Ce masque est l’un des plus connus et des plus efficaces car la tomate est un légume très riche en vitamines B, en plus de fournir un bon apport en vitamines C, A, K et E, qui sont essentielles à la croissance des cheveux. De plus, il contient des minéraux tels que le potassium, le fer, le magnésium et le sodium.
La préparation de cette masque à la tomate pour se faire pousser la barbe est très simple et rapide. Vous n’aurez besoin que de plusieurs tomates mûres, la quantité dépendra de la quantité de barbe que vous couvrirez et suivez ces étapes :
Préparation et traitement
- Ecrasez les tomates naturelles, soit à l’aide d’un mixeur, d’un batteur ou à la main en les coupant et en les écrasant à l’aide d’une fourchette.
- Sans enlever les graines ou les pépins, appliquez le broyage qui en résulte sur la barbe, comme un masque.
- Lors de l’application, assurez-vous de bien imbiber tous les poils du visage et de masser la peau dans un mouvement circulaire.
- Attendez qu’il agisse pendant une demi-heure ou une heure au maximum.
- Rincez le masque à la tomate de la barbe avec beaucoup d’eau chaude jusqu’à ce que toutes les traces soient éliminées.
Dans cet autre article de l’unblindmelon, vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de faire pousser une barbe de tomate.
Le romarin est une plante qui a d’importantes propriétés pour les cheveux. Cette plante aromatique et médicinale est très riche en vitamines A, B2, B6 et C, en plus de concentrer un taux élevé de minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer, le zinc ou le magnésium, entre autres, qui sont essentiels à la croissance des cheveux. Ces caractéristiques en font la base idéale pour préparer différents masques et des lotions pour faire pousser votre barbe naturellement. Si vous voulez mieux les connaître et connaître exactement tous les bienfaits du romarin pour vos cheveux, qu’il s’agisse de vos cheveux ou de votre barbe, nous vous recommandons de lire cet autre article.
Romarin et miel
Pour préparer ce masque, il faut du romarin, de l’eau, une gousse d’ail, quelques bâtons de cannelle et une cuillerée d’huile d’olive. Tous ces ingrédients, il faut les faire bouillir. Ensuite, on filtre la tisane et on y ajoute le miel, qui favorise la production de kératine et apporte une grande nutrition et hydratation aux cheveux. Lorsque ce mélange est froid, appliquez-le sur la zone de la barbe et, après une demi-heure au maximum, rincez-le soigneusement à l’eau chaude.
Romarin et oignon
Ce masque est similaire au précédent, mais l’oignon, qui contient du soufre, est également utilisé. Un ingrédient qui améliore la circulation sanguine et donc facilite la croissance des cheveux. En plus de l’oignon et du romarin, vous pouvez ajouter de l’ail, du miel et/ou de l’huile d’olive. Le processus de préparation et son utilisation sont les mêmes que ci-dessus. Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’utiliser cet autre ingrédient, nous vous recommandons cet autre article sur Comment faire pousser les cheveux avec des oignons.
Romarin et huile de noix de coco
Ce masque est très efficace. Dans ce cas, le romarin est mélangé à de l’huile de noix de coco, qui est riche en protéines et en vitamines E et K, en fer, en magnésium et en potassium, qui sont essentiels pour maintenir les cheveux en parfait état. La préparation est facile : mélangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à soupe d’huile essentielle de romarin et appliquez-la sur la barbe. Après l’avoir laissée allumée pendant 15 ou 20 minutes, retirez-la avec beaucoup d’eau chaude.
Le citron est un autre produit naturel bénéfique pour les cheveux, y compris ceux de la barbe, car il est riche en acides alpha-hydroxy, en vitamines B, en minéraux tels que le phosphore et en antioxydants. Cette combinaison, associée à la cannelle, qui favorise la circulation sanguine, est utile pour faire pousser la barbe. La préparation et l’utilisation de ce lotion citron-cannelle pour se faire pousser la barbe sont vraiment faciles.
Ingrédients
- 1 citron
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
Préparation et traitement
- Pressez le citron et mettez le jus dans un récipient.
- Ajoutez un peu de cannelle en poudre.
- Mélangez bien les deux ingrédients, afin qu’ils soient aussi intégrés que possible.
- Appliquez la lotion à l’aide d’un pinceau, en la massant sur tous les cheveux et la peau, et laissez agir pendant environ 30 minutes.
- Rincez le visage à grande eau chaude jusqu’à ce que tous les résidus soient éliminés.
Si, à un moment quelconque, votre visage commence à vous démanger ou à vous piquer, retirez immédiatement le mélange avec beaucoup d’eau. Ce problème n’est pas courant, mais si vous avez la peau un peu sensible ou irritée, l’acide du citron vous gênera. Dans ce cas, optez pour l’une des options précédentes comme le romarin au miel ou le romarin à l’huile de coco, car ils hydratent aussi beaucoup et améliorent l’état de votre peau.
Dans unblindmelon, nous vous donnons plus de détails sur ce remède naturel dans cet autre article sur Comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citron.
Outre ces produits que vous pouvez préparer à la maison, vous pouvez encore suivre d’autres conseils pour se faire pousser la barbe:
- La nourriture : Une alimentation équilibrée à base de fruits et légumes avec l’ajout d’aliments riches en vitamines B7, B8 et H est essentielle car leur consommation est associée à une croissance accrue des cheveux. On les trouve, par exemple, dans l’œuf.
- Massage : Le massage de la zone de la barbe est également un remède efficace car il active la circulation sanguine dans cette partie du visage, ce qui favorise la pousse des cheveux.
- La détente : Le stress est l’un des grands ennemis du cheveu et de sa croissance. Ainsi, il doit être tenu à distance, de même que l’anxiété et tout état de nervosité. Des techniques de relaxation telles que le yoga, le tai-chi ou la méditation peuvent vous aider et vous constaterez non seulement une amélioration de la croissance de votre barbe, mais aussi de votre santé générale.
Ce sont des conseils sur la façon de faire pousser une barbe naturellement que nous vous indiquons dans un guide afin que vous puissiez résoudre ce problème. Nous vous rappelons qu’il est toujours important que vous vous mettiez entre les mains de spécialistes et que vous consultiez votre problème avec des experts.