7 Outils indispensables à l’exploitation d’une entreprise prospère

Faire des recherches sur les outils indispensables à la meilleure exploitation d’une entreprise revêt toujours une importance considérable, que vous dirigiez une organisation vieille de 20 ans ou que vous lanciez une nouvelle société.

Il faudrait un livre pour couvrir toutes les options technologiques disponibles, mais nous avons réussi à le réduire à sept outils qui vous aideront à optimiser, organiser, communiquer et générer des revenus. Nous y avons même inclus des outils de financement et de création de sites Web.

Voici donc les 7 Outils techniques indispensables à l’exploitation d’une entreprise prospère.

1. Google Analytics

Un site Web n’est pas bon si vous n’êtes pas constamment en train de vérifier et d’analyser le trafic. Savez-vous quelles données démographiques clés visitent votre site ? Quels appareils utilisent-ils pour consulter votre site Web ? Combien de temps les visiteurs lisent votre contenu avant de sauter ?

Google Analytics est un outil incroyable qui s’intègre facilement à tout site Web. Il offre la vue la plus complète de l’activité sur votre site, quelle que soit la taille de votre entreprise. Qu’il s’agisse des indicateurs du commerce électronique vers lesquels les sites renvoient aux vôtres, les connaissances fournies par Google Analytics sont inestimables.

2. G Suite

Chaque entreprise a besoin d’un courriel professionnel et G Suite en fournit plusieurs à partir de 3,34 € par mois. De plus, avec G Suite, vous avez accès à Google Docs, Slides, Drive et plusieurs autres applications qui amélioreront votre productivité.

Par exemple, si vous avez besoin d’ouvrir un document Word à partir d’une pièce jointe d’un e-mail, Google Docs fait le travail pour vous. Ensuite, vous pouvez le stocker dans Google Drive pour le partager avec vos collègues et voir leurs suggestions en temps réel.

Selon un rapport réalisé par Deloitte, 85 % des propriétaires de petites entreprises ont déclaré que la technologie dans le « Cloud » comme G Suite leur permet d’évoluer et de croître plus rapidement, tandis que 66 % ont déclaré que celui-ci leur permet de se démarquer de leurs concurrents.

3. MailChimp

Il est temps de commencer une liste de diffusion dès maintenant. Tout se résume à la fréquence à laquelle vous aimeriez que vos clients actuels reviennent dans votre entreprise. Les magasins de commerce électronique trouvent MailChimp utile pour les courriels transactionnels, tandis que les magasins de détail peuvent même recueillir les courriels dans un magasin de briques et de ciments.

Selon eMarketer, 81 % des acheteurs en ligne qui reçoivent des courriels en fonction de leurs habitudes d’achat antérieures étaient au moins quelque peu susceptibles d’effectuer un achat à la suite d’un courriel ciblé et les gens sont six fois plus susceptibles de cliquer à partir d’une campagne par courriel qu’ils ne le sont par des tweets.

En fin de compte, vous disposez d’outils pour créer des designs d’emails, les envoyer et consulter les rapports pour voir qui interagit, le tout dans l’interface conviviale de MailChimp.

4. Basecamp

Basecamp est particulièrement adopté par les entreprises de taille moyenne qui souhaitent gérer des projets, des groupes et le travail des clients en même temps. C’est une arme secrète de l’organisation pour gérer les listes de choses à faire, communiquer avec les employés et établir les horaires.

Les notifications et les rapports sont intégrés au système Basecamp, ce qui en fait un module complet pour traiter tous les documents et toutes les communications entre vous, vos employés et vos clients.

5. Trello

Trello est un peu similaire à Basecamp, mais il est beaucoup plus simple à utiliser. Trello fonctionne en vous demandant de gérer des tableaux où les tâches sont créées, puis déplacées vers la droite au fur et à mesure qu’elles sont transmises à la chaîne de montage.

Un des grands avantages de Trello est qu’il vous permet de mettre en relation plusieurs employés et de partager avec n’importe quelle partie prenante de votre entreprise. Le chargement des médias n’est pas un problème non plus. Trello a été utilisé pour écrire des scénarios, gérer des contrats et développer des sites web. Il est à peu près capable de gérer tous les projets que vous lui lancez.

6. Quickbooks

À un moment donné, vous aurez besoin d’un logiciel de comptabilité pour votre petite entreprise. L’avantage de Quickbooks, c’est qu’il s’intègre bien avec des milliers d’autres plateformes, donc si vous souhaitez le connecter à un outil de chronométrage et de facturation comme Harvest, cela ne prend pas longtemps du tout.

Le logiciel de petite entreprise de Quickbooks vous permet de suivre vos dépenses, d’envoyer des factures professionnelles, de payer vos employés et de gérer vos factures à partir de la même interface. De plus, il dispose de sauvegardes automatisées et d’applications mobiles gratuites qui vous permettent de gérer vos finances pendant vos déplacements.

7. WordPress

Beaucoup de gens pensent que WordPress n’est qu’une simple plateforme pour gérer un blog, mais au fil des ans, il est devenu l’un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus populaires actuellement disponibles. Actuellement, 26% des sites Web dans le monde entier sont exécutés sur WordPress.

Il n’y a pas que les petits sites Web qui fonctionnent sur WordPress actuellement. Les entreprises de toutes tailles utilisent WordPress pour créer leur présence en ligne. Les grands médias, les grandes entreprises et les startups utilisent aujourd’hui la plateforme et peuvent être vus parmi les sites vitrines WordPress.

Votre entreprise est-elle équipée des bons outils techniques ?

Comme nous l’avons déjà dit, de nouveaux outils technologiques sortent tous les jours, vous n’obtiendrez donc pas toutes les options dont vous avez besoin à partir d’un seul billet de blog. Cependant, si vous commencez à bâtir votre arsenal d’outils avec ceux que nous venons de décrire, vous serez plus organisé, mieux préparé aux situations financières et capable d’envoyer des courriels à des prospects qui pourraient devenir des clients fidèles et durables.