Comment fabriquer un masque à base de pommes de terre pour les cernes

Souffrez-vous habituellement de cernes ? L’apparition de taches sur la paupière inférieure ou de poches sous les yeux (aussi appelées  » poches « ) affecte notre apparence en la faisant paraître plus âgée et plus détériorée. De nombreuses causes peuvent favoriser l’apparition de cernes sous les yeux : des raisons génétiques aux habitudes de vie malsaines (stress, mauvais sommeil, alimentation malsaine, etc.). Afin d’améliorer votre apparence et de réduire les cernes sous les yeux de façon naturelle, il existe différents traitements qui peuvent être suivis à l’aide d’aliments ou de plantes médicinales mais dans cet article de unHow nous allons nous concentrer sur le pouvoir de la pomme de terre. Lisez la suite et découvrez comment faire un masque de pomme de terre pour les cernes avec lequel vous parviendrez à blanchir votre peau, à réduire le gonflement et ainsi obtenir un visage rajeuni et parfait.

Les étapes à suivre :

1

C’est le dernier cri en matière de remèdes maison pour les cernes sous les yeux. Depuis qu’un célèbre instagramer l’a publié sur son compte, de nombreuses femmes tentent aujourd’hui cette méthode de la pomme de terre pour éliminer les cernes sous les yeux mais pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Il faut savoir que ce tubercule a des propriétés médicinales intéressantes qui peuvent être utilisées de façon topique, c’est-à-dire en appliquant cet aliment sur la peau de façon à ce que les pores absorbent ses bienfaits. Il peut être utilisé en préparant un jus, une purée ou en mélangeant la pomme de terre avec d’autres ingrédients qui vous aideront à améliorer cette zone du visage, à la rincer et à éliminer l’inflammation.

C’est essentiellement possible grâce à l’amidonCe composant se trouve dans la pomme de terre et agit comme un émollient, c’est-à-dire qu’il aide à adoucir et à dégonfler le derme, ainsi qu’à apaiser la douleur ou l’irritation. C’est pourquoi les pommes de terre peuvent être utilisées pour traiter des affections telles que les suivantes

  • Améliorer l’apparence des ecchymoses ou de l’œdème qui sont apparus sur la peau : car il nous aidera à réduire le gonflement et à éclaircir la peau
  • Coup de soleilL’utilisation de l’aloe vera est une bonne idée : elle calme la peau et réduit l’inflammation.
  • Améliore la peau grassePomme de terre : grâce à l’amidon, la pomme de terre est également parfaite pour réduire et contrôler le sébum produit par notre peau et est donc recommandée pour les personnes ayant tendance à souffrir d’acné ou d’imperfections

Dans cet autre article, nous découvrons le propriétés de la pomme de terre crue pour que vous compreniez toutes les utilisations, tant alimentaires que médicales, que vous pouvez lui donner.

Comment fabriquer un masque à base de pommes de terre pour les cernes sous les yeux - Étape 1

2

Mais parlons vous spécifiquement de les propriétés de la pomme de terre pour éliminer les cernespuisque c’est la question en jeu ici. La raison essentielle pour laquelle ce remède maison fonctionne pour améliorer notre visage est qu’il a les agents de blanchiment Le look naturel réduira la tache foncée qui apparaît sur la paupière inférieure et vous donnera une luminosité intense et magnifique.

De plus, la pomme de terre possède une enzyme appelée « .catéchol oxydase ». ce qui nous aide à réduire les gonflements et à alléger le derme. Parmi ses nutriments nous soulignons son intéressant apport en vitamine C qui est idéale pour nourrir la peau en intensité et agir comme antioxydant, donc elle la protège des radicaux libres.

3

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de la pomme de terre, découvrons comment vous pouvez en profiter en appliquant des masques faits maison qui sont parfaits pour réduire les cernes sous les yeux. La première méthode que nous allons découvrir est la plus simple et la plus rapide que vous pouvez réaliser car elle sera suffisante couper 2 tranches fines, Mettez-les au réfrigérateur pendant une demi-heure, puis placez-les chacun dans un œil en fermant le couvercle. Détendez-vous et laissez les bienfaits agir pendant 20 minutes.

En répétant ce traitement chaque jour, vous parviendrez à améliorer votre apparence de façon très visible.

4

Maintenant, voici une autre recette pour masque de pomme de terre pour les cernes. Pour le faire, il vous suffit de prendre un pomme de terre crue et râpage finement à l’aide d’une râpe. Lorsque vous l’aurez préparé, vous devrez le mettre dans un tissu fin et placer ces « tampons » dans la zone des cercles noirs pendant 20 minutes. Vous pouvez répéter cette méthode 3 à 7 fois par semaine pour obtenir une amélioration de votre visage.

Dans cet autre article de aHow nous vous donnons d’autres astuces pour savoir éliminer naturellement les cernes sous les yeux.

Comment faire un masque à la pomme de terre pour les cernes - Étape 4

5

Nous allons maintenant vous donner une autre recette pour que vous puissiez préparer votre masque à la pomme de terre pour vos cernes. A cette occasion nous allons combiner ses propriétés avec celles du citronL’agrume parfait pour éclaircir la peau grâce à ses propriétés blanchissantes. Dans aAs nous vous expliquons comment blanchir votre peau avec du citron.

Pour fabriquer ce masque, vous aurez besoin d’une pomme de terre et du jus d’un citron. Mélangez bien ces ingrédients et, si vous le souhaitez, ajoutez un peu d’eau pour réduire l’acidité du citron. Lorsque vous avez le mélange prêt, appliquez-le sur la zone des cernes et laissez agir pendant 15 minutes ; après ce temps, rincez à l’eau chaude et appliquez votre crème et votre hydratant habituels pour les yeux.

6

Le concombre est également un autre remède parfait pour réduire les cernes sous les yeux car il a des propriétés anti-inflammatoires et réactive la circulation sanguine, ce qui le rend idéal pour améliorer cette zone du visage. Si l’on ajoute à cela les propriétés de la pomme de terre que nous avons indiquées ci-dessus, on obtient un masque maison parfait pour les cernes sous les yeux.

Pour le préparer, nous aurons besoin 1 concombre et 1 pomme de terre que nous devrons broyer avec un mixeur. Lorsque nous aurons obtenu un mélange homogène, nous devrons l’appliquer sous les yeux et nous détendre pendant environ 20 minutes. Après ce temps, rincez et vous pouvez répéter ce traitement 3 fois par semaine. Vous verrez quel changement !

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment fabriquer des masques au concombre.

Comment fabriquer un masque à base de pommes de terre pour les cernes - Étape 6

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment fabriquer un masque à base de pommes de terre pour les cernesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.