La première chose à prendre en compte si vous voulez éliminer la graisse située dans les bras est que ce type de graisse est quelque peu différent de la graisse du corps. En fonction du métabolisme d’une personne, le corps peut stocker de la graisse dans des zones telles que les poches, le ventre, les bras, etc. Ce sont les dépôts de graisse que le corps possède et vers lesquels il se dirigerait au cas où nous n’aurions pas assez d’énergie.

Par conséquent, si vous voulez éliminer les graisses localisées, il faut d’abord travailler pour réduire l’accumulation globale de graisses dans notre corps. Si nous perdons du poids et éliminons l’excès de graisse, nous parviendrons à ce que les bras s’amincissent et que, dans cette zone, ces accumulations disparaissent également. Mais c’est sûr : vous devrez faire preuve de beaucoup de patience parce que les zones de graisse localisée sont les zones choisies par notre corps pour stocker l’excès d’énergie. Voilà pourquoi, est le dernier domaine vers laquelle l’agence ira pour profiter de l’excès que nous avons ici.

Cela dit, si vous voulez vous débarrasser de la graisse de vos bras, vous devez garder à l’esprit les éléments suivants :

  1. Engagement en faveur d’une alimentation équilibrée et pauvre en graisses saturées
  2. Pratiquer l’exercice pour favoriser une perte de graisse régulière
  3. Boire beaucoup d’eau pour permettre à notre corps d’être hydraté et purifié à l’intérieur
  4. Buvez des infusions drainantes qui vous aideront à éliminer naturellement la graisse corporelle
  5. Faire des poids pour tonifier la zone du bras et lutter contre la flaccidité
  6. Si tout cela ne fonctionne pas, essayez un traitement esthétique non invasif qui vous aidera à attaquer directement la zone

En général, vous devrez travailler pour perte globale de graisse sur tout votre corps, et donc la graisse sur vos bras va également diminuer. Agir de manière localisée dans une zone spécifique ne peut pas être réalisé naturellement, mais seulement si vous suivez un traitement cosmétique comme indiqué ci-dessous.

Comme nous l’avons déjà mentionné, si vous voulez éliminer la graisse située dans les bras, il vous faudra concevoir un plan de vie plus sain et à faible teneur en graisses saturées. L’objectif que nous poursuivons est de réduire la présence de cellules adipeuses dans l’organisme et, à cette fin, il n’y a rien de mieux que surveillez votre alimentation et de parier sur des habitudes saines et bénéfiques.

Donc, si vous voulez bien manger Pour que vous puissiez éliminer la graisse corporelle, vous devez suivre les conseils suivants :

  • Fruits et légumes à votre régime alimentaire : est l’une des prémisses de base qui vous aidera à manger plus sainement, à satisfaire votre appétit et, en outre, à vous remplir de nutriments et de composants optimaux pour perdre du poids. Ces aliments sont riches en fibres, ils vous rempliront donc davantage et vous aideront à nettoyer votre corps. Mais ils contiennent également une grande quantité d’eau qui vous aidera à réduire la cellulite et à être en meilleure santé.
  • Réduit les graisses saturées et les graisses transL’objectif est de fournir des aliments frais et naturels. Évitez d’acheter des aliments préparés ou des aliments gras tels que des sucreries, des en-cas frits, etc. Optez pour des ingrédients naturels et cuisinez-les vous-même à la maison afin de garantir un niveau élevé de nutrition et peu d’additifs.
  • Méthodes de cuisson légèresAu lieu de préparer un merlu avec une sauce au fromage, vous devriez réduire la quantité de graisse dans vos repas et opter pour d’autres méthodes plus légères comme le merlu cuit au four avec des légumes, à la vapeur, bouilli, etc. Évitez les sauces et, si ce n’est pas le cas, pour enrichir les plats, vous pouvez opter pour des épices ou des herbes aromatiques.
  • Il mange cinq fois par jour : Ainsi, vous pourrez activer votre métabolisme et lui faire brûler plus de calories pendant la journée. De plus, avec cette habitude, vous éviterez d’arriver trop affamé aux principaux repas de la journée et, par conséquent, vous ne mangerez pas plus que ce dont vous avez réellement besoin.
  • Surveillez votre dînerLe dîner est le repas le plus important de la journée si vous voulez brûler les graisses. À la tombée de la nuit, notre métabolisme ralentit et se prépare au repos nocturne. Vous devez donc opter pour des dîners légers qui satisfont votre appétit mais ne contiennent pas d’excès de graisse ou de calories.
  • Glucides completsEnfin, les glucides peuvent faire partie de votre alimentation, mais de manière contrôlée. Évitez de manger une assiette de macaroni de 200 grammes et, sinon, choisissez de compléter un morceau de viande maigre avec environ 80 grammes de pâtes. Aussi, faites très attention aux sauces que vous utilisez, le mieux est de vous préparer une sauce végétale à l’huile d’olive, saine et délicieuse !

