Il existe des zones de notre corps auxquelles nous n’accordons pas l’attention nécessaire et qui, par conséquent, peuvent finir par accumuler plus de graisse que la normale. Parmi ces zones, nous trouvons la zone du cou, le populaire et redouté double menton, situé sous le menton et causé, principalement, par la des changements de poids soudains et fréquents. Cependant, d’autres facteurs augmentent le risque de développer un double menton : le surpoids, la sédentarité ou la consommation d’aliments riches en graisses ou en sucres nocifs en sont quelques-uns.
Pour réduire le double menton, il est important qu’en plus d’une alimentation saine et équilibrée, nous fassions une routine quotidienne d’exercices pour tonifier le cou, car ce problème apparaît en raison du relâchement et de la peau lâche qui s’accumule dans cette zone. Dans l’article suivant d’blindmelon, nous vous proposons 8 exercices pour éliminer le double menton Et quelques conseils pour éviter que la graisse ne s’accumule à nouveau dans cette partie du corps.
Les meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton
Comme nous l’avons indiqué, le double menton est un dépôt qui apparaît dans le cou (plus précisément sous le menton) en raison de l’accumulation de graisse, ce qui donne à la peau un aspect plus lâche et flasque. Bien qu’il soit important d’avoir une alimentation saine pour réduire ce problème esthétique du cou, il sera également essentiel d’effectuer la routine d’exercices suivante quotidiennement ou au moins 3-4 fois par semaine.
Si vous voulez savoir comment enlever le double menton sans chirurgiece sont les clés de votre réussite.
Supprimer le double menton en embrassant le plafond
L’un des exercices les plus efficaces et les plus simples pour le cou affaissé est connu sous le nom de “kiss” ou “kissing the ceiling”, car il consiste à lever la tête et à lancer un baiser en l’air en regardant le plafond. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions suivantes :
- Levez la tête pour regarder le plafond.
- Une fois que vous regardez le plafond, serrez vos lèvres l’une contre l’autre et faites semblant de souffler un baiser en l’air.
- Restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes.
- Détendez vos lèvres et revenez à la position de départ (c’est-à-dire en baissant la tête pour regarder droit devant vous).
Répétez cet exercice 15 fois de suite.
Supprimer le double menton avec la bouche ouverte
L’exercice suivant pour enlever le double menton consiste à ouvrir la bouche le plus possible, car avec ce geste, on peut obtenir que, petit à petit, la peau flasque de la zone du cou soit tonifiée. Pour réaliser correctement cet exercice, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :
- Regardez droit devant vous et ouvrez votre bouche aussi grand que possible.
- En gardant cette position du visage, tirez lentement la langue aussi loin que possible et restez ainsi pendant 5 secondes.
- Puis ramenez votre langue dans votre bouche et continuez à garder la bouche ouverte pendant encore 5 secondes.
- Enfin, fermez votre bouche petit à petit jusqu’à ce que vous reveniez à une position naturelle. Répétez cet exercice 10 fois pour réduire votre double menton.
Suppression du double menton grâce à la rotation de la tête
Suivant l’exercice pour réduire la graisse et la flaccidité. accumulé sous le menton consistera à faire des mouvements de rotation avec notre tête. Si vous voulez tonifier votre cou progressivement, vous devrez inclure cet exercice dans votre routine quotidienne et le réaliser en suivant ces instructions :
- Asseyez-vous sur le sol, le dos droit et les bras tendus sur les côtés du corps.
- Maintenant, étirez votre cou vers l’avant aussi loin que possible.
- En maintenant cette position, tournez votre cou dans le sens des aiguilles d’une montre et maintenez cette position pendant quelques secondes.
- Revenez lentement à la position précédente et répétez cet exercice vers le côté opposé.
Répétez cet exercice 10 fois.
Supprimez le double menton avec le visage bulldog
Un exercice pour enlever le double menton sans chirurgie amusant et très, très efficace. S’il est ainsi appelé, c’est parce que cet exercice consiste à faire un geste similaire à l’expression faciale d’un chien bulldog. Nous vous expliquons comment le faire correctement :
- Encore une fois, levez votre visage pour regarder le plafond et tirez votre mâchoire vers l’avant aussi loin que possible.
- Maintenez cette position pendant 10 secondes. Vous devriez remarquer que la peau de votre cou s’étire en forçant la mâchoire vers l’avant.
- Après le temps indiqué, revenez lentement à la position de départ et répétez cette expression faciale 10 à 15 fois.
