[ad_1]

Comment brûler la graisse du bas-ventre

L’une des zones de notre corps qui accumule le plus d’excès de graisse est le bas-ventre. Cette graisse abdominale, ou ce que l’on appelle plus communément les poignées d’amour, n’est pas seulement quelque chose d’inesthétique à l’œil, mais peut aussi devenir un risque pour notre santé, comme des problèmes cardiaques ou l’obstruction des artères par l’accumulation de graisse, entre autres. C’est pourquoi, dans cet article d’blindmelon, nous essayons de vous donner quelques conseils et directives sur les points suivants comment brûler les graisses de l’abdomen inférieur pour qu’en plus d’avoir un abdomen beau et tonique, vous soyez aussi en bonne santé à tout moment.

Pour éliminer la graisse du bas du ventrenous devons inclure ceci LISTE DES ALIMENTS dans notre quotidien et supprimer ceux qui sont riches en graisses, les aliments frits et industriels.

  • De la pastèque : A une teneur élevée en eau et en potassium, ce qui nous aide à réguler nos niveaux de sodium et à retenir moins de liquide dans l’abdomen.
  • Amandes : est un aliment riche en calcium, en fibres, en protéines et en acides oméga 3, qui nous aidera à activer notre métabolisme et à avoir plus d’énergie pendant la journée.
  • Café vert : contient de l’acide chlorogénique qui nous aide à diminuer les niveaux de sucre absorbés dans le tractus intestinal et à brûler les graisses accumulées dans l’abdomen.
  • Agrumes : L’orange, le pamplemousse ou le citron sont des fruits riches en vitamine C qui nous aident à traiter les graisses plus rapidement et à contrôler notre taux de sucre.
  • Des flocons d’avoine : est riche en protéines et en fibres et possède des propriétés qui aident à éliminer les toxines du corps ainsi que les graisses.
  • Des fraises : contiennent beaucoup d’eau et de fibres, ils ont également une forte teneur en anthocyanes qui nous aident dans le processus de combustion des graisses.
  • Les asperges : a une teneur élevée en fibres qui peuvent nous aider à absorber moins de graisses et à activer notre métabolisme.
  • Du saumon : est un aliment riche en acides gras oméga 3 et en protéines, qui empêche l’accumulation de graisse dans l’abdomen et active notre métabolisme.
Comment brûler la graisse du bas-ventre - Aliments pour brûler la graisse du bas-ventre.

Essayez de prendre certains des éléments suivants. infusions ou même plusieurs deux fois par jour pour profiter de leurs propriétés qui vous aideront à éliminer la graisse du bas-ventre :

  • Infusion de cannelle et de laurier : est un mélange très puissant, puisque la cannelle se distingue par ses propriétés brûle-graisses et le laurier par le fait qu’il s’agit d’une plante qui vous aidera à faire une bonne digestion.
  • Le thé vert : est une plante aux propriétés antioxydantes qui vous aidera à activer le métabolisme et à rendre votre abdomen moins ballonné.
  • Infusion de citron : Ce fruit possède de grandes propriétés anti-inflammatoires qui vous aideront à vous débarrasser de l’excès de graisse de votre abdomen.
  • Infusion de prêle : a des propriétés diurétiques qui vont purifier votre corps et vous aider à retenir moins de liquide.
  • Infusion d’aloès et de graines de lin : dans ce mélange, nous associerons l’aloès, une plante qui régulera votre transit intestinal, à la graine de lin qui est une graine riche en fibres et en propriétés brûle-graisses.

Découvrez d’autres options dans l’article Infusions pour réduire la graisse abdominale.

Comment brûler la graisse du bas du ventre - Infusions pour éliminer la graisse abdominale.

En plus d’inclure dans notre routine une bonne alimentation et des remèdes naturels, il est également nécessaire d’inclure une série de… exercices pour éliminer la graisse abdominale que nous effectuerons au moins trois fois par semaine et avec une durée de 30 minutes par jour. Avec ces cinq exercices, vous remarquerez que la zone abdominale s’améliorera progressivement.

Exercice 1

Nous nous allongeons sur un tapis sur le dos et plaçons nos mains sous nos fesses. Les jambes jointes, tendues et les pieds sur la pointe des pieds, nous allons les lever et les baisser sans toucher le sol. Nous ferons 3 séries de 15 répétitions de cet exercice.

Exercice 2

Toujours sur un tapis, on s’allongera sur le dos, on placera les mains sous les fesses et les jambes jointes et tendues, on soulèvera les jambes jusqu’à former un L. On restera dans cette position et on soulèvera la hanche en faisant un petit saut vers le haut. Nous ferons 3 séries de 10 répétitions.

Exercice 3

Nous nous mettons dans la même position que dans l’exercice 2 (forme en L). Nous gardons les jambes en l’air et nous effectuons des crunchs en ramenant nos mains sur nos jambes comme si nous voulions toucher nos pieds. Lorsque nous toucherons nos jambes, nous baisserons nos bras en les étirant sur les côtés. Répétez cet exercice 10 fois (2 séries).

Exercice 4

Nous nous positionnons comme dans l’exercice 1. Levez les jambes et lorsqu’elles sont levées, effectuez des cercles opposés avec chaque jambe. Faites 3 séries de 15 répétitions.

Exercice 5

Allongez-vous à plat ventre sur le tapis et soutenez vos avant-bras et vos orteils. Lorsque vous êtes prêt, levez votre corps et maintenez-le pendant 20 secondes. Faites 2 séries de 5 répétitions.

Recommandations

  1. Il est très important de s’échauffer pendant 5 à 10 minutes avant de faire les exercices. Vous devez également consacrer au moins 5 minutes aux étirements à la fin de la séance.
  2. Portez des vêtements et des chaussures de sport pour être plus à l’aise. Recherchez également un tapis et ne faites jamais les exercices sur le sol sans rien par-dessus.
  3. Il est normal que vous ayez du mal à faire les exercices au début. Fixez votre propre rythme afin de ne pas vous fatiguer après la première semaine.

Ne manquez pas non plus l’article Les meilleurs exercices pour les abdominaux inférieurs.

Comment brûler la graisse du bas-ventre - Programme d'exercices pour les abdominaux inférieurs.

[ad_2]