Les pellicules sont une affection du cuir chevelu. causée par l’action du champignon Malassezia furfurce qui génère une production excessive de cellules mortes. Cela se manifeste par une desquamation du cuir chevelu qui se détache progressivement en plaques blanchâtres ou jaunâtres.

L’un des remèdes maison les plus couramment utilisés pour combattre cette terrible affection est le bain de bouche. Cela semble inhabituel, mais ses composants peuvent apparemment contribuer à améliorer l’état du cuir chevelu. Pour savoir comment enlever les pellicules avec Listerine Lisez ce qui suit pour vous débarrasser de ce problème inconfortable.

Étapes à suivre :

1

Bien que cela puisse être surprenant pour beaucoup de gens de utilisation de Listerine pour se débarrasser des pellicules en raison de son association avec l’hygiène buccale, la réalité est que ce produit a été mis sur le marché pour la première fois en tant qu’antiseptique à usage chirurgical en 1879.

À cette époque, il était en effet utilisé pour éliminer les pellicules, ainsi que pour traiter les piqûres d’insectes, nettoyer les plaies, soigner le pied d’athlète et comme germicide. 16 ans plus tard, il a été suggéré que ses propriétés pouvaient être utilisées pour combattre l’halitose (mauvaise haleine) et, bien qu’il ait commencé à être utilisé comme produit oral, il n’était disponible que pour le personnel médical.

Enfin, en 1921, Listerine a atteint le grand public en tant que produit d’hygiène personnelle pour la santé bucco-dentaire, tel que nous le connaissons aujourd’hui, et ses utilisations précédentes ont été oubliées.

Comment enlever les pellicules avec Listerine - Étape 1

2

La raison pour laquelle Listerine peut agir pour contrôler ou éliminer les pellicules est liée à ses ingrédients actifs. Habituellement, les personnes souffrant de ce problème inconfortable se tournent vers des shampooings avec une formule spéciale pour traiter le champignon qui en est la cause. Et ce bain de bouche contient des ingrédients tels que l’eucalyptol et le thymol, avec propriétés antifongiquesainsi que du menthol et du salicylate de méthyle, avec propriétés analgésiquesc’est pourquoi ils sont une combinaison pour traiter à la fois le champignon qui produit les pellicules et les séquelles qu’il génère (démangeaisons, brûlures, etc.).

Dans cet autre article d’blindmelon, nous vous expliquons comment éliminer les pellicules avec des remèdes maison.

3

Pour éliminer les pellicules avec ce produit, vous pouvez mettre en pratique plusieurs méthodes. La première chose à faire est de transférer la Listerine de son emballage original au flacon diffuseur. L’application de cette manière est moins agressive pour votre cuir chevelu, et le liquide est plus efficace. Vous pouvez maintenant procéder à son application :

  • Séparez vos cheveux en mèches où vous pouvez clairement voir le cuir chevelu. C’est important car le produit ira directement à l’endroit d’où proviennent les pellicules. Vous n’avez pas besoin de mouiller vos cheveux avec.
  • Appliquez le bain de bouche avec le diffuseur, directement sur votre cuir chevelu. Essayez de couvrir la plus grande partie possible de votre tête.
  • A la fin, vous pouvez masser votre tête pendant un moment pour activer la circulation sanguine et favoriser l’action de la Listerine. Cette étape est facultative.
  • Laissez le produit agir pendant 5 à 10 minutes.
  • Lavez vos cheveux normalement.

4

Si vous n’avez pas de flacon diffuseur, vous pouvez l’utiliser. disques de coton. Dans ce cas, vous devez répéter la procédure précédente, mais au lieu d’appliquer le bain de bouche avec le diffuseur, vous mouillerez le coton avec la Listerine et frotterez ensuite votre cuir chevelu avec, en évitant une friction brutale.

Comment enlever les pellicules avec Listerine - Étape 4

5

Si le produit est trop fort pour votre cuir chevelu, vous pouvez essayer d’éliminer les pellicules avec de la Listerine à partir de ce site. d’une autre manière :

  • Mélangez à parts égales Listerine et huile pour bébé dans un bol.
  • Lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement. Si vous utilisez un après-shampooing, appliquez-le également et rincez abondamment à la fin.
  • Divisez vos cheveux en deux et appliquez le mélange de bain de bouche et d’huile. Essayez de pencher votre tête en arrière pour éviter de recevoir le liquide dans vos yeux.
  • Laissez le liquide dans vos cheveux pendant 10 minutes.
  • Lavez à nouveau vos cheveux normalement.

6

Avant d’essayer d’éliminer les pellicules avec de la Listerine, il y en a quelques-unes. recommandations que vous devez garder à l’esprit :

  • Si votre cuir chevelu présente des plaies ouvertes, vous ne devez pas appliquer le produit, car vous pourriez vous blesser encore plus et vous aggraveriez le problème. C’est pourquoi vous devez vous examiner au préalable avec un miroir pour détecter d’éventuelles blessures.
  • L’utilisation de Listerine pour éliminer les pellicules n’est recommandée que dans les cas légers. Si les pellicules sont graves, elles peuvent être le symptôme d’une autre pathologie, le mieux est donc d’aller chez le médecin.
  • L’une ou l’autre des méthodes ci-dessus doit être appliquée quotidiennement pendant une semaine seulement. Si dans ce laps de temps il n’y a pas d’amélioration, il est nécessaire d’abandonner l’application du produit et de se rendre chez le médecin.
  • Pendant l’application du bain de bouche, il faut éviter tout contact du produit avec les yeux, car il pourrait être abrasif pour les muqueuses.

Dans blindmelon nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez. prévenir les pellicules.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment éliminer les pellicules avec Listerine ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

Shark Magazine by Shark Themes