Se laisser pousser une longue barbe est devenu la dernière tendance de la mode masculine. Cependant, laisser pousser ce genre de barbe n’est pas aussi facile que d’arrêter de se raser pendant quelques mois. Une barbe bien soignée, même si elle a l’air voir Le visage, qui est rebelle et négligé, nécessite des soins d’hygiène de base, comme le laver quelques fois par semaine, utiliser d’autres produits comme des huiles et des savons spécifiques pour cette partie du visage, et même le tailler de temps en temps. Bien qu’il existe de nombreux savons à barbe sur le marché, nous voulons vous montrer dans cet article de l’blindmelon comment fabriquer du savon de barbe avec des ingrédients naturels pour que votre barbe ait l’air propre et saine.

Les étapes à suivre :

1

Pour fabriquer du savon de barbe, nous aurons besoin des éléments suivants ingrédients naturels que l’on peut trouver dans n’importe quelle herboristerie :

  • L’huile d’olive : possède d’excellentes propriétés antioxydantes qui apportent une nutrition maximale aux poils de la barbe. De plus, grâce à ses nutriments, c’est aussi un bon ingrédient pour accélérer la croissance des cheveux et réparer d’éventuels dommages.
  • Huile de noix de coco : Cet ingrédient est très nécessaire pour maintenir une bonne hygiène dans votre barbe car il a des propriétés antifongiques qui luttent contre les bactéries et la saleté dans les cheveux. C’est aussi un hydratant naturel qui réduit les éventuelles démangeaisons de la barbe.
  • Huile de ricin : est composé d’acides gras qui préviennent la chute des cheveux et réduisent la sécheresse qui apparaît couramment dans les cheveux barbus et la peau du visage.
  • Huile d’avocat : Grâce à sa richesse en vitamines (B, E et K) et à sa teneur élevée en acides gras, cet ingrédient est un hydratant naturel aux grandes propriétés nutritionnelles et hydratantes qui favorise également la croissance des poils de barbe.
  • Huile de germe de blé : sa richesse en vitamine E lui confère de grandes propriétés émollientes pour une excellente hydratation des cheveux.
  • Beurre de cacao : est un hydratant naturel riche en vitamine E et en antioxydants.
  • Le beurre de karité : est un régénérateur naturel qui possède d’excellentes propriétés antioxydantes grâce à sa haute teneur en vitamine E qui protège les poils de la barbe contre les rayons UVA et UVB.
  • Infusion de romarin : sa teneur en silicium empêche l’apparition de la séborrhée dans les poils de la barbe.

2

Une fois que nous avons expliqué les ingrédients qui doivent être utilisés pour fabriquer du savon de barbe fait maison, la première chose à faire est de préparer le infusion de romarin. Pour ce faire, ajoutez 2 tasses d’eau et 4 brins de romarin dans une casserole et laissez bouillir pendant 10 minutes. Quand ce sera fait, nous l’ajouterons dans un grand bol.

Comment fabriquer du savon de barbe - Étape 2

3

Avec l’infusion chaude de romarin, il faut ensuite ajouter dans le même bol 5 grandes cuillères de beurre de cacaoLes 2 autres cuillères à soupe de beurre de karitéLes 2 autres cuillères à soupe de l’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de l’huile de noix de coco. Vous pouvez également ajouter de l’eau chaude si vous remarquez que le mélange est trop épais ou que vous ne pouvez pas bien le remuer.

4

Il est très important que vous alliez en remuant le mélange avec une cuillère (mieux si elle est en bois) au fur et à mesure que vous ajoutez chaque ingrédient dans le bol. Lorsque vous avez obtenu un mélange homogène, il faut ensuite laisser ce mélange refroidir pendant 1 heure au réfrigérateur.

5

Après avoir laissé le mélange reposer pendant une heure et qu’il est froid, il faut ajouter 10 gouttes de huile d’avocat et 10 autres gouttes de huile de ricin. Mélangez tous les ingrédients dans le bol en tournant, en ajoutant chaque goutte d’huile jusqu’à ce que le mélange devienne épais et consistant.

6

Vous avez le savon de barbe mais il faut maintenant qu’il ait fini de durcir avant de pouvoir l’utiliser. Pour ce faire, prenez un moule en silicone ou en bois et versez-y tout le mélange. Couvrez le moule avec le savon et le papier sulfurisé, en laissant la partie brillante à l’extérieur et laisser le savon reposer pendant 48 heures pour la rendre difficile. Lorsqu’il aura durci, sortez le du moule et vous aurez votre savon à barbe maison prêt à l’emploi.

Comment fabriquer du savon de barbe - Étape 6

7

Pour lavez votre barbe avec ce savon maison Il suffit d’humidifier votre barbe et de mettre le savon dans vos mains jusqu’à ce qu’il mousse. Frottez maintenant doucement la barbe avec cette mousse et laissez-la agir pendant environ 5 ou 10 minutes. Lorsque les minutes sont écoulées, rincez soigneusement votre barbe à l’eau et séchez-la avec une serviette ou le sèche-cheveux. Ce savon à barbe fait maison peut être utilisé tous les jours.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment fabriquer du savon de barbeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.