Vous voulez paraître plus mince en peu de temps ? L’abdomen est l’une des zones de notre corps dont l’aspect plat et tonique nous préoccupe le plus. Cependant, c’est aussi là que la graisse s’accumule le plus, de sorte qu’il peut être un peu plus difficile de perdre du poids sur le ventre que dans d’autres zones de la silhouette. Cette tâche est encore plus compliquée si vous n’êtes pas certain du type de régime à suivre ou des exercices les plus efficaces pour brûler les graisses du ventre.

Bien que le plus recommandable soit de chercher une méthode qui vous aide à perdre du poids petit à petit de l’abdomen ainsi qu’en général, il est également normal que si vous avez un événement important à venir, vous vouliez montrer une silhouette beaucoup plus belle. C’est pourquoi, dans l’article suivant de l’blindmelon, nous expliquerons comment vous faire vite descendre le ventre à la maison avec des conseils pour les femmesContinuez à lire !

De la nourriture pour un ventre rapide à la maison

Pour réduire la graisse abdominale en peu de temps, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire riche en aliments qui nous aident à la fois à accélérer notre métabolisme et à brûler rapidement les graisses. Il est également important que nous éliminions durant ces journées certains aliments et repas qui peuvent nous éloigner de notre objectif. Par conséquent, nous vous donnons ci-dessous une liste des deux les meilleurs aliments pour amincir le ventre comme le genre que nous devons éviter à tout prix :

Des aliments pour perdre de la graisse abdominale

  • La tomate : grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, elle possède des propriétés qui purifient notre organisme en éliminant les graisses dans le sang et en améliorant notre métabolisme.
  • Artichaut : c’est un légume très peu calorique et qui possède d’excellentes propriétés purificatrices.
  • Le céleri : est excellent pour la perte de poids car il est pauvre en calories et possède de puissantes propriétés rassasiantes grâce à sa richesse en fibres.
  • Ananas : sa forte teneur en eau confère à ce fruit d’excellentes propriétés diurétiques qui vous aideront à retenir moins de liquide dans votre corps.
  • L’amande : c’est un fruit riche en calcium, en fibres et en acides gras sains. Elle a donc des propriétés rassasiantes qui la rendent idéale pour réduire la faim.
  • Fraises et autres fruits rouges : ce type de fruits est riche en anthocyanes et en fibres, ce qui lui confère un grand pouvoir brûleur de graisse qui vous aidera à vous rabaisser.
  • Les asperges : elles font partie des aliments à calories négatives, donc seule leur ingestion vous aidera à brûler l’excès de graisse dans votre abdomen.
  • Le saumon : il est riche en acides gras oméga 3 et en protéines et possède donc des propriétés de brûlage des graisses qui vont accélérer notre métabolisme.

Dans cet autre article, nous vous montrons les meilleurs aliments qui brûlent les graisses.

Les aliments à éviter pour perdre du poids

  • Aliments raffinés : les produits qui ont été raffinés industriellement ont perdu tous leurs ingrédients au cours de ce processus. En outre, ils sont généralement composés de sucres, de conservateurs et de graisses. Ces aliments comprennent le pain blanc, les produits de boulangerie industrielle et tous les aliments préparés.
  • Les sucreries : ce sont les gâteaux, les brioches et les biscuits qui ont été raffinés et qui contiennent un excès de sucre et de graisses trans, de sorte que leur consommation continue nous fera non seulement grossir mais peut aussi entraîner d’autres problèmes de santé.
  • Collations : évitez certains aliments comme les noix salées, les pommes de terre en sachet et les gressins, entre autres. Sa forte teneur en sel vous permettra de retenir plus de fluides dans votre corps.
  • Les boissons alcoolisées : elles présentent un excès de calories, de sorte que leur consommation répétée entraîne une prise de poids.
Comment faire baisser son ventre à domicile - Aliments pour faire baisser son ventre à domicile

