Il ne fait aucun doute que la barbe est à la mode. Il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour constater que de plus en plus d’hommes choisissent de se laisser pousser librement la barbe et de se laisser pousser la barbe. Cependant, tout n’est pas du profit derrière cette voirIl est assez fréquent que les démangeaisons apparaissent au fur et à mesure de la croissance, il faut donc se raser.

Nous devons tenir compte du fait que la peau du visage a moins de couches que les autres zones du corps, cette caractéristique naturelle la rend beaucoup plus délicate et toute altération l’affecte. Si vous êtes de ceux qui commencent à se faire pousser la barbe, dans l’article suivant de l’blindmelon, nous vous expliquerons comment faire pousser une barbe pour qu’elle ne gratte pas et vous pouvez profiter d’une grande barbe.

Les étapes à suivre :

1

Si vous vous faites pousser la barbe et qu’elle commence à vous démanger, cela peut être dû à deux facteurs différents. D’une part, si c’est la première fois que vous vous faites pousser la barbe, vous devez savoir qu’il est normal que pendant au moins les 4 premières semaines, la barbe que vous faites pousser que la peau s’écaille et des démangeaisons. Le derme doit s’habituer à la présence de cheveux là où il n’y en avait pas auparavant. Avec un peu de patience, lorsque les cheveux l’auront complètement recouvert, vous cesserez de ressentir cette désagréable sensation de démangeaison.

Un autre cas que je connais peut-être est que vous avez une barbe depuis un certain temps maintenant et qu’elle a soudainement commencé à vous démanger sans raison apparente. Si la deuxième chose qui vous arrive est qu’il y a un aspect de votre barbe que vous traversez, qui provoque une déshydratation ou irritation de la peau qui se manifeste par des démangeaisons.

Quoi qu’il en soit, que vous fassiez partie du premier ou du deuxième groupe, il existe un certain nombre de conseils que vous pouvez suivre pour vous faire pousser la barbe sans qu’elle ne vous démange et que nous vous expliquons ci-dessous.

2

La barbe, ainsi que la peau de votre corps, a ses propres huiles essentiellesUne couche protectrice qui le protège des agents nocifs de l’extérieur. Tout comme il n’est pas recommandé de se doucher trop souvent, il ne faut pas non plus se laver la barbe avec du savon ou plusieurs fois, car on peut se retrouver avec cette protection naturelle et des démangeaisons.

En revanche, le savon pour la barbe ne peut pas être le même que celui que nous utilisons pour le corps ou la tête. Les poils du visage nécessitent un soin particulier, il faut toujours les laver avec un Savon au pH neutre. Si nous avons des doutes sur un savon particulier, nous pouvons opter pour les notions de bébés dont le pH est toujours neutre.

Dans l’article suivant de l’blindmelon, nous vous expliquons comment laver votre barbe correctement.

Comment faire pousser une barbe pour qu'elle ne gratte pas - Étape 2

3

En plus du lavage, une étape très importante dans le soin de votre barbe pour éviter les démangeaisons est appliquer un conditionneur. Ce produit vous aidera à lisser vos cheveux et à les garder plus hydratés. En retour, il hydratera la peau de votre visage, qui est beaucoup plus sensible que celle des autres parties du corps, ce qui vous évitera des démangeaisons et des picotements. L’après-shampooing pour barbe doit être appliqué alors que les cheveux sont encore humides, laisser agir 2 à 5 minutes et rincer abondamment.

4

Il y a une étape d’importance vitale pour éviter que la barbe ne gratte, et pourtant c’est une étape que beaucoup d’hommes négligent. Il est essentiel de se sécher la barbeNon seulement il ne démange pas, mais il l’empêche de sentir mauvais et de grandir en bonne santé.

Contrairement aux poils de la tête, les poils de la barbe n’absorbent pas l’eau, mais ils ont la capacité de retenir l’humidité. Au fil des heures, cette eau stagnante devient l’endroit idéal pour que les bactéries se développent et dégagent une odeur désagréable, tout comme le ferait une serviette humide. Outre l’odeur, cette humidité n’est pas bonne pour nos cheveux ou notre peau, qui peuvent se manifester sous forme de démangeaisons et d’inconfort.

Pour le résoudre, il suffit de nous donner un petit avec le sèche-cheveux après s’être lavé, sans toutefois le faire à des températures élevées qui pourraient endommager nos cheveux. En outre, l’utilisation du séchoir à barbe nous aidera à façonner nos barbes et à leur donner la forme que nous souhaitons.

Comment faire pousser une barbe pour qu'elle ne gratte pas - Étape 4

5

Appliquer un crème hydratante pour la barbeCela vous évitera de vous écailler. En général, les hommes l’appliquent après leur douche. Nous vous recommandons de le faire à midi ou dans l’après-midi. Après la douche, votre barbe sera hydratée, donc si vous attendez quelques heures, vous vous assurerez que l’hydratation dure toute la journée.

Se faire pousser la barbe pour éviter les démangeaisons - Étape 5

6

De nombreuses démangeaisons de la barbe sont dues à les poils incarnés. Pour savoir si votre démangeaison est due à cette affection, il suffit de regarder si elle est très localisée et si elle est douloureuse au toucher. Il suffit de vérifier si vous avez des poils incarnés dans votre barbe et de les enlever avec une pince à épiler pour traiter cette affection.

7

Si vous suivez toujours tous les conseils que nous vous donnons vous avez toujours des démangeaisons et ceci est d’une grande intensité, nous vous recommandons de consulter un médecin – plus précisément un dermatologue– car ces démangeaisons peuvent être le symptôme d’une allergie ou d’une autre affection cutanée qui nécessite un traitement.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire pousser une barbe pour qu’elle ne gratte pasNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.