Les pieds sont l’une des parties les plus importantes du corps humain. Non seulement ils ont la fonction de porter tout notre poids et nous gardent bipèdes, mais ce sont aussi ceux qui invitent au mouvement, nous permettant d’aller d’un endroit à l’autre. Cette zone est solide et résistante, mais elle est aussi très punie, en raison des longues marches, des séances de sport, des chaussures utilisées… Tout cela se traduit par des affections diverses : ampoules, cors et fissures.

Prendre soin de vos pieds n’est pas simplement de peindre vos ongles pour qu’ils soient assortis à un maillot de bain, mais de leur accorder beaucoup plus d’attention afin d’améliorer non seulement votre apparence, mais aussi votre santé, tout comme nous le faisons pour nos cheveux, notre visage ou nos mains. Si vous voulez avoir des pieds parfaits et splendides, vous devrez commencer à suivre des routines d’entretien et de soins réguliers. C’est un investissement de temps qui se traduira par la beauté, la santé et le bien-être. Choyez vos pieds !

Nous ne pouvons pas oublier que grâce aux pieds, vous pouvez pratiquer la réflexologie, une médecine alternative qui vous aidera à stimuler vos défenses et à éliminer les substances toxiques. Cela se fait en exerçant une pression sur des points stratégiques de la plante des pieds qui sont directement reliés au système nerveux. Vous vous demandez encore pourquoi vous devriez vous en occuper ?

Si votre objectif est d’avoir les pieds souples, sans cors, fissures ou ampoules et dignes d’être modelés, vous devriez y consacrer quelques minutes par semaine. Voici un aperçu des meilleurs conseils pour avoir des pieds parfaits :

Bain chaud

Vos pieds méritent d’être choyés, de se reposer et de se détendre après de longues journées. Pour que vos pieds soient confortables, nous vous encourageons à préparer un bain de pieds chaud une fois par semaine. Il suffit de mettre un peu d’eau chaude dans un bol et d’ajouter du gros sel. Ce petit spa de 30 minutes vous aidera à récupérer vos pieds et à les préparer pour qu’ils soient toujours parfaits et prêts.

Combinaison de bain chaud et de bain froid

Si l’eau chaude nous aide à détendre nos pieds, en la combinant avec un bain d’eau froide, nous réactiverons la circulation de la zone. L’astuce est simple, il suffit d’alterner les deux bains pendant quelques minutes. Vous pouvez ajouter un peu de citron à l’eau pour éloigner les mauvaises odeurs. Effectuez cette combinaison tous les 15 jours environ et vous constaterez les résultats.

Hydratation

Comme pour les autres parties de notre corps, l’hydratation est fondamentale pour obtenir des pieds parfaits. Massez-les avant de vous coucher avec des crèmes hydratantes ou des huiles essentielles. Les mouvements circulaires de vos mains et la petite pression vous aideront à la fois à vous hydrater et à vous détendre et à prévenir l’apparition de cors ou de callosités. Dans l’article suivant, vous pouvez voir les meilleurs remèdes maison pour les pieds secs.

Exercice

Pour renforcer vos pieds, il est important de faire de petits exercices simples. Il se promène pieds nus dans la maison de temps en temps et se casse les chevilles et les pointes. Vous pouvez également faire rouler une balle en utilisant la plante de votre pied, ce qui aidera à activer la circulation sanguine dans cette zone.

Prévention des champignons

Une des infections dont nos pieds souffrent le plus. Pour éloigner les champignons et les empêcher de se développer, vous devez vous sécher les pieds correctement après les avoir lavés, notamment en vous essuyant entre les orteils, un endroit où se trouvent généralement les champignons. Si vous transpirez beaucoup ou si vous avez les pieds en sueur, utilisez du talc pour empêcher la croissance de champignons. Dans l’article suivant, nous vous montrons comment vous débarrasser des champignons du pied.

Chaussures

Il est important que vous changiez de chaussures régulièrement. Ne portez pas de chaussures trop serrées, et ne portez pas de talons tous les jours. Recommandation : utilisation de semelles intérieures rembourrées pour favoriser le confort du pied.

Clous

C’est l’une des plus belles parties et il faut en prendre soin correctement, d’ailleurs, si vous ne le faites pas, elle peut se déformer, devenir incrustée ou se développer anormalement. Coupez-les horizontalement et utilisez des produits de qualité pour les limer et les peindre.

Outre les soins quotidiens de nos pieds, il existe certains trucs et astuces et remèdes maison qui sont une solution idéale pour avoir des pieds parfaits toute l’année. Bananes, huiles végétales, citron ou menthe sont quelques-uns des produits dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif. Oserez-vous les essayer ? Prenez-en note !

  • L’écorce dans la peau est fondamentale pour obtenir un pied exempt de peau morte. Pour obtenir un exfoliant qui élimine les cellules mortes en profondeur et laisse vos pieds parfaits et doux, nous recommandons l’utilisation de sucre. Ajoutez deux cuillères à la crème hydratante que vous utilisez normalement pour nourrir votre peau et massez vos pieds avec le mélange – c’est rapide et facile !
  • Pieds secs ou fissurés ? La solution est la suivante les hydrater avec des huiles végétales. Nous savons que la sensation n’est peut-être pas très agréable au début, mais croyez-nous, c’est un remède idéal pour éliminer les cellules mortes. Lavez et séchez vos pieds correctement, puis placez-les dans un récipient ou un bol contenant de l’huile végétale hydrogénée. Ensuite, mettez des chaussettes épaisses et dormez avec elles toute la nuit. Si vous le faites 3 fois par semaine, vous remarquerez que vos pieds sont lisses, doux et 100% hydratés.
  • Saviez-vous que la banane a des propriétés médicinales qui sont bénéfiques pour la santé de vos pieds ? Pour tirer le meilleur parti de ce fruit, vous devez écraser ou mélanger quelques bananes jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-le ensuite sur vos pieds et laissez passer 10 minutes avant de l’enlever avec beaucoup d’eau chaude. Répétez ce traitement une fois par semaine et vous constaterez que vos pieds s’assouplissent, les laissant parfaits, sains et beaux.
  • Pour les soins de beauté, nous ne pouvons ignorer le pouvoir du citron, ni pour les soins des pieds. S’ils sont secs ou fissurés, notez ce remède maison : mélange le jus de citron avec de la vaseline. Appliquez le mélange sur vos pieds préalablement lavés. Remarquez-vous comment ils se nourrissent et s’assouplissent ?
  • Pour éliminer la dureté et les mauvaises odeurs, notez ce remède : mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’avocat, avec 2 gouttes d’huile de menthe et 2 poignées de sel. Lorsque la pommade est prête, massez vos pieds avec elle pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau chaude, vous verrez les résultats !
Comment avoir des pieds parfaits - découvrez les meilleurs trucs ! - Des remèdes maison pour des pieds parfaits