Qui n’a jamais eu un peu de poignées d’amour ou d’aisselles ? Ce n’est pas grave, en fait, la plupart des femmes se distinguent coussinets adipeux axillaires à cause des seins. Cependant, lorsque vous avez plus que le montant normal, cela devient gênant et/ou inesthétique. Ce type de graisse aux aisselles est généralement due à une perte de fermeté musculaire, à l’obésité ou au surpoids, ou à la perte de plusieurs tailles en peu de temps. Cependant, il ne faut pas en être obsédé, car il y a des solutions ! Et si vous ne les connaissez pas, ne vous inquiétez pas, dans cet article du guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur comment enlever la graisse des aisselles.

La graisse dans les aisselles : ce qu’elle est et pourquoi elle sort

Avoir un peu de graisse dans les aisselles est normal et même sainsurtout chez les femmes. La nature est sage ; le corps d’une femme a tendance à avoir un peu de graisse parce qu’à un moment donné, elle peut être mère et le fœtus doit être aussi doux et confortable que possible. Par conséquent, autour des seins, et plus encore lorsqu’ils sont légèrement volumineux, une certaine quantité de graisse s’accumule aussi naturellement.

Cependant, une mauvaise alimentation, le manque d’exercice, l’alcool et d’autres mauvaises habitudes peuvent entraîner un excès de graisse sous les aisselles.

Mais il faut savoir que ce ne sont pas toujours ces des bosses sous les aisselles sont causés par la graisse. Elle peut également être due à des raisons un peu plus alarmantes pour aller chez le médecin, comme par exemple :

  • Polymastie, syndrome des seins multiples ou seins surnuméraires : est une maladie qui provoque également un excès de tissu mammaire.
  • Lipome : est une maladie cancéreuse mais inoffensive. Il peut être retiré facilement et sans problème.
  • Ganglions lymphatiques gonflés : Pour certaines personnes, il s’agit d’une maladie chronique et leurs ganglions vont donc devenir très larges.

Bien entendu, la cause des moisissures sous les aisselles peut également être due à une simple perte de fermeté dans nos bras (causée par l’âge ou le manque d’exercice) ou par l’obésité ou la surcharge pondérale.

Comment se débarrasser de la graisse aux aisselles - La graisse aux aisselles : ce qu'elle est et pourquoi elle est présente

Exercices pour l’affaissement des aisselles

Il existe différents types d’exercices qui peuvent vous aider à vous débarrasser de la graisse des aisselles. Les plus efficaces sont les suivantes :

  • Lève-bras avec poids. Prenez deux poids, un dans chaque main, penchez le tronc vers l’avant, puis levez et baissez les bras sur les côtés. Grâce à cet exercice, vous brûlerez la graisse de vos bras, de vos aisselles et de votre poitrine.
  • Des pompes. Faire des pompes permet de renforcer les muscles des bras, des aisselles, des seins et des épaules, et donc d’éliminer les roulis sous les aisselles.
  • Exercices d’haltères pour les bras. Prenez une paire d’haltères et faites quatre séries de 10 répétitions par jour. Vous pouvez varier et choisir la façon dont vous soulèverez le poids avec vos bras. Vous verrez les résultats dans un délai très court.
  • Marchez sur les mains dans la planche latérale. Allongez-vous sur le ventre sans toucher le sol, en vous soutenant avec vos mains et vos orteils. Déplacez-vous latéralement en ouvrant et en fermant vos jambes et en croisant vos bras. Cet exercice est idéal pour brûler la graisse des bras et des aisselles et pour tonifier les muscles de l’abdomen, des membres et du dos.
Comment éliminer la graisse accumulée dans les aisselles - Exercices pour aisselles affaissées

Aliments pour éliminer la graisse des aisselles

Certains aliments et boissons sont idéaux pour vous aider à éliminer la graisse corporelle générale, et donc la graisse des aisselles. Voici les détails :

Des aliments sains pour perdre du poids

  • CannelleCannelle : des études des Archieves of Internal Medicine ont montré qu’une cuillère à café de cannelle par jour accélère le métabolisme environ 20 fois plus que d’autres produits, tout en abaissant le taux de glucose sanguin et en réduisant l’appétit.
  • Poivre ou pimentSelon la Bibliothèque nationale de médecine, les poivrons, les piments rouges et les piments de Cayenne contiennent plus de vitamine C (essentielle pour la perte de poids) que les oranges et les citrons, et ils accélèrent également le métabolisme, ce qui signifie que les graisses sont brûlées plus rapidement.
  • Raisins et raisins secsCe sont de véritables diurétiques. La consommation fréquente de raisins vous aidera, non seulement à perdre du poids, mais aussi à détoxifier et à nettoyer votre corps.
  • Extrait de café vertSelon des chercheurs de l’université de Scranton (Pennsylvanie), ce type de café contient une substance qui empêche l’organisme d’absorber toutes les calories qu’il reçoit des glucides et des graisses que nous consommons.

