L’apparition de champignons sur les ongles, également connue sous le nom d’onychomycose, est une affection assez courante qui se produit surtout dans la région des pieds, bien qu’elle puisse également se produire sur les mains, et est causée par certains micro-organismes ou parasites que nous appelons dermatophytes. Certains symptômes de l’onychomycose peuvent être la couleur jaunâtre de la zone affectée, l’épaississement des ongles ou même la cassure et la mauvaise odeur des ongles dans les cas les plus graves.

Bien que la première étape consiste à aller chez le dermatologue pour vous examiner et déterminer le meilleur traitement pour votre cas, vous pouvez également utiliser, en plus de ces médicaments, certains remèdes naturels pour soulager la gêne et réduire ces parasites gênants. Dans cet article de l’blindmelon, nous montrons comment éliminer les champignons des ongles avec du bicarbonateC’est un produit idéal pour cela, et avec du vinaigre de pomme, qui est également très efficace et qui renforce les propriétés du bicarbonate, afin que vous puissiez montrer vos pieds et vos mains comme avant.

Les avantages du bicarbonate de soude pour les ongles

Le le bicarbonate de soude est un remède naturel qui a vu le jour à ses débuts comme un produit destiné principalement à la maison et à la cuisine. Toutefois, ce produit est actuellement utilisé à des fins sanitaires et esthétiques en raison de ses différentes propriétés pour la santé. En voici quelques-unes les avantages du bicarbonate de soude pour les ongles et la peau:

  • Le bicarbonate est un bon remède contre l’onychomycoseIl possède d’excellentes propriétés antifongiques, antiseptiques et alcalines, idéales pour soulager les symptômes de ce type d’infection cutanée et les combattre.
  • Il a une action exfoliante, très utile pour éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur les zones externes de la peau. Par conséquent, ces propriétés nettoyantes peuvent ralentir la croissance des parasites présents sur nos ongles.
  • Ce produit offre également des propriétés régulatrices pour contrôler le pH de notre derme et de nos ongles. Cet effet permet de réduire la transpiration excessive des pieds et, par conséquent, d’empêcher l’apparition de champignons et de contribuer à les réduire s’ils sont déjà présents.
  • Enfin, le bicarbonate a des propriétés blanchissantes qui aident à éliminer la couleur jaunâtre des ongles causée par l’onychomycose.
Comment éliminer les champignons des ongles avec du bicarbonate - très efficace - Les avantages du bicarbonate de soude pour les ongles

Les bienfaits du vinaigre de pomme pour les pieds

Le vinaigre de cidre de pomme est un condiment alimentaire qui fonctionne également comme remède maison pour les pieds et les ongles, en raison de ces propriétés qui nous aident à soulager l’onychomycose :

  • Sa richesse en acide malique et en acide acétique lui confère d’excellentes propriétés alcalines, qui aident à stopper les infections causées par les champignons et les bactéries, y compris celles des ongles.
  • Ils ont également Propriétés de régulation du pH de la peau qui modifient la composition nécessaire à la prolifération des champignons. Par conséquent, son utilisation topique permet à la fois de prévenir et de réduire ces parasites.
  • Sa teneur élevée en différents acides donne également au vinaigre de pomme des propriétés antifongiques et antibactériennes qui aident à soulager les symptômes causés par la mycose des ongles.
  • Enfin, le vinaigre est composé de nutriments tels que des bioflavonoïdes, des minéraux, des fibres et des vitamines. Ces nutriments améliorent la santé du derme de nos pieds et, grâce à ces soins, nous pouvons prévenir à la fois les infections causées par les parasites et d’autres problèmes de peau.

Comment éliminer les champignons des ongles d’orteil avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Comme nous l’avons indiqué, il est recommandé, avant d’utiliser un remède à domicile, de consulter un dermatologue afin qu’il vous prescrive le meilleur traitement pour ce type d’affection. Une fois que vous avez reçu votre traitement pharmaceutique contre l’onychomycose, vous pouvez également utiliser le remède à domicile suivant en complément élimination des champignons sur les ongles des pieds, en combinant le bicarbonate avec le vinaigre de pomme :

Ingrédients :

  • 6 verres d’eau minérale
  • 1/2 verre de vinaigre de pomme
  • 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Préparation et application :

  1. La première étape consistera à chauffer la quantité d’eau décrite dans une casserole et, lorsqu’elle est plus ou moins chaude (puisqu’il faut ensuite mettre le pied dans cette eau), à la verser dans un bol et à y ajouter le demi-verre de vinaigre de pomme.
  2. Il faut maintenant introduire dans le bol, où l’eau est mélangée au vinaigre, le pied atteint par les champignons et le laisser reposer environ 15 minutes.
  3. Une fois le temps écoulé, bien sécher le pied avec une serviette propre et appliquer les cuillères de bicarbonate directement sur les ongles.
  4. Pour que le bicarbonate soit mieux absorbé, vous devrez frotter le produit sur vos ongles et le masser en cercles doux. Lorsque vous avez terminé, laissez agir le produit sur vos ongles pendant encore 15 minutes.
  5. Une fois ce temps écoulé, il ne reste plus qu’à rincer le pied atteint à grande eau chaude et, une fois de plus, il faudra bien le sécher.

Pour constater les résultats de ce traitement à domicile, vous devrez répéter ce processus chaque nuit jusqu’à ce que vous remarquiez que vos ongles sont plus beaux. Si le problème se situe au niveau des ongles, vous devrez faire la même chose que ce qui est indiqué ci-dessus, mais en trempant la main affectée, ou les deux si les deux ont des champignons, dans le bol et en vous assurant qu’elle est bien couverte.

Comment éliminer les mycoses des ongles avec du bicarbonate - très efficace - Comment éliminer les mycoses des ongles avec du bicarbonate et du vinaigre

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment éliminer les champignons des ongles avec du bicarbonate – très efficaceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.