Vous souhaitez savoir comment avoir une barbe plus fournie? Bien que certains hommes préfèrent couper leurs poils faciaux au quotidien, de plus en plus d’entre eux choisissent de suivre la tendance actuelle qui consiste à porter une longue barbe luxuriante et mal entretenue. Cependant, bien qu’une barbe soit très à la mode pour mettre en valeur la masculinité, il arrive que les poils du visage ne poussent pas assez densément et que certaines zones du visage se dépeuplent.

Bien que le manque de pilosité faciale puisse être déterminé par des causes telles que la génétique, l’utilisation de produits trop agressifs pour le visage ou certains problèmes de testostérone, il existe quelques astuces pour remédier à ce problème esthétique. Voulez-vous les connaître ? Continuez à lire cet article de l’blindmelon et découvrez comment avoir plus de barbe avec une série de techniques, de conseils et d’astuces qui donneront à votre pilosité faciale une apparence beaucoup plus épaisse et luxuriante.

Évitez de vous couper la barbe

Bien que cela semble un peu évident, l’une des astuces pour faire pousser une barbe est précisément de la laisser pousser. Nous savons que dans certaines occasions, les poils du visage peuvent passer par des phases de croissance irrégulières où plus de cheveux poussent à certains endroits du visage que d’autres. Toutefois, même si, pendant ces étapes, il peut y avoir des zones très poilues et d’autres peu peuplées, il sera essentiel d’éviter de tailler la barbe pour qu’elle soit répartie de manière uniforme sur tout le visage. Si vous suivez ce conseil et laissez votre barbe pousser au maximum pendant au moins un mois, les zones qui semblaient chauves commenceront à être couvertes.

Outre le fait que certaines zones deviennent plus peuplées que d’autres, un autre malaise peut survenir : les démangeaisons. Pour réduire ces symptômes, il est recommandé d’utiliser des produits tels que des revitalisants et des huiles spécifiques pour la barbe, car elle contribuera à apaiser les démangeaisons et pour prévenir d’autres problèmes tels que la sécheresse.

Comment avoir plus de barbe - Éviter de se couper la barbe

Utiliser des compléments pour une barbe plus fournie

Parmi les produits les plus efficaces pour faire pousser une barbe, on peut citer suppléments de biotine. Bien qu’il n’y ait pas de preuves de ces propriétés stimulantes, de nombreux médecins affirment que la biotine renforce la structure de la kératine des cheveux, ce qui les rend beaucoup plus épais et plus forts. Alors si vous vous demandez comment obtenir une barbe plus fournie, une consommation quotidienne de cette vitamine peut être votre réponse.

Vous pouvez obtenir cette vitamine soit en utilisant des compléments alimentaires tels que des gélules, soit inclure des aliments riches en ce nutriment dans votre régime alimentaire comme les viandes, les œufs, les poissons bleus, les fraises et les noix parmi tant d’autres.

Améliorer vos habitudes quotidiennes

Même si nous ne le savons pas, notre mode de vie a souvent une influence directe sur la santé de notre pilosité faciale. Par conséquent, une autre technique que vous devriez envisager lorsque vous vous demandez comment faire pousser une barbe est adopter certaines des habitudes saines suivantes:

  • Suivez un régime alimentaire équilibré : certains nutriments tels que les protéines, les vitamines A et B et certains minéraux comme le zinc et le fer favorisent la croissance des cheveux, il est donc important que nous les incluions dans notre alimentation.
  • Restez hydraté : boire au moins 2 litres d’eau par jour influencera également la croissance de votre barbe, car l’hydratation aidera les poils du visage à pousser plus sainement et plus résistants.
  • Dormez au moins 8 heures par jour : vous ne verrez peut-être pas la relation au premier coup d’œil, mais sachez que le manque de sommeil peut rendre la pilosité du visage plus faible et plus cassante.
  • Faites de l’exercice au quotidien : la pratique d’un sport améliore la circulation sanguine de votre corps, ce qui fait que les poils de votre barbe poussent plus fort.
  • Réduit le stress : des niveaux très élevés de stress et/ou d’anxiété peuvent provoquer des troubles hormonaux qui, à long terme, pourraient accélérer considérablement la chute des cheveux. Pour éviter l’anxiété et le stress, l’une des meilleures solutions est de pratiquer des activités de détente comme le yoga ou le pilates.
Comment avoir plus de barbe - Améliorer vos habitudes quotidiennes

Comment avoir plus de barbe – prenez soin de votre pilosité faciale au quotidien

Une autre astuce pour avoir plus de barbe est maintenir une bonne hygiène faciale quotidienne. Pour garder votre barbe propre, hydratée et soignée, nous vous recommandons d’effectuer quotidiennement les étapes suivantes :

