Le poils incarnés dans la barbe sont plus fréquents qu’il n’y paraît. Les raisons pour lesquelles elles se produisent sont diverses, comme une mauvaise technique de rasage ou de mauvaises pratiques lors de son exécution, comme le fait de trop étirer la peau, entre autres causes possibles. L’un ou l’autre de ces facteurs entraîne sa production sous forme de granit, qui apparaît par la pénétration du poil dans la peau avant ou après que le follicule pileux en sorte et se courbe dans le derme. C’est un problème qui doit être résolu car une infection peut se produire. En outre, il est facile de voir apparaître des cicatrices ou des taches sur la peau, entre autres conséquences. Si cela vous arrive et que vous ne savez pas quoi faire, de la part d’blindmelon, nous vous expliquons comment arracher un poil incarné d’une barbe pour vous de résoudre ce problème.

Exfoliation pour enlever un poil incarné de la barbe

L’une des meilleures façons d’enlever un poil incarné d’une barbe est d’exfolier la zone où se trouve le poil. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un exfoliant spécifique pour le visage et pour les hommesVous pouvez les acheter dans n’importe quel salon de beauté proposant des produits cosmétiques pour hommes ou dans les pharmacies et parapharmacies. Une fois que vous avez l’exfoliant, il est important que vous suiviez ces conseils :

  1. Humidifiez légèrement la peau, surtout la zone où vous avez des poils incarnés dans la barbe (avec certains exfoliants, ce n’est pas nécessaire car ils peuvent être utilisés à sec)
  2. Prenez un produit et donne un massage doux -ne pas trop se donner de mal pour éviter les cicatrices-, à travers la zone des poils incarnés pour entraîner les peaux mortes, la saleté et la graisse qui sont piégées sous la peau par les poils
  3. Après ce léger massage, laisser jouer quelques minutes l’exfoliant sur le visage
  4. Supprimer avec beaucoup d’eau chaude. Voici les étapes à suivre pour laver votre barbe et la rendre propre

Vous pouvez effectuer ce processus jusqu’à deux fois par jour et jusqu’à ce que les cheveux cessent d’être incarnés. Au fur et à mesure que vous exfolierez et éliminerez toutes les cellules mortes et la saleté, il viendra un moment où le poil reviendra à la surface de la peau et où vous pourrez l’éliminer.

Traitements de l’acné pour éliminer les poils incarnés

Un autre des remèdes les plus utiles et les plus efficaces pour faire disparaître un poil incarné de la barbe est d’utiliser traitements ou remèdes qui sont destinés à l’acné car ils aident à éliminer la graisse et les impuretés qui sont générées autour des cheveux, ce qui permet de les faire sortir plus facilement et d’éviter qu’ils ne soient courbés vers le derme.

Dans ces cas, il est important de choisir les produits qui ont dans leur composition le peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique car ils ont également un effet exfoliant, aidant ainsi à éliminer les peaux mortes et toute trace de graisse ou de saleté.

Toutefois, ce système n’est pas bon à utiliser seul pour obtenir des résultats. En fait, ce n’est pas une contre-indication, mais il vous faudra plus de temps pour vous coiffer barbe incarnée. Il est préférable d’appliquer ce type de produit après avoir exfolié le visage et de l’appliquer entre les peelings.

Comment enlever un poil incarné de votre barbe - Traitements contre l'acné pour éliminer les poils incarnés

Des chiffons chauds pour enlever un poil incarné

Lorsqu’on parle de la façon d’arracher un poil incarné d’une barbe, on ne peut pas oublier un truc qui fonctionne assez bien. C’est appliquer des lingettes à l’eau chaude dans la zone des poils incarnés, car cela dilate les pores de la peau et facilite la sortie des poils. Le processus est simple :

  1. Prenez un chiffon ou une serviette 100 % coton et nettoyez
  2. Chauffage de l’eau dans un récipient
  3. Lorsqu’elle est chaude, faites tremper la serviette dans l’eau (il est important qu’elle soit chaude, mais qu’elle ne brûle pas)
  4. Placez la serviette sur la zone où se trouvent les poils incarnés
  5. Laissez le tissu pendant une dizaine de minutes, mais vous pouvez le garder jusqu’à ce que vous remarquiez qu’il refroidit.

Vous pouvez répéter ce processus jusqu’à ce que trois fois par jour. De toute façon, n’oubliez pas que le tissu se refroidit et que si vous voulez le remettre en place, vous devez réchauffer l’eau. Il est important de ne pas laisser le tissu froid sur la zone des poils incarnés, car vous refermerez alors le pore et vous ne pourrez pas retirer le poil.

Les poils incarnés de la barbe sortent : dois-je les enlever ?

Avec l’une de ces trois méthodes, vous verrez que les poils incarnés de la barbe sont libérés. Alors il est temps de le reprendre. Mais, dans ce processus, vous devez être prudent de ne pas endommager la peau et que la zone n’est pas infectée par la suite :

  1. Vous aurez besoin d’une pincette ou de dispositifs médicaux rotatifs, entre autres produits possibles. Quel que soit votre choix, il doit être désinfecté et stérilisé à l’alcool ou parce qu’il a été conservé dans de l’eau bouillante
  2. Adoucit la peau pour lequel vous pouvez utiliser les serviettes imbibées d’eau chaude comme expliqué ci-dessus
  3. Bien étirer la peau à l’aide de la main qui ne tient pas les pinces ou le dispositif médical rotatif
  4. Attrapez les poils incarnés de la barbe à partir de la racine avec la pince à épiler ou le dispositif médical rotatif et l’arracher
  5. Après ce processus, vous devez appliquer quelques crème antiseptique pour éviter l’infection dans la région.

Avec ces explications sur la façon d’enlever un poil incarné de la barbe, nous espérons que l’blindmelon vous aura aidé à résoudre ce problème. Il est toujours conseillé de consulter un médecin ou un dermatologue afin qu’ils puissent vous indiquer les produits les plus appropriés et vous aider à éviter les poils incarnés, surtout s’ils sont fréquents.

Comment enlever un poil incarné d'une barbe - Le poil incarné de la barbe sort : faut-il l'enlever ?

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment arracher un poil incarné d’une barbeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.