Vous avez des boutons sur les oreilles et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Les points noirs sont de petites bosses d’acné qui apparaissent sur la peau et sont caractérisés par une tête noire. Bien que ces petits boutons apparaissent généralement dans des zones telles que le visage, le cou ou le dos, il est également possible qu’ils apparaissent dans les oreilles en raison d’une mauvaise hygiène, d’une acné excessive ou à la suite de changements hormonaux.

Contrairement aux autres zones que nous avons répertoriées, la tâche consistant à enlever correctement les points noirs dans la zone de l’oreille peut être assez compliquée. C’est pourquoi, dans l’article suivant de l’unblindmelon, nous expliquons comment enlever les points noirs des oreilles à travers une série de conseils et de remèdes maison. Prenez-en note !

Nettoyer l’oreille avant d’enlever les boutons

Avant d’essayer d’enlever de façon impulsive les boutons que vous pourriez avoir sur les oreilles et qui pourraient provoquer la propagation de la matière purulente du granit, il est important de se concentrer sur le nettoyage complet de la zone de l’oreille. Cette étape est essentielle, d’une part, pour éviter que ces taches noires ne réapparaissent et, d’autre part, pour que, lorsque vous les enlevez, il ne reste plus aucun signe ni cicatrice par la suite.

Pour nettoyer correctement la zone de l’oreilleSi vous êtes étudiant, il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  1. Appliquez un gel pour bien nettoyer la zone : à l’aide d’un coton-tige, appliquez le produit sur les boutons des oreilles, laissez agir quelques minutes puis, à l’aide d’un coton ou d’une gaze humidifiée à l’eau chaude, retirez les restes. Enfin, séchez la zone en faisant des mouvements très doux avec une serviette propre.
  2. Appliquer une lotion pharmaceutique spécifique pour les boutons : ce type de produit a des propriétés antiseptiques qui aident à réduire ce type d’imperfection. Appliquez une petite quantité (environ la taille d’un petit pois) sur chaque oreille, si vous avez ces boutons dans les deux oreilles.
  3. Pour terminer le nettoyage, appliquez une crème hydratante pour hydrater la zone où se trouvent les boutons.
Comment enlever les boutons noirs des oreilles - Nettoyer l'oreille avant d'enlever les boutons

Bains de vapeur pour faciliter l’élimination des boutons sur les oreilles

Les bains de vapeur constituent un autre moyen de faciliter l’élimination des points noirs des oreilles. Cette technique est efficace, car la vapeur permet ouvrir les pores de la peau et, par conséquent, qu’en enlevant le bouton, on élimine complètement la matière purulente.

Pour ouvrir les pores et enlever correctement les boutons, nous expliquons étape par étape comment faire un bain de vapeur :

  1. D’abord, prenez une marmite et remplissez-la d’eau, puis mettez-la sur le feu. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de sauge ou de menthe, car ces plantes sont indiquées pour les peaux acnéiques.
  2. Retirez la marmite avant qu’elle n’atteigne son point d’ébullition et attendez un moment pour ne pas vous brûler avec.
  3. Couvrez votre tête avec une serviette propre et rapprochez votre visage du pot (sans le toucher) afin que la vapeur imprègne votre peau.
  4. Vous devez être dans cette position pendant 5 à 10 minutes pour que les pores de vos oreilles s’ouvrent complètement.

Comment enlever les points noirs de vos oreilles

Après le nettoyage et le bain de vapeur, l’élimination des boutons noirs des oreilles sera un peu plus facile, car la bosse sera plus douce. Néanmoins, il est important que vous preniez grand soin de leur mise à disposition et que vous ayez à portée de main les matériels suivants :

  • Pince à picots ou extracteur à double extrémité
  • Compresses et cotons-tiges
  • Savon antibactérien
  • Lotion antiseptique spécifique pour les boutons et les points noirs

Comment enlever les boutons de l’oreille, étape par étape :

  1. Tout d’abord, il faut bien se laver les mains, car c’est l’une des zones où les bactéries se propagent le plus. Pour ce faire, utilisez un savon antibactérien et un peu d’eau.
  2. Ouvrez la lotion antiseptique et remplissez le bouchon avec le liquide. Trempez maintenant un coton-tige dans la lotion et appliquez-le sur les boutons noirs de l’oreille pour désinfecter la zone.
  3. Dans la même lotion, il stérilise également les produits anti-bouton en mouillant leurs pointes.
  4. Pour enlever la bosse, placez le centre de l’anneau de l’extracteur à deux dents et appuyez très doucement sur le tibia jusqu’à ce que le point noir ou la tête sorte de la peau. Ne poussez pas trop fort, vous pourriez provoquer une infection dans la plaie.
  5. Lorsque la tache noire sur le tibia a disparu, il faut l’enlever avec une compresse trempée dans de l’eau chaude.
  6. Si vous avez saigné un peu pendant l’extraction, essuyez la plaie avec une compresse ou un coton pour absorber le sang, qui peut contenir des matières purulentes, et étendez-les autour de la zone.
  7. Enfin, trempez un autre coton-tige dans la lotion antiseptique et frottez le sur la zone où se trouvait le tibia pour désinfecter à nouveau la zone.

Si vous avez un pore ou une tache noire à l’intérieur de votre oreille, c’est-à-dire dans le conduit auditif interne, il est préférable d’aller chez le médecin pour le faire enlever dans le cadre d’une consultation médicale.

Comment enlever les points noirs des oreilles - Comment enlever les points noirs des oreilles

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment enlever les points noirs de vos oreillesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.