Osez-vous porter ce chemisier à dos bas que vous avez vu sur le buffet ou les rouleaux de dos vous dérangent-ils encore ? Désormais, moins de regrets et plus d’action, car bien que l’élimination de la graisse du dos nécessite du travail, ce n’est pas une tâche impossible. Si vous voulez éliminer la graisse de votre dos, que vous souhaitiez amincir le haut ou le bas de votre dos, cet article est idéal pour vous.

Ensuite, à partir d’blindmelon, vous découvrirez comment brûler et éliminer la graisse dorsale avec un grand nombre de conseils, d’astuces et de recommandations. Mais voici un avant-goût : une bonne alimentation et un programme d’exercice physique sont la clé de ces nems qui font que les femmes et les hommes se sentent si mal.

Comment brûler et éliminer la graisse dorsale

Lors de l’élimination des graisses de n’importe quelle partie du corps, il est important de maintenir un bon équilibre entre l’alimentation et l’exercice. Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’exercice seul ne suffira pas à éliminer les listes noiresL’alimentation est essentielle pour réduire le dos et d’autres parties du corps.

La première règle de l’alimentation pour éliminer les graisses est d’augmenter les aliments non transformés et de diminuer les glucides. L’excès de farines et de sucres contribue à l’augmentation du poids, de la graisse corporelle et des risques associés à une hausse du cholestérol et des triglycérides, aussi laisser ces ingrédients de côté vous sera-t-il des plus bénéfiques.

Incluez dans votre régime alimentaire des boissons détoxifiantes pour aider votre corps à éliminer les toxines accumulées et vous verrez comment, en peu de temps, cela vous apportera plus d’énergie et réduira l’inflammation dans votre corps. En outre, nombre des ingrédients de ces boissons (concombre, citron, gingembre, etc.) sont de grands alliés pour la combustion naturelle des graissesIls contiennent de très bonnes propriétés pour votre corps.

Les causes de la dorsalgie

La graisse sur le dos apparaît pour la même raison qu’elle apparaît ailleurs sur le corps : la prise de poids. Cette prise de poids peut en être la cause :

  • Mauvaise alimentation
  • Maladies telles que l’obésité ou la surcharge pondérale
  • Les effets secondaires de tout médicament
  • Sédentarisme

Comme on le sait, la graisse est le moyen par lequel notre corps stocke l’énergie, mais selon les personnes, elle sera stockée dans une zone ou une autre avec plus d’abondance. Cependant, si vous avez subi une prise de poids, vous savez que le dos est l’une des parties du corps les plus difficiles à tonifier, car il est difficile de trouver des exercices spécifiques qui agissent sur cette zone et éliminent la graisse dorsale. Par conséquent, la meilleure façon d’éliminer la graisse dorsale est de trouver un bon équilibre entre une alimentation saine et l’exercice quotidien.

Comment brûler et enlever la graisse dorsale - Comment brûler et enlever la graisse dorsale

Recommandations alimentaires pour éliminer les graisses du bas et du haut du dos

La chose la plus importante à garder à l’esprit si vous voulez l’amincissement du haut et du bas du dosLe fait est qu’il n’existe pas de régime magique. Pour obtenir l’apparence que vous souhaitez avec une santé bonne et stable, il est important de prendre soin de ce que vous mangez. Gardez les recommandations suivantes à l’esprit lorsque vous concevez votre programme alimentaire :

  1. Compter les caloriesAvant de mettre en place un régime, il est préférable d’avoir un point de départ. Regardez combien de calories vous consommez par jour et essayez de les réduire de moitié. Le moyen le plus efficace de voir les résultats est de diminuer l’apport calorique. Prenez des notes pendant une journée sur tout ce que vous mangez, puis faites un suivi à l’aide de tableaux de calories.
  2. Rappelez-vous les proportions de la nourritureProtéines : votre assiette doit contenir des protéines, des légumes et des glucides dans les proportions suivantes : 25%, 50% et 25%.
  3. La consommation de viande maigre augmenteLe reste de la journée est consacré à la volaille et au poisson grillé ou cuit au four.
  4. Remplace les farines transforméesLa section « Céréales et grains entiers » du site web inclut les grains entiers et les farines à la place.
  5. Il y a des fruits et des légumesLe menu « Fruits et légumes » : comprend 1 ou 2 portions de fruits et légumes dans vos repas.

