Vous aimeriez paraître beaucoup plus mince et plus étroit, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’une des parties du corps qui préoccupe le plus les femmes est la taille. Cependant, c’est aussi l’un des domaines les plus problématiques, car c’est là que nous avons tendance à accumuler le plus de graisse en raison de la prise de poids. En outre, d’autres imperfections peuvent apparaître, comme la perte de fermeté ou de tonicité due à des processus naturels tels que le vieillissement de la peau ou l’accouchement.

Si vous voulez savoir comment avoir une taille de guêpeNous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article de l’blindmelon où nous vous donnerons une série de conseils et d’exercices qui vous aideront à perdre du poids dans cette partie du corps. Prenez-en note !

Exercices pour une taille de guêpe

L’une des clés pour réduire la taille est de faire de l’exercice quotidiennement ou au moins 4 fois par semaine. Cependant, pour perdre du poids dans ce domaine, il est important que notre routine soit combinée avec des sports aérobies tels que la course, la marche, la natation ou la danse avec des exercices axés sur la tonification et le modelage de la silhouette dans cette zone. Voici quelques-unes des exercices de fessiers et de taille pour les guêpes:

Plaques

Bien qu’il ressemble à un exercice axé sur l’abdomen, le fer sera également très utile entre les exercices pour marquer la taille. Pour faire des assiettes, il faut :

  1. Placez-vous face au sol, les coudes et les orteils au sol.
  2. Maintenez cette position pendant 20 secondes en vous assurant que votre dos est bien droit.
  3. Une fois le temps écoulé, vous pouvez vous reposer quelques secondes pour faire une autre rediffusion.
  4. Faites environ 5 ou 6 répétitions de cet exercice.

Le pliage du tronc

Cet exercice est également très efficace pour réduire la taille puisque vous devrez déplacer les côtés de cette zone, ce qui vous aidera à la rendre plus définie. Pour ce faire, vous devez :

  1. Levez-vous.
  2. Tendez les bras vers le haut et étirez tout le côté de votre corps sur un côté.
  3. Répétez le même mouvement du côté opposé.
  4. Faites 2 séries de 15 répétitions.

Coude et genou

Un autre exercice pour les fesses et la taille consiste à lever les genoux tout en y amenant les coudes. Pour ce faire, vous devrez :

  1. Levez un genou et amenez le coude opposé vers lui.
  2. Pressez l’abdomen au moment où vous faites le mouvement.
  3. Effectuez 3 séries de 20 répétitions.

Abdominaux obliques

Faire ce type d’abdos vous aidera à brûler les graisses, à tonifier progressivement cette zone de votre corps et à obtenir une taille plus petite. Toutefois, pour le rendre beaucoup plus efficace, il est recommandé de faire cet exercice avec des poids de quelques kilos. Pour cela, vous devrez :

  1. S’asseoir sur un matelas.
  2. Tenez le poids devant vous en étendant les bras et en pliant légèrement les jambes.
  3. Lorsque votre dos est à un angle de 45 degrés, vous ne devez tourner que la taille pour amener les poids vers la gauche puis vers la droite.
  4. Effectuer 2 séries de 15 répétitions.

Lever le pelvis

C’est un exercice idéal pour les fesses afin d’augmenter sa taille et d’accentuer la silhouette de la guêpe. C’est très facile à faire, il suffit de le faire :

  1. Allongez-vous sur un tapis, les bras et les mains sur le sol.
  2. Pliez les genoux et posez vos pieds sur le sol. Vous pouvez chercher une surface instable pour vos pieds (comme une balle) ou en soutenir un seul pour obtenir plus d’intensité.
  3. Placez un poids sur votre bassin et soulevez-le lentement du sol, sans soulever votre dos, votre cou ou vos bras.
Comment avoir une taille de guêpe - Exercices de taille de guêpe

Conseils pour avoir une taille de guêpe

En plus de faire des exercices pour marquer votre taille au quotidien, il est également essentiel que vous suiviez un une alimentation équilibrée pour obtenir une perte de graisse dans cette zone de votre corps. Nous vous recommandons donc de suivre certaines recommandations nutritionnelles pour avoir une taille de guêpe :

  • Oubliez le sucre : si vous voulez vraiment avoir une taille très définie et étroite, vous devez interdire la consommation de cet édulcorant, car il contient trop de calories, ce qui favorise le stockage des graisses, surtout dans la taille.
  • Comprend les légumes, les œufs et le poisson dans votre alimentation : ces types d’aliments sont idéaux dans le cadre d’un régime amaigrissant car ils sont pauvres en calories et contiennent des nutriments sains qui favorisent la combustion des graisses, tels que les protéines et les vitamines.
  • Ne mangez pas de viande rouge : ce type de viande ne convient pas à la taille d’une guêpe, car elle contient trop de graisse, ce qui rend la perte de poids difficile. Remplacez-les par des viandes maigres comme le poulet ou le lapin.
  • Buvez beaucoup d’eau : En plus de réduire la rétention d’eau, boire au moins 2 litres d’eau par jour vous donnera un effet de satiété qui vous aidera à manger moins.
  • Utiliser des crèmes réductrices : Bien qu’elles ne fonctionnent pas toutes seules, les crèmes réductrices vous permettront de réduire de quelques centimètres votre tour de taille si vous les accompagnez d’un régime alimentaire et d’un exercice physique.

Vous voulez des trucs et astuces plus naturels pour avoir une petite taille et atteindre la silhouette que vous souhaitez ? Nous vous invitons à visiter notre article où nous expliquons comment réduire la taille avec des remèdes maison.

Porter un corset ou une gaine pour avoir une taille de guêpe ?

Il existe une pratique consistant à utiliser un corset ou une gaine pour réduire progressivement le tour de taille. En effet, un mannequin du nom de Kelly Lee Dekay a réussi à réduire sa taille à 40 cm en portant un corset avec des lacets et des baleines en métal pendant 7 ans. On peut donc dire que cette pratique permet d’atteindre la taille de guêpe souhaitée.

Cependant, même si cela peut fonctionner, il n’est pas recommandé de porter un corset pour définir la taillecar elle présente un risque pour la santé. À cet égard, de nombreux experts affirment que l’utilisation prolongée d’un corset ou d’une gaine amaigrissante peut affaiblir les muscles et entraîner d’autres conséquences négatives sur la santé, telles que des problèmes respiratoires, une altération des fonctions du système digestif, le déplacement d’organes et l’obstruction de la circulation sanguine.

Par conséquent, la meilleure façon d’obtenir une taille de guêpe est de faire des exercices quotidiens pour les fesses et la taille et de suivre un régime alimentaire sain. Dans notre article sur les jus amincissants pour l’abdomen et la taille, vous trouverez de très bonnes idées pour commencer par une alimentation plus équilibrée. En quelques semaines, vous remarquerez que vous avez rétréci de quelques centimètres par rapport à votre silhouette.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment avoir une taille de guêpeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.