Vous avez des callosités sur les mains et vous voulez vous en débarrasser ? Les cors ou durillons sont des zones de peau durcie résultant d’un frottement continu et prolongé. Bien qu’ils soient très fréquents sur la plante des pieds, ils peuvent également apparaître sur les mains et en affecter l’aspect, en leur donnant un toucher rêche et rugueux. Si vous voulez retrouver la douceur de vos mains et faire en sorte que la peau de celles-ci soit toujours hydratée et en parfait état, prêtez attention aux conseils que nous vous donnons dans cet article d’blindmelon. Nous expliquons comment enlever les callosités des mainsComment les prévenir et quels sont les meilleurs remèdes naturels pour s’en débarrasser définitivement.

Mesures pour prévenir les callosités sur les mains

Le site callosités sur les mains apparaissent généralement à la suite d’un frottement répété et prolongé de la peau contre une certaine surface ou un certain objet. Par exemple, elles sont très fréquentes chez certains professionnels, tels que les maçons ou les jardiniers, et chez les personnes qui font de la musculation en salle de sport.

Avant de savoir quels sont les traitements qui peuvent aider à éliminer les callosités sur les mains, il est important de prendre en compte certains d’entre eux. mesures préventives pour prévenir leur apparition ou l’aggravation de celles qui existent déjà :

  • Exfoliez vos mains au moins une fois par semaine. Dans l’article suivant, vous pouvez voir comment fabriquer une crème exfoliante pour les mains.
  • Hydratez quotidiennement la peau des mains avec une crème spécifique pour cette partie du corps.
  • Protégez vos mains avec des gants lorsque vous allez faire des activités qui impliquent une friction ou un frottement continu. Il est important de choisir les gants en fonction du type d’activité que vous allez pratiquer, car vous n’aurez pas besoin des mêmes gants pour faire de la musculation que pour faire du vélo ou du jardinage, par exemple.
Comment enlever les callosités de vos mains - Mesures pour prévenir les callosités sur vos mains.

Exfoliez vos mains avec une pierre ponce.

Une fois que la dureté est apparue, la première recommandation de éliminer les callosités des mains est d’effectuer une exfoliation profonde de la peau à l’aide d’une pierre ponce. Il s’agit d’une pierre d’origine volcanique qui est idéale pour enlever toutes les peaux mortes et éliminer complètement les callosités et les cors. Notez les étapes que vous devez suivre pour réaliser cette opération traitement d’exfoliation :

  1. Remplissez un bol d’eau chaude et ajoutez un peu de sel, un filet de vinaigre de cidre de pomme et un peu d’huile essentielle si vous voulez que la préparation ait un arôme spécial et agréable.
  2. Trempez vos mains et attendez environ 10 minutes pour que la peau commence à se ramollir et à s’adoucir.
  3. Après ce temps, frottez les callosités avec la pierre ponce en faisant des mouvements circulaires et doux. Vous devez exercer une légère pression, mais n’en faites pas trop, car cela pourrait endommager la peau et créer des plaies.
  4. Trempez à nouveau vos mains pendant 5 minutes supplémentaires et séchez-les enfin avec une serviette.
  5. Appliquez une crème pour les mains et vous verrez que les callosités ont complètement disparu.

Soyez cohérent et répétez ce traitement une ou deux fois par semaine pour garder vos mains toujours parfaites et empêcher la formation de nouvelles callosités.

Comment enlever les callosités des mains - Exfoliez les mains avec une pierre ponce.

Aspirine et citron

Saviez-vous que Aspirine L’aspirine est-elle l’un des meilleurs exfoliants naturels qui soient ? C’est vrai, ce médicament populaire aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à réparer les peaux sèches. Vous pouvez donc l’utiliser comme l’un des meilleurs exfoliants naturels au monde. remèdes maison pour les callosités sur les mains. quand vous le souhaitez.

Traitement : Réduisez 5 aspirines en une poudre fine, ajoutez 1/2 cuillère à café de jus de citron et 1/4 de cuillère à café d’eau et remuez. Appliquez la pâte obtenue sur les zones calleuses et couvrez vos mains d’une serviette chaude et laissez agir pendant environ 10 minutes. Après ce temps, retirez la serviette et lavez-vous les mains avec de l’eau chaude en abondance.

Bicarbonate de soude et eau

Un autre produit naturel qui agit de manière très similaire à l’aspirine est. bicarbonate de sodiumLes grains fins du bicarbonate de soude sont parfaits pour enlever les peaux mortes et éliminer les callosités des mains.

Traitement : préparer un gommage en mélangeant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau et appliquer la pâte obtenue sur les callosités en faisant des massages circulaires. Laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède ou froide.

Si vous souhaitez également savoir comment réaliser une lotion exfoliante au bicarbonate de soude pour le visage, ne manquez pas l’article Comment réaliser un gommage au bicarbonate de soude.

Comment enlever les callosités des mains - Bicarbonate de soude et eau.

Camomille

Camomille est également un excellent choix pour éliminer les callosités sur les mains et favorisent la cicatrisation de la peau grâce à ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et adoucissantes.

Traitement : Préparez une infusion de camomille et, lorsqu’elle devient chaude, trempez vos mains pendant environ 10 minutes. Après cette période, vous verrez que la peau de vos mains est beaucoup plus douce et plus belle.

Huile de ricin

Il y a des huiles naturelles avec propriétés hydratantes et régénérantes des propriétés hydratantes et régénératrices très puissantes qui sont incroyables pour éliminer les callosités et les cors, comme c’est le cas de la huile de ricinqui servira également à renforcer vos ongles et à leur donner une brillance spectaculaire.

Traitement : Lavez vos mains à l’eau et au savon, puis appliquez un peu d’huile de ricin à l’aide d’un coton sur les callosités à éliminer.

Découvrez d’autres huiles nourrissantes efficaces dans l’article Quelles sont les meilleures huiles pour la peau.

Crème au calendula

Enfin, un autre des Remèdes maison pour éliminer les callosités sur les mains. qui peut vous aider est crème au calendula. C’est une lotion qui régénère en profondeur les tissus de la peau, très hydratante et idéale pour combattre la sécheresse.

Traitement : Appliquez simplement une quantité généreuse de crème au calendula sur l’ensemble de vos mains, en insistant sur les zones durcies. Laissez le pied l’absorber et ne rincez pas à l’eau.

Si vous souhaitez faire votre propre lotion, ne manquez pas la recette complète que nous vous donnons dans l’article Comment faire une crème au calendula à la maison.

Comment enlever les callosités des mains - Crème au calendula.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment enlever les callosités des mainsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.