Même si vous suivez un régime et une série d’exercices pour perdre des centimètres entre vos cuisses, vous devez savoir que ce n’est pas un exploit qui peut être réalisé du jour au lendemain. Si vous voulez obtenir des résultats concrets, il est important que se préparer mentalementpuisqu’il faut parfois des mois pour l’obtenir. Il y a des gens qui, pour des raisons génétiques, ont plus de mal à avoir cette marge pour les jambes. C’est pourquoi vous ne devez pas être obsédé pour atteindre cet objectif, car vous pourriez commettre une folie comme arrêter de manger ou avoir des blessures physiques dues à un effort excessif.

Il est donc important de rester motivé et de relever ce défi physique, non pas pour paraître plus séduisant, mais pour acquérir des habitudes de vie saines.

Au lieu de suivre un régime où nous mangeons moins, nous devrions essayer de retirer de nos habitudes alimentaires les aliments riches en sucres et en graisses et les remplacer par des aliments sains. Ce sont les deux groupes de les aliments que vous devriez commencer à supprimer si vous voulez faire paraître vos jambes plus écartées :

  • Graisses hydrogénées : se trouvent principalement dans les restauration rapideIl est également utilisé dans la production d’aliments transformés, dans les aliments frits et dans certains aliments tels que le beurre et les produits de boulangerie industrielle. En plus de nous faire grossir, trop de gras trans peut entraîner des problèmes cardiaques et des taux très élevés de mauvais cholestérol.
  • Le sucre : Cet ingrédient transformé est dangereux pour notre santé, car il fournit trop de calories et n’a pratiquement aucune valeur nutritive. Essayez de le remplacer par des assaisonnements naturels comme la stévia et le miel.

Les fibres sont très utiles dans tout régime amaigrissant, car elles ont propriétés satiétantes ce qui réduit considérablement notre appétit. Inscrivez ces aliments sur votre liste d’épicerie :

  • Légumes et fruits : vous pouvez choisir ceux que vous préférez, qu’il s’agisse de pommes, de céleri, de choux, d’oranges, de poires, de pastèques, d’épinards, etc.
  • Grains entiers : vous devez remplacer le pain blanc et les autres farines par des pains complets comme le seigle ou le soja et consommer aussi bien du riz que des pâtes complètes.
  • Des noix : ne jamais les prendre avec du sel ou des toasts. Vous devriez manger des noix naturelles telles que les amandes, les noix et les pistaches.

Certains aliments possèdent des propriétés qui nous aideront à accélérer notre métabolisme et donc brûler plus de graissey compris ceux qui sont stockés entre nos cuisses. Incluez certains de ces aliments dans votre plan de repas :

  • Légumes : pommes, myrtilles, grenades et baies de goji.
  • Céréales : l’avoine, le sarrasin et le quinoa.
  • Les aliments protéinés : des œufs, des lentilles, du saumon et des sardines.
  • Viandes maigres comme le poulet, la dinde et le lapin.
  • D’autres aliments tels que huile d’olive y des yaourts naturels.

Découvrez dans l’article suivant quelles sont les meilleures infusions pour brûler les graisses.

Comment avoir de l'espace entre les jambes ou entre les cuisses - Les aliments qui brûlent les graisses

Nous vous proposons ci-dessous quatre exercices que vous devez faire au moins 3 ou 4 fois par semaine en 3 séries de 15 répétitions chacune. Une fois que vous avez terminé le premier mois d’exercice, vous devez augmenter l’intensité à 20 répétitions dans chaque série. Il est important, avant de commencer les exercices, de s’échauffer avec des exercices cardiovasculaires et de terminer les séances par 10 minutes d’étirement.

Exercice 1 : Squats

Pour faire cet exercice correctement, vous devrez vous tenir à une barre ou à une chaise qui vous permet de garder votre équilibre. Lorsque vous êtes prêt, vous devez vous laisser tomber en arrière comme si vous alliez vous asseoir en serrant les fesses et en faisant le mouvement lentement. Vous devez vous mettre à genoux, puis revenir lentement à votre position de départ.

Exercice 2 : approche par les jambes

Pour cet exercice, vous devez être allongé sur le dos, les jambes tendues vers le haut et les mains sous les hanches. Lorsque vous êtes dans cette position, écartez lentement les jambes aussi loin que possible. Ensuite, vous devez revenir à la position de départ sans toucher vos chevilles. Pour rendre cet exercice plus efficace, vous devez contrôler votre respiration par l’abdomen : inspirez en baissant les jambes et expirez en les relevant.

Exercice 3 : ascenseurs à jambes croisées

Allongez-vous à nouveau, mais cette fois sur le côté, en posant votre corps sur un coude et vos hanches. Maintenant, vous devez tendre la jambe la plus proche du sol et faire passer l’autre jambe par-dessus. Lorsque vous êtes dans cette position, levez lentement votre jambe tendue aussi loin que possible et abaissez-la à nouveau sans la soutenir au sol.

Exercice 4 : Se déplacer

Redressez-vous et avec une jambe, vous devez faire un pas en arrière en pliant les jambes sans toucher le sol avec les genoux. Lorsque vous terminez les répétitions avec une jambe, commencez à les faire avec l’autre.

Pour avoir un trou entre les cuisses, vous pouvez également mettre en pratique les conseils présentés dans l’article Comment brûler les graisses dans les jambes.

Comment avoir de l'espace entre vos jambes ou entre vos cuisses - 4 exercices pour avoir de l'espace entre vos jambes ou entre vos cuisses