Exercices pour se baisser rapidement le ventre à la maison

En plus d’améliorer notre alimentation, si nous voulons le ventre à la maison il sera également important que nous nous entraînions au moins 4 à 5 fois par semaine, la prochaine Rentrer le ventre à la maison pendant environ 45 minutes :

  • Allongez-vous sur un tapis, face vers le haut, et placez vos mains sous vos fesses. Ensuite, rassemblez vos jambes et, les pieds à l’extrémité, vous devrez les soulever et les abaisser sans toucher le sol. Il effectue 3 séries de 15 répétitions.
  • Elle est toujours allongée sur le tapis sur son dos, les mains sous les fesses. Maintenant, rassemblez vos jambes et redressez-les, mais cette fois, soulevez-les pour former une sorte de L. Une fois que vous êtes dans cette position, vous devrez soulever un peu votre hanche. Faites 3 séries de 10 répétitions de cet exercice.
  • Mettez-vous dans la même position que lors de l’exercice précédent. Pendant que vous gardez vos jambes en l’air, nous ferons des redressements assis en essayant de toucher nos pieds avec nos mains. Chaque fois que vous toucherez les jambes, vous devrez baisser vos bras pour qu’ils soient tendus sur le côté. Faites 2 séries de 10 répétitions.
  • Positionnez-vous comme dans le premier exercice que nous avons expliqué. Maintenant, levez les jambes et faites des cercles opposés avec chacun d’eux en même temps. Il effectue 3 séries de 15 répétitions.
  • Enfin, allongez-vous face à la natte et posez vos avant-bras et l’extrémité de vos deux pieds sur celle-ci. Une fois que vous êtes dans cette position, levez votre corps et essayez de vous tenir pendant 20 à 30 secondes. Effectuez 2 séries de 5 répétitions, en faisant une pause de 10 à 15 secondes dans chaque répétition et de 1 minute dans chaque série.

Nous recommandons également ce programme d’exercices pour réduire la taille et l’abdomen.

Des remèdes maison pour le bas-ventre

Nous avons déjà vu l’essentiel sur des conseils pour les femmes sur la manière de se faire descendre rapidement le ventre à la maison. Toutefois, en plus de la nourriture et de l’exercice, nous pouvons également essayer certains des éléments suivants des remèdes maison pour faire descendre votre ventre plus vite car ils contribuent à accélérer la combustion des graisses, l’élimination des liquides retenus et donc la perte de poids. Ce sont ceux que nous recommandons :

  • De l’eau avec du citron : sa richesse en acides citriques lui confère des propriétés amincissantes qui améliorent notre métabolisme et accélèrent la combustion des graisses. Mélangez le jus de 3 citrons avec 1 verre d’eau chaude et buvez 1 tasse chaque matin à jeun pour renforcer ses effets diurétiques.
  • Infusion de cannelle et de laurier : Si l’on mélange les excellentes propriétés de brûlage des graisses de la cannelle avec le pouvoir digestif du laurier, on obtient une boisson idéale pour perdre de la graisse au niveau du ventre. Faites bouillir 1 bâton de cannelle et 3 feuilles de laurier dans une casserole avec 2 tasses d’eau, puis laissez refroidir. Buvez 2 tasses de cette infusion (une à jeun et une avant de vous coucher le soir).
  • Le thé vert : La grande richesse du thé vert en substances antioxydantes lui confère d’excellentes propriétés de brûlage des graisses. Il suffit de faire chauffer une tasse d’eau et de laisser infuser un sachet de thé pendant 5 minutes. Buvez cette infusion deux fois par jour.
  • Eau de gruau : Cette céréale est riche en fibres solubles qui contribuent à améliorer le transit intestinal et à accélérer la combustion des graisses dans l’abdomen. Mélangez quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine dans une tasse d’eau le soir et mangez-les le lendemain matin à jeun.
Comment faire baisser rapidement son ventre à la maison - Remèdes maison pour faire baisser le ventre

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire baisser rapidement son ventre à la maisonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.