Si vous voulez savoir comment avoir un corps parfait en peu de temps, la première chose à faire est changer vos habitudes alimentaires de NOW. Même si vous allez à la salle de sport tous les jours, l’exercice ne vous fera pas beaucoup de bien si vous suivez ensuite un régime calorique ou riche en graisses.

Il est donc important de parier sur une régime alimentaire pauvre en graisses et qu’il vous apporte beaucoup de nutriments sains pour votre corps. En outre, si vous devez perdre du poids rapidement, vous devez savoir que l’une des meilleures astuces consiste à réduire considérablement la consommation de glucides car, de cette manière, vous parviendrez à perdre du poids de manière plus efficace. Mais c’est justement cela : il doit s’agir de quelque chose de temporaire !

En voici une liste des aliments qui vous aideront à avoir un corps parfait en peu de temps :

  • LégumesPour une perte de poids rapide, il est important que vous accompagniez les deux repas principaux (déjeuner et dîner) d’une grande assiette de légumes qui vous servira d’accompagnement ou d’entrée. Il est essentiel de le faire car les légumes sont très peu caloriques et ont tendance à être très rassasiant (en raison de leur apport en fibres), ils sont donc les meilleurs alliés pour perdre du poids rapidement.
  • ProtéinesProtéines : Un autre groupe d’aliments qui ne devrait pas manquer dans votre alimentation est celui des protéines, qui peuvent être d’origine animale ou végétale. Ils sont très riches en nutriments et pauvres en graisses, ce qui les rend parfaits pour perdre du poids. De plus, si vous faites du sport, la consommation de protéines vous aidera à développer vos muscles plus efficacement.
  • FruitsFruits : Les fruits doivent également faire partie de votre alimentation, mais vous devez éviter d’en manger le soir car il s’agit d’un simple glucide et il contient donc beaucoup de sucre. Il est préférable de les prendre le matin et l’après-midi pour profiter au maximum de leurs nutriments.
  • GlucidesC’est le groupe alimentaire auquel nous devons être le plus attentifs. Les hydrates ne se trouvent pas seulement dans les pâtes ou le riz, mais aussi dans les fruits et légumes, bien qu’en petites quantités. Si nous voulons perdre du poids, il est important que nous réduisions temporairement notre consommation afin de perdre du poids plus rapidement et plus efficacement. Ne prenez que des glucides au petit-déjeuner pendant 1 ou 2 mois et vous constaterez la différence.

En outre, pour avoir un corps parfait en peu de temps, il est important de tenir compte du fait que l’alimentation doit cuisiner légèrement et sainementMoins d’huile, pas d’aliments frits et des options de cuisson plus saines telles que la cuisson à la vapeur, au gril ou au four.

Dans cet autre article, nous vous montrerons quelques astuces pour apprendre à manger sainement tous les jours.

Mais pour vous aider à mieux comprendre comment vous devez distribuer la nourriture, nous allons maintenant proposer un exemple de menu qui vous aidera à perdre du poids rapidement et sans mettre votre santé en danger.

Gardez à l’esprit que la proposition que nous allons vous faire est pauvre en hydrates, car il s’agit d’une méthode pour avoir un corps parfait « en peu de temps ». Nous devons le prendre comme un régime temporaire qui, au maximum, elle devrait durer 3 mois ; Ensuite, vous pouvez à nouveau ajouter progressivement les hydrates pour maintenir votre poids.

Exemple de menu pour perdre du poids en peu de temps

Premier jour

  • Petit déjeuner : Toast complet à la dinde + Café au lait écrémé
  • Matinée : le fruit de la saison
  • Déjeuner : chou-fleur + poulet au four avec des légumes
  • Collation : Infusion + yaourt écrémé
  • Dîner : Crème de légumes + burger au poulet

Deuxième jour

  • Petit déjeuner : 2 biscuits complets + fruit + thé ou café
  • En milieu de matinée : yaourt naturel écrémé
  • Déjeuner : Salade de tomates et de fromage frais + Colin sauté aux champignons
  • Collation : fruit du temps
  • Dîner : Bouillon de poulet léger (pas de pâtes) + Beefsteak aux artichauts sautés

Si vous souhaitez consulter un menu complet, nous vous invitons à lire cet autre article dans lequel nous proposons une menu pour une alimentation pauvre en graisses.

Maintenant que vous savez comment distribuer votre nourriture pour avoir un corps parfait en peu de temps, nous allons vous parler de l’autre côté de la médaille : l’exercice physique. N’oubliez pas que seule une alimentation pauvre en graisses peut vous faire perdre du poids, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous allez l’accompagner avec le sport.

La raison en est que l’exercice physique fait que notre corps a besoin de plus d’énergie au quotidien et donc pour répondre à cette demande puise dans les réserves de graisse de notre corps pour le transformer en énergie. C’est ainsi que nous pouvons perdre du poids plus rapidement grâce au sport.

Exercices cardiovasculaires pour une perte de poids rapide

Si vous souhaitez perdre du poids en peu de temps, il est important d’ajouter à votre programme des exercices d’aérobic qui visent à activer le système cardiovasculaire : course à pied, vélo, cours guidés comme la zumba, etc. Cela vous aidera à brûler plus de calories et à rendre votre corps plus sain.

Vous devrez au moins consacrer 30 minutes de votre formation à ces exercices pour que le travail ait un réel impact sur votre corps. Dans cet autre article, nous découvrons les meilleurs exercices cardio pour perdre du poids.

Exercices de tonification

Même si votre objectif est simplement de perdre du poids, vous devez savoir que vous devez faire des exercices de force pour atteindre s’attaquer à la graisse localisée de certaines zones du corps comme les fesses, le ventre, les bras, etc. Il est important que vous fassiez 3 séries de 15 ou 20 répétitions avec un poids faible (si vous voulez tonifier) ou un poids élevé (si vous voulez muscler).

Idéalement, vous devriez alterner les jours de votre séance d’entraînement et, un jour, faire travailler les muscles du haut du corps et, le lendemain, ceux du bas. Ainsi, vous pourrez travailler sur tout et laisser de la place pour les réparations.

Vous devez savoir que vous passerez au moins de 4 à 5 jours au gymnase ou de faire du sport pour avoir un corps parfait en peu de temps. Deux jours de repos sont essentiels pour ne pas surcharger vos muscles et laisser vos cellules se réparer.

Comment avoir un corps parfait en peu de temps - Les meilleurs exercices pour un corps 10