  1. Lavez votre barbe : la première étape que vous devrez faire chaque jour est de vous laver la barbe. Cependant, il est important de ne pas le faire avec n’importe quel gel de bain ; utilise un shampoing spécifique pour les barbes pour garantir un nettoyage en profondeur de vos cheveux sans produire d’irritation sur la peau du visage.
  2. Utilisation d’un après-shampooing : comme dans le cas précédent, l’utilisation d’un après-shampooing spécial pour les poils du visage est essentielle. Ce produit vous aidera à la fois à hydrater et à lisser vos cheveux et à éliminer les pellicules si elles sont apparues.
  3. Terminez le nettoyage quotidien avec une huile spécifique pour barbe : ce produit apportera une hydratation et une douceur supplémentaires aux poils de votre barbe. En outre, il sera très utile pour réduire les démangeaisons qui se produisent pendant la croissance des poils du visage.

En plus de ces étapes, il est important qu’au moins une fois par semaine vous exfoliez votre visage pour éliminer l’accumulation de cellules mortes qui obstruent les pores de la peau et empêchent par conséquent la pousse naturelle des poils. Vous pouvez acheter un gommage dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques ou vous pouvez le faire vous-même avec certaines de nos recettes.

Comment avoir plus de barbe - Comment avoir plus de barbe - prenez soin de votre pilosité faciale au quotidien

Utiliser des remèdes maison pour se faire pousser la barbe

Outre les produits pour la culture de la barbe que nous avons mentionnés dans les sections précédentes, il y a aussi des remèdes naturels qui vous aideront à atteindre votre objectif:

  • La cannelle et la lotion de barbe au citron : d’une part, la cannelle est riche en vitamines du groupe B, ce qui lui confère d’excellentes propriétés qui stimulent la croissance des cheveux. D’autre part, le citron est un grand remède à la fois pour nettoyer le visage et pour éliminer des conditions telles que les pellicules. Pour préparer cette solution, mélangez 2 cuillères à soupe de citron avec une cuillère à soupe de cannelle et appliquer le mélange en massant le visage dans un mouvement circulaire. Laissez agir la pommade pendant 25 minutes et retirez le remède avec beaucoup d’eau chaude.
  • Du jus d’oignon pour une barbe plus fournie : ce légume est riche en acides et en flavonoïdes, ce qui lui confère des propriétés qui renforcent la pilosité du visage. Vous n’aurez qu’à presser un oignon et à appliquer son jus sur les zones les plus peu peuplées de votre visage. Laissez le mélange fonctionner toute la nuit.
  • Huile d’eucalyptus pour faire pousser la barbe : ce remède est riche en huiles essentielles, l’eucalyptus a donc des propriétés stimuler la croissance de cheveux plus sains. Il suffit de verser quelques gouttes dans la barbe et de faire un massage circulaire pour que l’huile pénètre bien. Ensuite, laissez agir pendant 15 minutes et retirez le tout avec beaucoup d’eau chaude.

Si vous voulez vous faire pousser la barbe à la maison, la sélection de conseils et d’astuces que nous proposons dans cet article peut vous être très utile.

Greffe de barbe

Tout comme il existe des greffes de cheveux dans d’autres parties du corps, de nombreux hommes parient sur la les greffes de barbe et les transplantations. Ce processus est très populaire parmi les hommes qui veulent faire un profit sûr, car même si les résultats complets de l’intervention prennent un certain temps à être visibles, est une chirurgie esthétique très efficace et non invasive ce qui ne pose généralement aucun problème.

Les progrès incroyables des technologies utilisées pour ces techniques ont fait de ce processus une intervention très réussie pour les hommes qui veulent voir une barbe plus luxuriante en quelques mois.

Comment avoir plus de barbe - Greffe de barbe

Des teintures pour faire pousser la barbe

Si vous pensiez que les teintures étaient réservées aux hommes aux cheveux gris, vous vous trompez lourdement. Que vous ayez les cheveux gris ou non, la coloration des cheveux peut être une excellente option si vous vous demandez comment faire pousser une barbe, car ces produits ne se contentent pas d’assortir les couleurs et les nuances de votre pilosité faciale, mais vous donner plus de volume.

Cependant, si vous envisagez de vous faire pousser une barbe avec des colorants, n’oubliez pas de choisir la couleur avec soin. N’optez pas pour une teinte extrêmement sombre si elle ne correspond pas à votre couleur naturelle de cheveux ; l’essentiel est de trouver une teinture dont la teinte est similaire à celle de votre barbe afin qu’elle ajoute du volume sans avoir l’air artificielle.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment avoir plus de barbeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.