[ad_1]

Comment enlever les points noirs des oreilles

Vous avez des points noirs sur les oreilles et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Les points noirs sont de petites bosses d’acné qui apparaissent sur la peau et se caractérisent par une tête noire. Bien que ces petits boutons apparaissent généralement sur des zones telles que le visage, le cou ou le dos, il est également possible qu’ils apparaissent sur les oreilles en raison d’une mauvaise hygiène, d’une acné excessive ou de changements hormonaux.

Contrairement aux autres zones que nous avons énumérées, la tâche d’éliminer correctement les points noirs dans la zone de l’oreille peut être assez compliquée. C’est pourquoi dans l’article suivant d’blindmelon, nous vous expliquons comment enlever les points noirs des oreilles Prenez note des conseils et remèdes maison suivants !

Nettoyez l’oreille avant d’enlever les points noirs

Avant d’essayer impulsivement d’extraire les points noirs que vous avez peut-être dans vos oreilles et qui peuvent provoquer une propagation de la matière purulente du bouton, il est important que vous vous concentriez sur un nettoyage complet de la zone de l’oreille. Cette étape est essentielle, d’une part, pour éviter que ces points noirs ne réapparaissent et, d’autre part, pour que lorsque vous les retirez, il n’y ait pas de signe ou de cicatrice par la suite.

Pour nettoyer correctement la zone de l’oreilleil est recommandé de suivre ces étapes :

  1. Appliquez un gel pour bien nettoyer la zone : à l’aide d’un coton-tige, appliquez le produit sur les boutons des oreilles, laissez agir quelques minutes puis, avec un disque de coton ou une gaze humidifiée à l’eau tiède, retirez les restes. Enfin, séchez doucement la zone avec une serviette propre.
  2. Appliquez une lotion de pharmacie spécifique pour les boutons : ce type de produit a des propriétés antiseptiques qui aident à réduire ce type d’imperfections. Appliquez une petite quantité (de la taille d’un petit pois) sur chaque oreille, si vous avez des boutons dans les deux oreilles.
  3. Pour terminer le nettoyage, appliquez une crème hydratante pour hydrater la zone où se trouvent les boutons.
Comment enlever les points noirs des oreilles - Nettoyez l'oreille avant d'enlever les points noirs.

Bains de vapeur pour éliminer facilement les points noirs des oreilles

Les bains de vapeur constituent un autre moyen de faciliter l’élimination des points noirs des oreilles. Cette technique est efficace, car la vapeur atteint ouvrir les pores de la peau et, par conséquent, que lorsque le bouton est retiré, la matière purulente est complètement éliminée.

Pour ouvrir les pores et éliminer correctement les points noirs, nous vous expliquons pas à pas comment réaliser un bain de vapeur :

  1. Tout d’abord, prenez une casserole et remplissez-la d’eau, puis mettez-la sur le feu. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de sauge ou de menthe, car ces plantes conviennent aux peaux à tendance acnéique.
  2. Retirez la casserole avant qu’elle n’atteigne le point d’ébullition et attendez un peu pour ne pas vous brûler avec.
  3. Couvrez votre tête d’une serviette propre et approchez votre visage de la casserole (sans la toucher) afin que la vapeur imprègne votre peau.
  4. Vous devez rester dans cette position pendant 5 à 10 minutes afin que les pores de vos oreilles s’ouvrent complètement.

Comment enlever les points noirs des oreilles

Après avoir effectué à la fois le nettoyage et le bain de vapeur, l’élimination des points noirs de vos oreilles sera une tâche un peu plus facile, car la bosse sera ramollie. Malgré cela, il est important que vous fassiez très attention lors du retrait et que vous ayez à portée de main les matériaux suivants :

  • Pince à picots ou extracteur à deux branches.
  • Compresses et cotons-tiges
  • Savon antibactérien
  • Lotion antiseptique spécifique pour les boutons et les points noirs

Comment enlever les points noirs de l’oreille, étape par étape :

  1. Tout d’abord, nettoyez bien vos mains, car c’est l’une des zones où les bactéries se propagent le plus. Pour ce faire, utilisez un savon antibactérien et un peu d’eau.
  2. Ouvrez la lotion antiseptique et remplissez le bouchon de la lotion avec le liquide. Trempez maintenant un coton-tige dans la lotion et appliquez-le sur les points noirs de votre oreille pour désinfecter la zone.
  3. Dans la même lotion, diluez également la pince à points noirs en mouillant les pointes de la pince.
  4. Pour retirer la bosse, placez le centre de l’anneau de l’extracteur à deux branches et appuyez très doucement sur le bouton jusqu’à ce que le point noir sorte de la peau. N’appuyez pas fort, car cela pourrait provoquer une infection de la plaie.
  5. Lorsque le point noir est sorti du bouton, retirez-le avec une compresse imbibée d’eau chaude.
  6. Si vous avez saigné un peu pendant l’extraction, essuyez la plaie avec une compresse ou du coton pour absorber le sang, car il pourrait contenir des matières purulentes et, par conséquent, les répandre dans la zone.
  7. Enfin, trempez un autre coton-tige dans la lotion antiseptique et passez-le sur la zone où se trouvait le bouton pour désinfecter à nouveau la zone.

Si vous avez un pore ou un point noir à l’intérieur de votre oreille, c’est-à-dire dans le conduit auditif interne, il est préférable de consulter un médecin afin qu’il puisse l’enlever dans son cabinet.

Comment enlever les points noirs des oreilles - Comment enlever les points noirs des oreilles.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment enlever les points noirs des oreilles.Nous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]