Les avantages du bicarbonate pour la santé sont bien connus. Cependant, ce produit est également très utile pour la beauté et, en particulier, pour les cheveux. Le fait est que son utilisation favorise la croissance des cheveux, bien qu’il faille également veiller à ce qu’ils ne soient pas abîmés.

Et alors ?comment faire pousser les cheveux avec du bicarbonate? Dans blindmelon, nous vous donnons quelques conseils pour l’utiliser et pour pouvoir résoudre ce problème, mais n’oubliez pas de toujours consulter un spécialiste pour vous assurer qu’après ce manque de croissance des cheveux, il n’y a pas un problème de santé plus important.

Pourquoi le bicarbonate fait pousser les cheveux

Le bicarbonate fait pousser les cheveux car, lorsqu’il est appliqué sur les cheveux, il aide réguler le pH de celui-ci. Bien que ce terme soit couramment utilisé pour la peau, les cheveux l’ont également été. Dans ce cas, le pH reste une mesure avec laquelle il est possible d’établir le degré ou le niveau d’acidité ou d’alcalinité.

Normalement, on considère que les cheveux sont en bon état lorsqu’ils ont un niveau de pH, qui se situe autour de 5 ou 5,5. Cela implique que les cheveux sont acidespar sa nature même.

Cependant, une modification du pH peut endommager les cheveux et les empêcher de pousser suffisamment. Un changement qui, par exemple, pourrait être dû à l’utilisation de produits capillaires inadaptés ou à un abus de teintures, de permanentes, de sèche-cheveux ou de fers à repasser, entre autres facteurs.

Mais la modification du pH est également à l’origine de la diminution de la croissance des cheveux, qui est liée à leur niveau d’acidité. Ainsi, si vous parvenez à réduire son degré dans une certaine mesure, vous obtiendrez une plus grande croissance des cheveux. Et c’est là que le bicarbonate agit pour faire pousser les cheveux, en les faisant descendre.

D’ailleurs, le bicarbonate est un exfoliant naturel excellent et, en l’utilisant comme tel sur le cuir chevelu, il est possible d’activer la circulation dans cette zone, en oxygénant et en nourrissant davantage, et en faisant pousser les cheveux, ainsi qu’en éliminant les pellicules.

Pour en savoir plus sur l’utilisation du bicarbonate de soude pour les pellicules, consultez cet autre article d’BlindMelon

Comment faire pousser les cheveux avec du bicarbonate - les meilleurs conseils - Pourquoi le bicarbonate fait pousser les cheveux

Shampoing bicarbonate pour la croissance des cheveux

Le Le bicarbonate de soude pour la croissance des cheveux peut être utilisé comme shampoing. En fait, c’est l’une de ses utilisations les plus courantes et les plus répandues et son application est très simple. Il suffit de suivre ces étapes simples pour le préparer et l’utiliser :

  1. Mélanger les du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.
  2. Prenez quelques-unes des shampoing régulier avec lequel vous vous lavez habituellement les cheveux et que vous mélangez avec le bicarbonate dissous.
  3. Le résultat de cette combinaison est que vous devez vous laver les cheveux, en suivant le processus normal comme lorsque vous n’utilisez que le shampooing, en le laissant agir pendant 5 minutes avant de l’enlever avec de l’eau abondante. Ce temps est plus que suffisant, il n’est pas nécessaire de le laisser agir aussi longtemps qu’un masque.

Les quantités que vous devez utiliser dépendent de la longueur de vos cheveux et du fait que vous en ayez beaucoup ou peu. À titre indicatif, on peut dire qu’il suffit généralement de préparer un demi-verre d’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Dans ce cas, il est très important de ne pas utiliser trop de shampooing afin de ne pas diminuer l’effet du bicarbonate.

Et combien de fois faut-il le faire par semaine ? Le plus recommandable est Une fois par semaineIl peut être appliqué jusqu’à deux fois sans générer de dommages collatéraux sur le cuir chevelu.

Lotion de croissance des cheveux au bicarbonate

Le le bicarbonate de soude est une autre alternative pour faire pousser les cheveux. Dans ce cas, la préparation est très similaire à celle d’un shampoing. La seule différence est que seulement l’eau et le bicarbonatequi sont mélangés jusqu’à sa dissolution complète. Le résultat est comme une sorte de pâte blanche, qui a une texture assez crémeuse, donc dans ce cas il faut mettre plus de bicarbonate que d’eau. Par exemple, pour un demi-verre d’eau, vous devez utiliser 3 ou 4 cuillères à soupe de bicarbonate.

Pour masquer l’odeur, si vous la trouvez désagréable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’une huile essentielle qui vous plaît ou qui aide à revitaliser les cheveux, comme huile d’argan. Le reste du processus, les quantités indicatives et la fréquence d’utilisation sont comme nous l’avons déjà mentionné.

Il s’agit des utilisations possibles de comment faire pousser les cheveux avec du bicarbonate que nous vous avons dit dans un guide et que nous espérons qu’ils vous aideront à résoudre le problème et à rendre vos cheveux plus beaux. Vous remarquerez sans doute aussi qu’il est moins sec et même que les squames disparaissent et qu’il est plus fort et plus lumineux.

Vous trouverez plus de détails sur l’utilisation de ce produit dans cet autre article de l’blindmelon intitulé « Comment se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude ».

Comment faire pousser les cheveux avec du bicarbonate - les meilleurs conseils - Lotion de croissance capillaire au bicarbonate

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire pousser les cheveux avec du bicarbonate – les meilleurs conseilsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.