Et, bien sûr, le liquide est très important dans un régime de perte de graisse, alors essayez de boire environ 2 litres par jour pour que votre métabolisme fonctionne correctement et pour qu’il n’y ait pas de rétention d’eau excessive.

Mais un régime alimentaire fonctionne beaucoup mieux si vous le complétez par de l’exercice physique. Fondamentalement parce que, avec l’exercice cardiovasculaire, vous accélérez la combustion des calories quotidien pour atteindre vos objectifs plus rapidement. Mais, en outre, pour tonifier votre corps et réduire la graisse localisée, il est important d’intégrer des exercices de tonification qui vous aideront à brûler directement cette graisse et à augmenter votre masse musculaire.

Donc, si vous voulez éliminer la graisse de bras localisée l’exercice est essentiel pour obtenir le corps que vous voulez. En outre, votre programme de gymnastique doit comprendre à la fois des exercices cardiovasculaires (pour perdre plus rapidement des calories) et des exercices de tonification qui vous aideront à exercer spécifiquement la région.

En voici une routine idéale pour pouvoir éliminer la graisse de votre corps et, en particulier, travailler sur vos bras pour qu’ils soient en meilleure condition.

1. l’échauffement

Nous allons commencer la séance d’entraînement en réchauffant le corps. Pour ce faire, vous pouvez faire une Séance de 5 minutes marcher à un rythme soutenu sur le tapis roulant, l’elliptique, l’aviron, etc. Il est important de s’échauffer pour préparer le corps et être prêt pour l’effort et la séance d’entraînement.

2. Exercices de tonification

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la vérité est qu’un bon entraînement doit commencer par des exercices de tonification et se terminer par du cardio. Par conséquent, après l’échauffement, nous pouvons aller aux poids afin d’exercer les muscles de nos bras. Vous pouvez utiliser les machines à muscler les bras ou, si vous êtes à la maison, acheter des haltères pour faire des exercices de ce type :

  • TricepsLevez-vous et tendez les deux bras au-dessus de votre tête. Prenez un haltère avec chaque bras et pliez-les comme si vous vouliez toucher l’épaule avec les poids. Remontez et répétez 3 séries de 15 répétitions chacune.
  • BicepsDebout, les jambes légèrement écartées et en tenant un poids avec chaque bras. Maintenant, soulevez les poids, comme si vous vouliez toucher la poitrine, en ne bougeant que les avant-bras. Il monte et descend avec des mouvements lents et doux pour que le muscle fonctionne bien. Répétez 3 séries de 15.

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à lire notre article sur les exercices d’amincissement des bras qui vous aideront à établir une routine plus variée.

3. Exercices cardiovasculaires

Lorsque vous avez terminé votre programme de tonification, il est temps d’activer votre métabolisme pour brûler les graisses et l’énergie. Pour cela, il est préférable que vous soyez sur le elliptique, tapis roulant ou vélo stationnaire et se mettre en route pendant 20 ou 30 minutes. Changez l’intensité de la machine pour que votre corps ne s’habitue pas à la demande d’énergie.

Si vous préférez, vous pouvez également faire cours de cardio guidé qui vous aidera à passer un bon moment. La classe de zumba est parfaite pour la perte de poids, mais aussi les cours de step, les cours de combat corporel, les cours d’aérobic, etc.

4. Extensions

Et pour terminer votre séance d’entraînement, rien de mieux que des étirements. En fait, il est fortement recommandé de passer environ 5 minutes à bien étirer les muscles de votre corps pour en détendre la zone. Ainsi, vous éviterez les maux le lendemain, ainsi que les blessures. Le stress pour étirer les muscles que vous avez travaillés afin qu’ils se détendent et restent en bonne santé.

Comment éliminer la graisse localisée dans les bras - Exercices pour éliminer la graisse localisée dans les bras