Des boissons qui vous aident à perdre du poids

  • Jus de légumesLe « Serpent » est quelque chose de très simple et qui vous laissera rassasié pendant des heures, vous aidant à manger moins.
  • Thé blancThé : Ce thé a de grands effets dépuratifs, ce qui aide le corps à enlever les poignées d’amour des aisselles.
  • Thé au gingembreL’utilisation de l’aloe vera est un bon moyen d’aider à éliminer les graisses du corps naturellement.
  • Le lait écréméUn verre de lait écrémé par jour a les propriétés idéales pour éliminer la graisse.
  • Jus de pamplemousseComme pour le lait écrémé, boire un verre de jus pendant plusieurs jours de suite permet de se débarrasser de la graisse et de voir les résultats en très peu de temps.
  • Le jus de papayeLe but n’est pas tant de perdre du poids que d’éviter d’en gagner davantage. La papaye contient de la papaïne, une enzyme qui empêche la graisse de s’accumuler dans l’organisme.
  • L’eau de la JamaïqueLe « Dildo » est une boisson potentiellement diurétique, qui est parfaite pour la perte de poids. Il suffit de faire bouillir quelques fleurs dans de l’eau et de boire le mélange toute la journée.
Comment éliminer la graisse des aisselles - Aliments pour éliminer la graisse des aisselles

Suppression de la graisse des aisselles par chirurgie

C’est souvent le cas lorsque ni le régime alimentaire ni l’exercice physique n’ont donné de résultats. Il existe deux types de chirurgie : liposuccion et lipolyse au laser.

  • Le liposuccion des aisselles est pratiquée sous anesthésie locale, car elle est considérée comme une mini-liposuccion ou une retouche esthétique peu invasive. En général, les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes le lendemain, car la guérison est immédiate. Le prix d’une liposuccion des aisselles dépend de la clinique où vous vous rendez, mais il peut se situer entre 1 000 et 4 000 euros.
  • Lipolyse au laserLe laser dans les aisselles a l’avantage de brûler la graisse dans le une seule session. Et le meilleur, c’est qu’en plus d’éliminer la graisse localisée, les techniques de lipolyse laser réduisent la peau pour s’adapter à la nouvelle forme de votre corps.

Comment cacher la graisse des aisselles chez les femmes

Nous savons que tout le monde n’a pas les moyens de passer par la salle d’opération et que beaucoup n’ont même pas le temps de faire de l’exercice, alors dans BlindMelon nous vous donnerons quelques astuces pour cacher la graisse de vos aisselles :

  • La clé est dans le soutien-gorge. Si nous utilisons une petite tasse pour notre poitrine, elle sortira légèrement et les plis des aisselles seront donc plus prononcés. L’utilisation d’une tasse légèrement plus grande permettra de cacher les rouleaux sous les aisselles.
  • Il est également essentiel porter des chemises largesle genre qui n’est pas serré dans la zone des aisselles et de la poitrine. De cette façon, ces ennuyeux plis sous les aisselles seront à peine visibles.
Comment enlever la graisse des aisselles - Comment cacher la graisse des aisselles chez les femmes

Comment cacher la graisse des aisselles chez les hommes

Du calme, les gars, on a pensé à vous aussi. De BlindMelon nous vous laissons trois conseils pour cacher la graisse sous les aisselles :

  • Comme pour les femmes, l’utilisation d’un chemise large (idéalement une ou deux tailles plus grandes que la vôtre) peut aider à cacher ces bosses sous les aisselles.
  • Si vous avez une graisse axillaire très prononcée, éviter de porter des débardeurs en été.
  • En outre, dans des cas très extrêmes, vous pouvez envelopper votre poitrine dans un bandageLa peau de l’aisselle est ensuite traitée avec un traitement spécial, qui est appliqué sur la face inférieure de l’aisselle, afin d’aplatir et de dissimuler la zone autant que possible.

Si vous voulez lire d’autres articles similaires à Comment enlever la graisse sous les aissellesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.