Cet article sur la façon de brûler les graisses vous aidera à découvrir les aliments dont vous avez besoin pour perdre du poids rapidement et efficacement.

Comment brûler et éliminer les graisses dorsales - Recommandations diététiques pour éliminer les graisses du bas et du haut du dos

Routine d’exercices en apesanteur pour le dos large

Pour que cette routine ait les effets souhaités, vous devez l’appliquer tous les jours et pendant au moins une semaine, 30 minutes par session. En plus de ces options, les exercices cardiovasculaires tels que la course, la marche et la natation sont très efficaces pour brûler les graisses non seulement du dos mais aussi de tout le corps, ils constituent donc un pari sûr pour la perte de poids.

Exercice Superman

  1. Allongez-vous face contre terre sur un tapis de yoga ou une serviette.
  2. Étendez les bras vers l’avant et levez le dos en le cambrant vers l’arrière.
  3. Si vous avez du mal à faire l’exercice, vous pouvez garder les pieds sur terre, mais au fur et à mesure que vous progressez dans vos exercices et que vous gagnez en résistance, soulevez-les comme vous le faites avec vos bras.
  4. Il effectue 10 répétitions en 2 séries.

Exercice Superman avec les coudes arqués

Cette élévation avec coudes arqués est très similaire à la précédente mais demande un peu plus d’effort.

  1. Dans la même position que précédemment, placez vos mains derrière votre cou à 45 degrés.
  2. Ensuite, soulevez votre dos sans lever les pieds. Faites-le lentement pour sentir la tension sur vos muscles.
  3. Effectuez 2 séries de 10 répétitions.

Levage avec les coudes côte à côte

  1. Dans la même position, levez votre dos et tournez-le vers le côté droit.
  2. Le mouvement doit ressembler à ce que vous feriez si vous essayiez de regarder par-dessus votre épaule.
  3. Effectuez 2 séries de 10 répétitions de ce côté.
  4. Répétez ensuite les mêmes étapes, mais sur le côté gauche.

Position du chat

  1. Mettez-vous à quatre pattes, les genoux pliés vers la couverture.
  2. Cambrez votre dos autant que possible, comme le font les chats.
  3. Ensuite, appuyez dessus comme si votre abdomen essayait de toucher la couverture.
  4. Faites 5 répétitions de cet exercice.

Si vous voulez découvrir d’autres exercices similaires, ne manquez pas cet article de 7 exercices sans poids pour le dos.

Comment brûler et éliminer la graisse dorsale - Exercice de routine pour le dos large en apesanteur

Programme d’exercices pour éliminer la graisse dorsale avec des poids

En plus des exercices que nous avons présentés dans la section précédente, lorsque vous voulez brûler les graisses de n’importe quelle partie de votre corps, les poids sont généralement de très bons alliés. Un petit effort obligera le muscle à travailler plus fort et le résultat sera donc encore plus efficace. La seule chose qu’il faut garder à l’esprit est qu’il est essentiel de ne pas abuser du poids, car le but est de diminuer la graisse, pas d’augmenter la masse musculaire.

  • T-élevationPliez légèrement les genoux et positionnez votre torse parallèlement au sol. Lâchez vos bras et, les poids dans les mains, ouvrez et fermez vos bras 10 fois en deux séances. Vous pouvez également faire cet exercice dans une banque à positions multiples comme celle qui est présentée dans l’image ci-dessous.
  • Élévation du DeltoïdeTenez-vous droit, les bras de chaque côté des cuisses. Tenez les poids fermement et levez les bras à 90° vers l’avant. Répétez l’exercice 10 fois à 2 intervalles.
  • Ascenseur à l’enversLa position « lézard » : tourner à l’envers dans la position « lézard ». Prenez les poids, posez-les sur le sol et écartez les bras, en vous assurant que la pointe des pieds est bien soutenue. Avec votre bras droit, levez votre coude de haut en bas 10 fois pour deux séances. Reposez-vous et répétez la même séquence avec l’autre bras.
Comment brûler et éliminer la graisse dorsale - Exercice de routine pour éliminer la graisse dorsale avec des poids

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment brûler et éliminer la graisse dorsaleNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

Shark Magazine by Shark Themes