Les poils incarnés, également connus sous le nom les poils incarnésLes plus courantes sont celles qui, pendant leur croissance, ne sortent pas à l’extérieur et restent donc enfouies sous les couches profondes de notre peau. Ces types de poils ont tendance à apparaître à différents endroits, tels que les aisselles, les aines et les jambes, et en plus d’être assez inesthétiques, ils deviennent également très inconfortables puisque souvent, lorsqu’ils sont pris, ils provoquent des affections telles que des boutons, des démangeaisons et des douleurs dans la zone affectée.

Il est important que les poils incrustés soient retirés correctement, sinon les conditions peuvent s’aggraver et entraîner une infection du pore où le poil pousse. C’est pourquoi, dans cet article de l’blindmelon, nous vous montrons comment enlever les poils incarnés des aisselles à travers quelques conseils simples. Lisez la suite et vous verrez que votre peau est à nouveau impeccable.

Comment éliminer les poils incarnés sous les aisselles – étape par étape

Un des domaines les plus susceptibles d’apparaître les cheveux incrustés sont les aisselles, car c’est une zone très sensible à ce type d’infection en raison de l’accumulation de sueur et de micro-organismes. Il est important que nous éliminions les poils incarnés de la bonne manière car, dans le cas contraire, nous aggraverons à la fois l’apparence et la douleur de ce type d’affection.

Si vous voulez arracher un poil incarné sous les aissellesNous vous recommandons de suivre cette approche simple, étape par étape :

  1. La première étape de l’épilation des poils incarnés consiste à nettoyer à fond toute la zone des aisselles, avec un peu de eau et savon antibactériens. Comme nous l’avons mentionné, les aisselles sont une zone où trop de bactéries et de sueur s’accumulent. Un nettoyage antibactérien aidera donc les pores à s’ouvrir et à prévenir l’infection.
  2. Lorsque vous avez fini de vous laver, séchez vos aisselles avec une serviette en tissu doux en les tapotant.
  3. Si un bouton est apparu dans le poil incarné, ne l’ouvrez pas. Afin de faire éclater le grain par lui-même, en évitant les infections, on peut appliquer compresses d’eau chaude juste au-dessus de la bosse pendant 5 ou 10 minutes. De cette façon, nous diffamerons l’état de santé et faciliterons l’apparition des cheveux.
  4. Lorsque le temps indiqué est écoulé, retirez la compresse et séchez bien la zone.
  5. Si vous n’avez pas de boutons dans les cheveux, vous devrez avoir un exfoliation douce dans l’aisselle. Utilisez un produit naturel spécifique pour les poils incrustés afin de ne pas irriter la peau.
  6. Après avoir suivi les étapes ci-dessus, les poils incrustés seront très probablement sortis dans les couches extérieures de la peau. Maintenant, avec l’aide de une paire de pinces à épiler que vous devez stériliser avant utilisation, vous devrez prendre les cheveux et les extraire des racines très soigneusement.
  7. Lorsque vous avez retiré tous les poils incarnés de vos aisselles, il est nécessaire d’utiliser un produit aux propriétés antiseptiques afin de prévenir les infections futures et d’éliminer les liquides restants qui pourraient être infectés, comme le sang, et surtout le pus s’il y en a. Quel que soit le produit antiseptique, mouillez un peu de coton avec celui-ci et essuyez doucement les zones qui ont des poils incarnés.

En plus de savoir comment enlever correctement un poil incarné, il est également important que vous connaissiez les remèdes maison qui, grâce à ses propriétés, aidera à réduire les poils incarnés et à prévenir leur apparition de manière naturelle.

Comment éliminer les poils incarnés sous les aisselles - étapes et remèdes - Comment éliminer les poils incarnés sous les aisselles - étape par étape

Compresses à la camomille

La camomille est une herbe médicinale à la des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennesIl contribue à réduire la douleur et le gonflement des boutons causés par les poils incarnés et à empêcher l’apparition d’infections plus graves sur notre peau.

Pour préparer ce remède, il suffit de faire une thé à la camomille et le laisser refroidir. Lorsque la perfusion est chaude, faites-y tremper une compresse ou une gaze et placez-la sur la zone affectée pour 10 minutespuis l’enlever et bien sécher la zone. Vous pouvez le faire autant de fois par jour que vous le jugez nécessaire, mais toujours avec un minimum de 2 ou 3 fois par jour.

Ainsi, avec ce remède, vous éviterez que le poil ne s’enflamme et ne s’infecte pendant qu’il est sous la peau et vous l’aiderez à bien sortir, en gardant les couches plus superficielles un peu molles, étant plus facile pour le poil de se casser.

Gommage naturel au bicarbonate de soude

Une autre façon d’éliminer les poils incrustés et de réduire la probabilité de leur réapparition consiste à effectuer une zeste de bicarbonate de soude des zones les plus exposées. Ce produit naturel a des propriétés exfoliantes, anti-inflammatoires et anti-bactériennes qui vous aideront à éliminer les bactéries qui produisent cette infection et à soulager la gêne qu’elles provoquent, ainsi qu’à éliminer les poils incarnés. Pour le préparer, il suffit de suivre ces instructions :

  1. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau dans un bol jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
  2. Appliquez ensuite le mélange sur la zone incrustée à l’aide d’un massage circulaire et laissez reposer pendant 5 minutes.
  3. Enfin, retirez le produit maison avec beaucoup d’eau chaude et sèche, avec une serviette propre et des touches douces.

Coton au vinaigre de pomme

Un autre produit très puissant pour réduire les problèmes de peau causés par les poils incrustés est le vinaigre de pomme. Sa richesse en acide malique donne cet assaisonnement propriétés antibactériennes et exfoliantes qui nous aident à soulager l’infection et à éliminer les obstructions des pores de la peau. Pour utiliser ce remède maison, il suffit de suivre ces instructions :

  1. Ajoutez dans un verre une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme et une autre d’eau et de mélange.
  2. Trempez un disque de coton dans le mélange.
  3. Ensuite, appliquez le coton sur les zones touchées, laissez-le agir pour 10 minutes et l’enlever avec beaucoup d’eau chaude.
Comment éliminer les poils incarnés des aisselles - étapes et remèdes - Coton au vinaigre de pomme

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment éliminer les poils incarnés sous les aisselles – étapes et remèdesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.