Tout droit venu d’Amérique, un régime amaigrissant qui est devenu, lui aussi, un… best-seller. Nous avons parlé de la Régime South Beachune méthode d’amaigrissement permettant d’atteindre un objectif de perte de poids de perdre jusqu’à 3 kilos par semaine et, surtout, sans avoir faim ! Cette planification se concentre sur différentes phases qui sont conçues pour éviter l’effet de rebond et qui commencent comme beaucoup d’autres régimes : réduire au maximum la consommation de glucides car il s’agit d’un groupe alimentaire très riche en calories et qui peut rendre difficile une perte de poids rapide.

Dans cet article d’blindmelon nous allons vous le dire. comment suivre le régime South Beach en vous expliquant ce qu’est cette méthode pour perdre du poids et en vous donnant un exemple de menu pour que vous puissiez voir comment l’introduire dans votre vie quotidienne.

Qu’est-ce que le régime South Beach ?

Si vous voulez faire le régime South Beach il est important qu’avant, vous sachiez exactement quelle est cette méthode diététique qui vous aidera à vous débarrasser de vos kilos superflus. Le créateur de ce plan est le Dr. Agatston qui promeut un type de régime dans lequel vous éliminer la consommation de glucides raffinés. pendant les premiers jours afin de diminuer l’apport glycémique et les calories que nous consommons quotidiennement.

Le régime South Beach se concentre sur comparaison de l’indice glycémique de différents aliments afin de pouvoir éliminer ceux qui sont plus élevés et, à défaut, opter pour les autres variétés qui sont à base de céréales complètes ou riches en fibres. L’indice glycémique qu’il compare est le même que celui que les diabétiques utilisent pour pouvoir élaborer leur régime alimentaire.

En suivant les directives de ce régime, vous parviendrez à perdre des kilos rapidement et, grâce à son efficacité, c’est actuellement l’une des méthodes diététiques les plus populaires aux États-Unis. En fait, les approches de ce plan sont basées sur le régime du Dr Atkins qui mise sur la consommation d’aliments riches en protéines et pauvres en glucides mais, la différence essentielle est que le South Beach est un régime où les glucides peuvent être consommés. mais tant qu’ils sont « bons ».

Comment faire le régime South Beach - Qu'est-ce que le régime South Beach.

Phases du régime South Beach

Donc, pour suivre le régime South Beach, vous devez garder à l’esprit que… planification est divisé en trois phases principales qui nous aideront à perdre du poids rapidement, à consolider le poids et à le maintenir pendant un certain temps pour éviter de le reprendre. Nous analysons ci-dessous ces phases une par une afin que vous sachiez quels aliments vous pouvez inclure dans chacune d’elles.

Première phase du régime South Beach

Cette première phase est celle qui se concentre sur purifier le corps et éliminer immédiatement la rétention d’eau qui peut nous faire sentir plus gonflés et plus volumineux. Cette phase est la plus radicale et est conçue pour que vous perdiez jusqu’à 3 kilos en seulement 7 jours ; la La durée maximale de cette phase est de 2 semaines, Par conséquent, vous serez en mesure de perdre 20 livres en seulement un demi-mois.

Dans cette première phase, vous devez vous concentrer sur la consommation de protéines, de légumes et de glucides à faible teneur en matières grasses, mais en veillant à ce qu’ils aient un faible indice glycémique. Vous devez divisez vos repas en 6 repas par jour pour éviter la sensation de faim et la tentation de grignoter entre les repas. En prenant plusieurs repas par jour en plus petites quantités, vous augmentez également votre métabolisme et brûlez donc plus de calories.

Dans cette phase, vous ne pouvez PAS manger :

  • Pain
  • Céréales, riz et pâtes
  • Sucre
  • Fruits

Deuxième phase du régime South Beach

Cette phase du régime South Beach est indiquée à suivre. perdre du poids mais de manière plus progressive. et avec moins de restrictions que le précédent. En fait, il est possible de perdre entre 1 à 2 kilos par semaine et la durée de cette phase dépendra du nombre de kilos que vous voulez atteindre. S’agissant d’une phase équilibrée et saine, rien ne se passera si vous souhaitez la prolonger au-delà d’un mois, car vous continuerez à donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Ici, vous pouvez comprennent les fruits, le pain et les céréales qui sont toujours complets. de manière progressive et, surtout, en évitant qu’ils soient l’aliment prédominant. Nous continuerons à accorder une plus grande importance aux protéines à faible teneur en matières grasses au détriment des glucides, dont il est recommandé, lorsque vous en prenez, de le faire au cours du petit-déjeuner ou du déjeuner pour laisser à l’organisme le temps de consommer les calories et de ne pas finir par les stocker sous forme de graisses saturées.

