Le Daucus carota ou plus connue sous le nom de carotte, est un légume de la famille des ombellifères, largement consommé dans le monde entier, car sa racine orangée est un aliment qui se distingue par son haut contenu nutritionnel. La carotte, en plus d’être utilisée dans l’alimentation, est également considérée comme une plante médicinale et un ingrédient très bénéfique pour les cosmétiques en raison de sa richesse en bêta-carotène, en antioxydants et autres composés qui maintiennent la santé de notre peau.

L’une des différentes utilisations de la carotte pour les soins de la peau, grâce à ses propriétés antiseptiques et antioxydantes, est comme traitement pour combattre l’acné et l’excès de sébum. Si vous voulez profiter de ces excellentes propriétés, dans BlindMelon nous vous expliquons pas à pas comment fabriquer un masque à la carotte pour l’acné.

Les étapes à suivre :

1

Avant de commencer à fabriquer ce masque à la carotte pour l’acné, il est nécessaire de savoir quelles propriétés de la carotte agissent contre l’acné et d’autres avantages de l’utilisation de ce traitement :

  • Les carottes sont très riches en zinc, qui a propriétés antiseptiques et nettoyantes qui nous aident à nous débarrasser des bactéries et autres organismes qui causent notre acné.
  • Ils contiennent également propriétés hydratantes grâce à sa teneur élevée en provitamine A, qui stimule également la régénération des cellules.
  • Ils sont le deuxième aliment le plus riche en bêta-carotène et contiennent également des antioxydants, de la lutéine et du lycopène. Tout cela fait la force de la carotte les propriétés anti-âge de la peau et pour nous protéger des radicaux libres.

Vous pouvez continuer à découvrir d’autres propriétés comme celles-ci dans l’article Les bienfaits de la carotte pour la peau.

Comment fabriquer un masque à la carotte contre l'acné - Étape 1

2

Le deuxième ingrédient pour fabriquer ce masque à la carotte pour les céréales est le mielqui contient les éléments suivants les bienfaits et les propriétés pour la peau :

  • Le miel est également recommandé pour le traitement de l’acné, car il a une teneur élevée en peroxyde d’hydrogène, une substance à propriétés de nettoyage qui réduit les impuretés causées par les bactéries.
  • Il s’agit d’un hydratant naturel avec de puissantes propriétés hydratantes qui favorisent l’élasticité de la peau.
  • Sa richesse en sucres naturels fait du miel un excellent exfoliant qui revitalise notre peau.
Comment fabriquer un masque à la carotte contre l'acné - Étape 2

3

Une fois que nous connaîtrons les différentes propriétés cutanées des ingrédients que nous avons choisis, nous pourrons commencer à fabriquer le masque à la carotte contre l’acné.

La première chose que nous devons faire est éplucher une carotte et ensuite, à l’aide d’une râpe ou d’un couteau si vous n’avez pas le précédent, nous devons râper la carotte déjà épluché.

4

Une fois que nous avons râpé la carotte, nous devons ajouter la carotte râpée dans un récipient. Ensuite, également nous ajouterons 2 cuillères de miel naturel et bien mélanger les ingrédients à la cuillère jusqu’à ce que tout soit unifié.

Si le mélange de miel et de carottes est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau dans le récipient et continuer à mélanger les ingrédients jusqu’à ce que notre masque aux carottes maison soit prêt.

5

Lorsque votre masque contre l’acné à la carotte est prêt, la prochaine chose à faire avant de l’appliquer est se laver le visage avec vos produits nettoyants habituels pour le visage.

Quand il est entièrement lavé, appliquer le masque à la carotte et au miel sur tout le visage, en évitant de le placer trop près des yeux, et sur une partie du cou, soit avec les doigts, soit avec un disque de coton.

Comment fabriquer un masque à la carotte contre l'acné - Étape 5

6

Lorsque le masque est étendu sur le visage et le cou, vous devez laisser tourner pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit sec.

Quand le temps a passé et que vous remarquez le masque sec, se rincer le visage à l’eau tiède et le sécher avec une serviette en faisant des mouvements doux. Lorsque vous avez terminé, jetez le reste du mélange au cas où il en resterait, car les ingrédients s’oxyderont et perdront leurs propriétés pour la peau.

Ce masque à la carotte pour l’acné va l’utiliser une à deux fois par semaine.

Si vous souhaitez également continuer à découvrir de bons traitements naturels pour combattre l’acné et les boutons, nous vous invitons à lire notre article Comment fabriquer des masques faits maison pour traiter l’acné.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment fabriquer un masque à la carotte pour l’acnéNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.