[ad_1]

Comment faire pousser une barbe naturellement - les meilleurs remèdes

La barbe est à la mode aujourd’hui et de plus en plus d’hommes choisissent de la laisser pousser et de l’arborer. Cependant, il arrive que l’on n’ait pas assez de poils ou que la barbe ne soit pas trop dense à certains endroits. Dans ces situations, de nombreux hommes essaient de faire pousser leur barbe en utilisant différents remèdes naturels.

Il est possible de favoriser la pousse des poils grâce à une série de masques et de lotions, qui sont appliqués sur la barbe et la peau du visage, soit sur toute la zone de la barbe, soit uniquement sur la zone où l’on souhaite faire pousser les poils. À blindmelon, nous allons expliquer comment faire pousser une barbe naturelle. Avec ces conseils, vous verrez que c’est vraiment facile.

Masque à la tomate pour faire pousser votre barbe naturellement.

Ce masque est l’un des plus connus et des plus efficaces, car la tomate est un légume riche en vitamines B, ainsi qu’un bon apport en vitamines C, A, K et E, qui sont essentielles à la croissance des cheveux. En plus de tout cela, il fournit également des minéraux tels que le potassium, le fer, le magnésium et le sodium.

La préparation de ce masque à la tomate pour faire pousser la barbe est très simple et rapide. Vous n’aurez besoin que de plusieurs tomates mûres, la quantité dépendra de la barbe que vous allez recouvrir et suivez ces étapes :

Préparation et traitement

  1. Ecrasez les tomates naturelles, soit avec un blender, un mixeur ou à la main en les hachant et en les écrasant à l’aide d’une fourchette.
  2. Sans enlever les graines ou les pépins, appliquez la purée obtenue sur la barbe, comme un masque.
  3. En l’appliquant, veillez à bien imprégner tous les poils du visage et à masser la peau de cette zone par des mouvements circulaires.
  4. Attendez qu’il agisse pendant environ une demi-heure ou une heure au maximum.
  5. Rincez le masque à la tomate de la barbe avec beaucoup d’eau chaude jusqu’à ce que toutes les traces soient éliminées.

Dans cet autre article d’blindmelon, vous pouvez en savoir plus sur Comment faire pousser une barbe avec des tomates.

Comment faire pousser une barbe naturellement - les meilleurs remèdes - Masque aux tomates pour faire pousser une barbe naturellement.

Lotions au romarin pour faire pousser la barbe

Le romarin est une plante qui possède des propriétés importantes pour les cheveux. Cette plante aromatique et médicinale est très riche en vitamines A, B2, B6 et C, et contient un niveau élevé de minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer, le zinc et le magnésium, entre autres, qui sont essentiels pour la croissance des cheveux. Ces caractéristiques en font la base idéale pour la préparation de différents masques et lotions pour la pousse naturelle de la barbe. Si vous voulez mieux les connaître et savoir exactement tous les bienfaits du romarin pour les cheveux, qu’il s’agisse des cheveux ou de la barbe, nous vous recommandons de lire cet autre article.

Romarin et miel

Pour préparer ce masque, il vous faut du romarin, de l’eau, une gousse d’ail, un petit bâton de cannelle et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Portez tous ces ingrédients à ébullition. Ensuite, filtrez la tisane et ajoutez du miel, qui favorise la production de kératine et apporte une grande nutrition et hydratation aux cheveux. Lorsque le mélange est froid, appliquez-le sur la zone de la barbe et, au bout d’une demi-heure maximum, rincez-le soigneusement à l’eau tiède.

Romarin et oignon

Ce masque est similaire au précédent, mais utilise également l’oignon, qui contient du soufre. Un ingrédient qui améliore la circulation sanguine et, par conséquent, facilite la croissance des cheveux. En plus de l’oignon et du romarin, vous pouvez ajouter de l’ail, du miel et/ou de l’huile d’olive. Le procédé de préparation et son utilisation sont ceux décrits ci-dessus. Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’utiliser cet autre ingrédient, nous vous recommandons cet autre article sur Comment faire pousser les cheveux avec de l’oignon.