Troisième phase

Une fois que vous avez réussi à atteindre votre poids idéal, nous arrivons à la dernière phase de ce régime South Beach qui va servir à consolider le poids acquis et à éviter l’effet rebond tant redouté après un régime. Pendant ce régime vous pouvez manger plus d’hydrates de carbone mais évitez toujours de les prendre en fin de journée ; en outre, il est recommandé d’opter également pour une méthode où les protéines prédominent et, si vous voulez prendre des glucides, que ce soit en accompagnement (50 grammes de riz pour accompagner un morceau de colin, par exemple) plutôt qu’en plat principal ; de cette façon, vous assouvissez votre envie de glucides sans incorporer trop de calories à votre assiette.

Conseils pour suivre le régime South Beach

Maintenant que vous connaissez les prémisses de base pour pouvoir faire le régime South Beach, nous allons vous donner dans blindmelon une série de conseils qui vous aideront à pouvoir réaliser ce régime de manière équilibrée et, surtout, à ne manquer aucun aliment :

  • Il n’est pas nécessaire d’éliminer complètement les glucides au cours de la deuxième phase mais, oui, pour réduire l’indice glycémique, il faut consommer uniquement ceux qui sont fabriqués à partir de céréales complètes afin de profiter des bienfaits des fibres et d’éliminer l’excès de sucre
  • Les légumes sont un élément très important dans le cadre de ce régime et, par conséquent, ne doivent pas y manquer mais, oui, il faut toujours miser sur leur cuisson de manière variée et saine : à la vapeur, bouillis, sautés ….. Nous vous recommandons de les changer régulièrement pour ne pas vous lasser du régime et pour essayer de nouvelles et délicieuses saveurs.
  • L’un des groupes alimentaires de base de ce régime sont les protéines, mais toutes ne fonctionnent pas ! Il ne vous servira pas à grand-chose de faire un régime si vous êtes gonflé pour manger de la saucisse ou du jambon, il est préférable que vous optiez pour la variétés à faible teneur en matières grasses comme la dinde, le poulet, le lapin, etc. Les produits laitiers sont importants dans cette méthode mais seulement s’ils sont écrémés.
  • Ne pas boire d’alcool ou de boissons gazeuses les boissons sucrées car elles sont très riches en sucres et en calories, ce que nous évitons à tout prix pendant ce régime.
  • Exécuter 4 à 5 fois par semaine des exercices physiques, et surtout, ce qui active le système cardiovasculaire pour augmenter la dépense calorique hebdomadaire et perdre du poids plus rapidement et plus efficacement.

Exemple de menu dans le cadre du régime South Beach

Maintenant que nous avons déterminé tous les points essentiels qui vous aideront à vous lancer dans le régime South Beach, nous allons terminer en vous donnant un exemple de menu pour chaque phase afin que vous puissiez comprendre ce que vous pouvez manger dans chaque phase et ce qu’il vaut mieux ne pas manger.

Exemple de menu pour la première phase

Les quinze premiers jours du régime sont les plus restrictifs et, par conséquent, vous devrez faire preuve de volonté pour résister à certains plats succulents. Un bon exemple de menu est le suivant :

  • Petit-déjeuner : 1 café au lait écrémé + 1 œuf brouillé avec jambon de dinde.
  • En milieu de matinée : 1 morceau de fromage à 0 %.
  • Déjeuner : Salade verte + Cuisse de poulet au four
  • Collation : 1 jus de légumes
  • Dîner : Colin grillé + artichauts bouillis.

Exemple de menu dans la deuxième phase

Nous allons maintenant vous découvrir une journée ordinaire du régime South Beach alors que vous avez déjà fait les quinze premiers jours de restriction.

  • Petit-déjeuner : Café au lait 0% + Toast complet à la dinde.
  • En milieu de matinée : les fruits de la saison
  • Déjeuner : épinards bouillis + légumes sautés avec du poulet.
  • Collation : Yogourt à 0 %.
  • Dîner : bouillon de légumes + dinde au four avec asperges vertes.

Dans la troisième phase, le menu que vous pouvez faire est similaire à celui de la deuxième phase, mais incorporez plus de glucides pendant la journée, par exemple en ajoutant une poignée de riz brun dans le sauté.

Comment faire le régime South Beach - Exemple de menu sur le régime South Beach.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment suivre le régime South BeachNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.