous suiviez un régime alimentaire sain et que vous fassiez de l’exercice car, sinon, ils ne vous seront pas d’un grand secours.

Ensuite, nous allons vous découvrir certaines des pratiques qui vous aideront à perdre du poids, soyez attentifs !

  • Un verre de jus de citron à jeunLe citron contient des propriétés la mer d’intéressant pour nous de perdre du poids naturellement de fonctionner comme un diurétique naturel qui purifie le corps ; Il est également un fruit la mer de satiété qui obtiendra de réduire l’appétit de toute la journée de contrôle au maximum ce que nous ingérons. Dans cet autre article d’unComo, nous découvrons les avantages de boire de l’eau citronnée à jeun.
  • Un thé vert par jourCette infusion est parfaite pour nous aider à brûler les graisses naturellement car elle accélère le fonctionnement du métabolisme, en plus d’apporter des nutriments intéressants qui améliorent notre santé globale.

Dans cet autre article d’unComo nous vous découvrons tout un condensé de. remèdes maison pour perdre du poids.

6 conseils pour faire un régime et perdre du poids - Remèdes naturels pour brûler les graisses.

Les habitudes à prendre pour perdre du poids

Et le dernier des conseils pour faire un régime et perdre du poids est que vous contrôlez au maximum ce que vous mangez. En d’autres termes, l’ennemi des régimes est la désorganisation car, si vous n’avez pas les ingrédients dont vous avez besoin dans le réfrigérateur ou si vous ne savez pas très bien quoi manger, vous finirez par préparer n’importe quel plat qui satisfait votre appétit et, nous le savons tous, la chose la plus facile à faire est un plat de pâtes ou une pizza. Ainsi, l’ordre deviendra votre meilleur allié si vous voulez perdre du poids.

En ce sens, à unComo, nous vous recommandons de vous organiser. un menu hebdomadaire avec différentes recettes et des plats délicieux qui vous empêcheront de vous lasser de manger. Tous les 15 jours, vous pouvez changer le menu et essayer différentes recettes légères qui vous éviteront de vous lasser de cette méthode pour perdre du poids trop rapidement.

En plus de cela, il faut éviter de tout cuire sur le gril avec un filet d’huile et c’est tout car ces plats, au final, vous paraîtront fades, ennuyeux et vous finirez par tomber dans la tentation de jeter un peu de ketchup ou de mayonnaise. Pour éviter cela, la meilleure chose à faire est de assaisonnez vos plats avec des épices qui ont beaucoup de saveur et pas un gramme de calories, donc au lieu d’une poitrine grillée fade, vous pouvez essayer le poulet au curry, génial !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à 6 conseils pour suivre un régime et perdre du poidsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.