Romarin et huile de noix de coco

Ce masque est très efficace. Dans ce cas, le romarin est mélangé à l’huile de noix de coco, qui est riche en protéines et en vitamines E et K, en fer, en magnésium et en potassium, qui sont essentiels pour maintenir les cheveux en parfait état. La préparation est simple : mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe d’huile essentielle de romarin et appliquez-la sur votre barbe. Après l’avoir laissé agir pendant 15 à 20 minutes, retirez-le avec beaucoup d’eau tiède.

Comment faire pousser une barbe naturelle - les meilleurs remèdes - Lotions au romarin pour faire pousser la barbe

Lotion au citron et à la cannelle pour faire pousser la barbe.

Le citron est un autre produit naturel bénéfique pour les cheveux, y compris ceux de la barbe, car il est riche en acides alpha-hydroxy, en vitamines B, en minéraux tels que le phosphore et en antioxydants. Cette propriété, associée à la cannelle, qui favorise la circulation sanguine, rend cette combinaison utile pour la croissance de la barbe. La préparation et l’utilisation de ce lotion au citron et à la cannelle pour la pousse de la barbe sont très faciles.

Ingrédients

  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation et traitement

  1. Pressez le citron et mettez le jus dans un bol.
  2. Ajoutez un peu de cannelle en poudre.
  3. Mélangez bien les deux ingrédients, de manière à ce qu’ils soient aussi intégrés que possible.
  4. Appliquez la lotion à l’aide d’une brosse, en la faisant pénétrer dans les cheveux et la peau, et laissez-la agir pendant environ 30 minutes.
  5. Rincez votre visage avec beaucoup d’eau tiède jusqu’à ce que tous les résidus soient éliminés.

Si, à un moment donné, votre visage commence à vous démanger ou à vous piquer, retirez immédiatement le mélange avec beaucoup d’eau. Ce n’est pas un problème courant, mais si vous avez une peau sensible ou irritée, l’acide du citron vous gênera. Dans ce cas, optez pour l’une des options ci-dessus, comme le romarin au miel ou le romarin à l’huile de coco, car elles sont également très hydratantes et amélioreront l’état de votre peau.

In blindmelon nous vous parlons plus en détail de ce remède naturel dans cet autre article sur Comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citron.

Conseils pour faire pousser une barbe naturelle

En plus de ces produits que vous pouvez préparer à la maison, vous pouvez encore en suivre d’autres conseils sur la façon de faire pousser une barbe:

  • La nourriture : une alimentation équilibrée à base de fruits et légumes, complétée par des aliments riches en vitamines B7, B8 et H, est essentielle car leur consommation est associée à une augmentation de la croissance des cheveux. On les trouve, par exemple, dans les œufs.
  • Massage : Le massage de la zone de la barbe est également un remède efficace car il active la circulation sanguine dans cette partie du visage, ce qui favorise la croissance des poils.
  • Détente : Le stress est l’un des plus grands ennemis des cheveux et de leur croissance. Il faut donc la tenir à distance, ainsi que l’anxiété et tout état de nervosité. Des techniques de relaxation telles que le yoga, le tai-chi ou la méditation peuvent vous aider et vous constaterez non seulement une amélioration de la pousse de la barbe, mais aussi de votre santé générale.

Ce sont des conseils pour faire pousser une barbe naturellement que nous vous donnons dans blindmelon pour que vous puissiez résoudre ce problème. Nous vous rappelons qu’il est toujours important de vous mettre entre les mains de spécialistes et de consulter votre problème avec des experts.

Comment faire pousser une barbe naturellement - les meilleurs remèdes - Conseils pour faire pousser une barbe naturellement

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire pousser une barbe naturellement – les meilleurs remèdes.Nous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]