L’un des régimes amaigrissants les plus connus est le régime de la NASA, c’est-à-dire le nourrir les astronautes semaines avant de devoir faire leur voyage dans l’espace. Il s’agit d’un régime très peu calorique car le but est de perdre du poids très rapidement.

C’était conçu par des médecins de la NASA pour préparer physiquement les personnes qui iraient dans l’espace et qui subiraient des conditions physiques difficiles. Avec ce régime, non seulement vous perdez du poids, mais vous préparez aussi votre corps aux conditions extraterrestres que vous allez connaître pendant votre expédition.

Cela rend le suivi de ce régime quelque peu compliqué pour une personne normale, car elle aura faim et parce que son objectif est simplement de perdre du poids, ce qui peut également être réalisé avec d’autres méthodes moins strictes de perte de poids.

C’est un régime qui, au maximum, elle peut durer 13 jours Sinon, vous pourriez sérieusement mettre votre santé en danger en absorbant beaucoup moins de calories que ce dont vous avez besoin chaque jour. Il faut également être très prudent car si vous mangez à nouveau normalement après le régime, vous souffrirez très probablement de l’effet de rebond.

Si vous voulez perdre 10 kilos, dans cet autre article de l’blindmelon, nous vous disons comment perdre 10 kilos sans avoir si faim.

Mais comment faire le régime de la NASA ? Pour pouvoir effectuer correctement ce régime, il sera essentiel que suivre ces règles qui vous permettra de perdre 10 kilos en 13 jours.

Consommez 500 à 700 calories par jour

C’est la quantité maximale de calories que vous pouvez consommer quotidiennement pour préparer votre corps à produire cette grande perte de poids. Pour que cela soit efficace, vous devez éliminer la consommation de certains aliments qui sont caloriques, tels que les glucides, les légumineuses et la viande rouge.

Sinon, vous devez baser votre alimentation sur la consommation de les légumes et les protéines à faible teneur en matières grasses afin que vous puissiez être « bien » nourri sans dépasser le maximum de calories par jour.

Éliminer les sucres et les graisses

Évidemment, si le maximum que nous pouvons consommer est de 700 calories par jour, nous devrions éviter de prendre de tels produits caloriques. Elimine les sucres (aussi les fruits !)L’objectif principal est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre alimentation, des sauces, de l’huile, du beurre, etc.

Maximum 13 jours d’affilée

Ce régime, étant si peu calorique, ne doit jamais être prolongé au-delà de 13 jours, sinon vous pourriez sérieusement mettre votre santé en danger. Gardez à l’esprit que les calories sont l’énergie que notre corps utilise pour pouvoir fonctionner à la fois à l’extérieur et à l’intérieur, donc si nous arrêtons de donner cette dose d’énergie au corps, nous finirons par tomber malade, nos organes vont lâcher et nous serons plus faibles.

Cuisiner sans huile, essentiel !

Nous avons déjà indiqué que les graisses ne devraient pas faire partie du régime alimentaire de la NASA. Mais dans ce calcul des « graisses », nous incluons également les « saines », c’est-à-dire celles qui proviennent d’aliments tels que l’huile d’olive, l’avocat, les noix, etc. La raison en est que ces aliments sont très caloriques et ne peuvent donc pas faire partie d’un tel régime.

Le mieux, c’est qu’au lieu de cuisiner avec de l’huile, vous le faites à la vapeur, au four ou bouilli ou, encore, vous pouvez choisir d’utiliser du citron au lieu de l’huile. Dans cet autre article, nous vous expliquons comment cuisiner sans huile.

2 litres d’eau par jour

Pour faire le régime de la NASA, il sera essentiel d’augmenter la consommation d’eau à 2 litres par jour. Avec ceci, vous obtiendrez pour nettoyer votre système, éliminer la présence de toxines dans votre estomac et vos intestins et, en outre, vous réduirez également la rétention d’eau en faisant en sorte que votre peau présente moins de cellulite.

Seulement 3 repas par jour

Et, autre règle du régime alimentaire de la NASA, votre journée est répartie en 3 repas, au lieu de 5 (comme le soulignent tous les régimes alimentaires sains). La raison en est que, étant donné leur faible teneur en calories, elles ne peuvent être distribuées que dans ces trois prises ; cependant, cela rend les moments entre les repas difficiles à supporter et la faim abonde tout au long du régime.

Comme nous l’avons déjà souligné au début de cet article, le régime alimentaire de la NASA est spécialement conçu pour aider l’organisme d’un astronaute à s’habituer aux conditions qu’il rencontrera lors de son voyage dans l’espace. Par conséquent, l’objectif principal de ce mode d’alimentation n’est pas de perdre du poids, mais de protéger la santé des professionnels.

Mais, comme il s’agit d’un plan qui permet de perdre 10 kilos en 13 jours, beaucoup de gens ont commencé à s’intéresser à ce régime et veulent l’essayer à la maison. En ce sens, nous devons souligner qu’il s’agit d’une méthode qui peut être dangereux et il est donc essentiel que vous ayez la supervision par des expertssurtout si vous avez une maladie.

En outre, pour perdre du poids efficacement, il est préférable de changer vos habitudes Vous pouvez également utiliser un régime alimentaire et non un régime express, car la plupart d’entre eux ont un effet de rebond dès que vous les terminez. Le mieux est d’apprendre à manger sainement tous les jours et à jouir d’une bonne santé et d’un corps à son poids idéal.

Comment faire le régime de la NASA - Inconvénients de ce régime pour perdre du poids