[ad_1]

Comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citron - une astuce infaillible

Bien qu’il existe encore des hommes qui aiment se passer d’un poil sur le visage, il est actuellement très à la mode de porter une barbe longue et luxuriante. Mais pour avoir une barbe bien soignée qui met en valeur votre masculinité, il est nécessaire d’avoir plusieurs habitudes de beauté qui favorisent sa bonne croissance, comme l’exfoliation de la peau du visage, les massages faciaux et la taille de temps en temps.

En plus de cela, il existe également certains remèdes maison et naturels qui aideront votre pilosité faciale à se développer de manière forte et saine. L’une d’entre elles est l’utilisation de la cannelle et du citron, qui ont tous deux d’excellentes propriétés pour les cheveux. C’est pourquoi, dans cet article d’blindmelon, nous vous expliquons comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citronpour que vous puissiez avoir une barbe luxuriante et saine.

Avantages et propriétés de la cannelle pour les poils du visage

Cannelle est une épice très populaire pour ses diverses propriétés médicinales. Cependant, sa richesse en huiles essentielles, en minéraux multiples et en vitamines telles que la niacine et la thiamine, font de ce produit un excellent choix car ces composants apportent d’excellents bénéfices aux cheveux. Ce sont les principaux avantages et propriétés de la cannelle pour la barbe et les cheveux :

  • Accélère la croissance des cheveuxLes propriétés stimulantes de ce produit agissent sur l’activité des follicules pileux du cheveu.
  • Il a propriétés exfoliantesidéal pour maintenir une barbe profondément propre.
  • Il permet également de lutter contre d’autres problèmes, comme les pellicules et l’apparition de champignons, grâce à son action antibactérienne et antiseptique.
  • Sa richesse en substances antioxydantes et en huiles essentielles confère à cette épice d’excellentes propriétés antioxydantes et antiseptiques. propriétés régénératrices qui aident à prévenir la sécheresse et la chute des cheveux.
  • Enfin, la cannelle a des propriétés qui éclaircissent les cheveux, notamment les cheveux bruns et blonds.

Si vous voulez connaître plus de détails sur les bienfaits de cette épice sur les cheveux, qu’ils soient faciaux ou non, découvrez dans cet autre article d’blindmelon plus d’astuces beauté avec la cannelle qui vous aideront à profiter au maximum de ce remède naturel pour avoir meilleure mine.

Comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citron - astuce infaillible - Avantages et propriétés de la cannelle pour les poils du visage

Avantages et propriétés du citron pour la barbe

Citron est un agrume qui est également très bénéfique pour le soins de la barbeIl est riche en vitamine C, en acide folique, en vitamine B et en minéraux tels que le potassium, le magnésium et le calcium, entre autres nutriments. Ce sont les différents avantages du citron pour les cheveux :

  • Il possède d’excellentes propriétés nettoyantes, qui sont idéales pour éliminer l’excès de sébum des poils du visage.
  • Sa richesse en antioxydants en fait un traitement puissant pour prévenir la chute des cheveux de manière naturelle, car il possède d’excellentes propriétés stimulantes qui aident à accélérer la croissance des cheveux.
  • Il agit également contre les pellicules, car le citron contient des propriétés antibactériennes qui luttent efficacement contre cette affection au niveau des fibres capillaires.
  • Enfin, grâce à sa richesse en huiles essentielles, le citron donnera à votre barbe un aspect plus sain et plus soigné.
Comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citron - astuce infaillible - Bienfaits et propriétés du citron pour la barbe

Masque à la cannelle et au citron pour la pousse de la barbe

Maintenant que vous connaissez les avantages de cannelle et citron pour faire pousser la barbenous pouvons vous expliquer comment préparer ce remède naturel à la maison. Vous n’aurez besoin que des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé.
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre.

Préparation et traitement

  1. Coupez un citron et pressez son jus. Lorsque vous l’avez pressé, ajoutez 2 cuillères à soupe du jus dans un bol.
  2. Ajoutez maintenant 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre dans le même bol et mélangez les ingrédients à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir un mélange épais et visqueux.
  3. Une fois le masque réalisé, appliquez une couche très fine sur votre barbe, en massant doucement en mouvements circulaires pendant quelques minutes afin que le mélange soit mieux absorbé.
  4. Maintenant, laissez-le agir sur vos cheveux pendant 25 à 30 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez votre visage avec beaucoup d’eau froide.
  5. Utilisez un tonique nettoyant sur votre barbe pour éliminer complètement les restes du jus de citron, sinon les poils pourraient devenir plus clairs si la barbe est exposée au soleil, car le contact des rayons du soleil et de l’acide citrique du citron génère une action décolorante, laissant la barbe orange ou même blonde.
  6. Enfin, séchez votre barbe à l’aide d’une serviette et appliquez une crème hydratante afin que la peau du visage et les poils ne se dessèchent pas.

Pour obtenir des résultats avec ce remède naturel, vous devrez répéter l’ensemble du processus. 4 fois par semaine avant d’aller vous coucher pour vous assurer que le citron ne réagit pas au contact du soleil, ou veillez à l’enlever complètement à chaque fois. Vous devez également veiller à ne pas laisser le masque sur votre barbe pendant plus de 30 minutes lors de l’application, car cela peut entraîner des effets indésirables tels que des démangeaisons et des brûlures mineures de la peau.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citron – astuce infaillible.Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]