Image : FitNatura.com
Supprimer le double menton en tirant la langue
Un autre exercice très efficace pour réduire petit à petit la graisse accumulée dans le double menton consiste à effectuer quelques mouvements avec la langue. Gardez à l’esprit que la langue fait partie de l’ensemble des muscles les plus puissants de notre corps, son exercice sera donc nécessaire pour obtenir les résultats souhaités :
- Gardez le dos droit en étant debout ou assis (selon ce qui est le plus confortable pour vous), puis fermez la bouche.
- Maintenant, faites des mouvements circulaires avec votre langue d’un côté puis de l’autre, de haut en bas, en essayant de toucher à la fois le palais inférieur et le palais supérieur. avec le bout de la langue.
- Pour que l’exercice soit le plus efficace possible, il est important que les mouvements soient lents et fluides et que vous effectuiez 2 séries d’au moins 15 répétitions.
- Lorsque vous avez fait cela, tirez votre langue et remontez-la au maximum, comme si vous vouliez toucher le bout de votre nez avec.
Supprimez le double menton avec un sourire
Saviez-vous que le sourire peut vous aider à vous débarrasser d’un double menton sans chirurgie? Nous vous expliquons comment effectuer les mouvements correctement afin que votre plus beau sourire vous apporte les meilleurs résultats :
- Pour vous faciliter la tâche, à partir d’blindmelon, nous vous recommandons de vous placer devant un miroir. Souriez autant que vous le pouvez avec vos dents bien ajustées et sans les séparer.
- Une fois que vous avez atteint la position et que vous montrez vos dents au maximum sans les séparer, maintenez la position pendant quelques secondes.
- En plus de ressentir une tension dans vos joues, vous devrez la ressentir dans les muscles de votre cou pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes.
- Revenez à la position de départ avant de répéter le faux sourire 10 à 15 fois.
Supprimer le double menton avec des voyelles
Rappelez-vous quand on vous apprenait à prononcer les voyelles dans votre enfance… Eh bien, cet exercice vous aidera aussi à rendre votre cou plus tonique et plus mince !
- Pour l’exécuter correctement, vous devrez . prononcer les voyelles de manière exagérée et gardez votre bouche aussi ouverte que possible en les disant.
- Pour rendre cet exercice plus efficace, il est également recommandé de maintenir le geste de chaque voyelle pendant quelques secondes.
- Répétez toutes les voyelles 5 fois afin que cet exercice élimine petit à petit votre double menton.
Supprimer le double menton en mâchant du chewing-gum
Croyez-le ou non, le chewing-gum ou la gomme à mâcher. peut vous aider à réduire progressivement votre double mentoncar en faisant ce simple geste, vous faites travailler différents muscles qui se trouvent à la fois dans le visage et dans le cou. A partir d’blindmelon, nous vous recommandons de mâcher un chewing-gum 2 fois par jour.
Cependant, vous devez vous rappeler que l’un des facteurs qui augmentent la probabilité d’avoir un double menton sont les aliments riches en sucres, donc choisissez toujours des chewing-gums et des chewing-gums sans sucre. n’abusez pas de ce produitcar il peut être nocif pour l’estomac.
Conseils pour se débarrasser rapidement du double menton
En plus des exercices ci-dessus, voici une série de recommandations qui vous aideront à la fois à réduire le double menton et à prévenir l’apparition ou la réapparition de ce problème esthétique :
- Si vous voulez choisir d’enlever le double menton sans chirurgie, il y a différentes possibilités traitements et crèmes raffermissantes qui, de par leur composition, ont un effet lipolytique qui favorise la réduction de la graisse dans cette zone du cou. Cet article sur Comment enlever le double menton vous aidera à découvrir d’autres options.
- Il existe également des opérations chirurgicales telles que la radiofréquence, la lumière LED ou d’autres techniques mini-invasives qui réduire l’accumulation de graisse dans cette partie du corps et raffermir le cou.
- Une autre astuce pour réduire le double menton consiste à suivre un régime riche en nutriments qui nous aident à brûler les graisses accumulées dans cette zone. Certains des aliments recommandés pour éliminer le double menton Les bananes, le café, le céleri, les betteraves, le citron, le chou, le thé vert et les myrtilles.
- Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau pour renforcer les tissus de la peau et prévenir le relâchement du cou.
- Si vous voulez prévenir ce problème esthétique, il est également conseillé d’éviter les habitudes malsaines telles que le tabagisme et la consommation d’alcool, car elles favorisent l’accumulation de graisse dans diverses parties du corps et, en général, font obstacle à un mode de vie sain.
- Il existe plusieurs techniques de maquillage des bajoues qui peuvent vous aider à atténuer l’apparence de l’affaissement de cette partie du corps (à condition qu’elle ne soit pas trop proéminente). L’une de ces techniques est le contouring, une option idéale pour mettre en valeur vos traits et donner une nouvelle forme à votre visage.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à 8 exercices pour se débarrasser du double mentonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.