Comment faire pousser une barbe sans qu'elle ne gratte ?

Il ne fait aucun doute que la barbe fait fureur. Il n’est pas nécessaire de regarder de très près pour constater que de plus en plus d’hommes choisissent de laisser pousser librement leurs poils faciaux et arborent une barbe luxuriante. Cependant, il n’y a pas que les avantages qui se cachent derrière ces poils. regardezLe fait est qu’il est assez fréquent que, pendant sa croissance, elle provoque des démangeaisons qui vous obligent à vous raser.

Il faut tenir compte du fait que la peau du visage a moins de couches que les autres zones du corps, cette caractéristique naturelle la rend beaucoup plus délicate et toute altération l’affecte. Si vous faites partie des personnes qui ont des démangeaisons dès que leur barbe commence à pousser, nous vous expliquons dans l’article suivant d’blindmelon. comment faire pousser une barbe pour qu’elle ne gratte pas et vous pourrez profiter d’une grande barbe.

Étapes à suivre :

1

Si vous faites pousser votre barbe et qu’elle commence à vous démanger, cela peut être dû à deux facteurs différents. D’une part, si c’est la première fois que vous vous faites pousser la barbe, sachez qu’il est normal que pendant au moins les 4 premières semaines, la barbe que vous vous faites pousser vous démange. la peau s’effrite et qui démange. Le derme doit s’habituer à la présence de poils là où il n’y en avait pas auparavant, donc avec un peu de patience, lorsque les poils le recouvrent complètement, vous ne ressentirez plus cette sensation de démangeaison gênante.

Un autre cas qui peut se produire est celui où vous avez une barbe depuis longtemps et qu’elle commence soudainement à vous démanger sans raison apparente. Si ce dernier cas vous arrive, cela signifie qu’il y a un aspect de l’entretien de votre barbe que vous subissez, ce qui provoque une sensation de démangeaison. déshydratation ou irritation de la peau. qui se manifeste par des démangeaisons.

Quoi qu’il en soit, que vous fassiez partie du premier ou du second groupe, il existe un certain nombre de conseils à suivre pour faire pousser une barbe sans démangeaisons, que nous allons vous expliquer ci-dessous.

2

La barbe, ainsi que la peau de votre corps, possède ses propres huiles essentiellesune couche protectrice qui le protège des agents nocifs venant de l’extérieur. Tout comme il n’est pas recommandé de se doucher trop souvent, la barbe ne doit pas être lavée avec n’importe quel savon, ni trop souvent, car cette protection naturelle peut être détruite et la barbe peut démanger.

En même temps, le savon pour barbe ne doit pas être le même que celui utilisé pour le corps ou la tête. Les poils du visage nécessitent un soin particulier, nous devons toujours les laver avec un Savon au pH neutre. Si l’on a un doute sur un savon en particulier, on peut opter pour les notions pour bébé dont le pH est toujours neutre.

Dans l’article suivant d’blindmelon, nous vous expliquons comment laver correctement votre barbe.

Comment faire pousser une barbe sans démangeaisons - Étape 2

3

En plus du lavage, une étape extrêmement importante dans l’entretien de votre barbe pour prévenir les démangeaisons est de appliquer de l’après après- l’application. Ce produit aidera à lisser vos cheveux, en les gardant plus hydratés. Elle hydratera également la peau de votre visage, qui est beaucoup plus sensible que celle des autres parties du corps, et vous éviterez ainsi les démangeaisons. L’après-shampooing pour barbe doit être appliqué lorsque les cheveux sont encore humides, laissé agir pendant 2 à 5 minutes et rincé à grande eau.

4

Il y a une étape essentielle pour prévenir les démangeaisons de la barbe, mais que beaucoup, beaucoup d’hommes négligent. Sécher votre barbe est essentielnon seulement pour que ça ne gratte pas, mais aussi pour que ça ne sente pas mauvais et que ça pousse sainement.

Contrairement aux cheveux de la tête, les poils de barbe n’absorbent pas l’eau, mais ils ont la capacité de retenir l’humidité. Au fil des heures, cette eau stagnante devient l’endroit idéal pour que les bactéries se développent et dégagent une odeur désagréable, tout comme le ferait une serviette humide. En plus de l’odeur, cette humidité n’est pas bonne pour nos cheveux ni pour notre peau, ce qui peut se manifester sous forme de démangeaisons et d’inconfort.

Pour résoudre ce problème, il suffit de s’accorder une petite avec le sèche-cheveux après le lavage, mais pas à des températures élevées qui pourraient endommager nos cheveux. En outre, l’utilisation du sèche-cheveux aidera à modeler la barbe et à lui donner la forme que vous souhaitez.

Comment faire pousser une barbe sans démangeaisons - Étape 4

5

Applique un crème hydratante pour votre barbeCela empêchera votre barbe de s’écailler. Normalement, les hommes l’appliquent après la douche. Depuis blindmelon, nous recommandons de le faire à midi ou dans l’après-midi. Après la douche, votre barbe sera déjà hydratée, donc si vous attendez quelques heures, vous serez sûr que l’hydratation dure toute la journée.

Comment faire pousser une barbe sans démangeaisons - Étape 5

6

Beaucoup de démangeaisons de la barbe sont causées par poils incarnés. Pour savoir si votre démangeaison est due à des poils incarnés, il suffit d’observer si elle est très localisée et si elle est douloureuse lorsque vous la touchez. Vérifier la présence de poils incarnés dans votre barbe et les arracher à l’aide d’une pince à épiler suffira à traiter ce problème.

7

Si vous suivez toujours tous les conseils que nous vous donnons vous avez encore des démangeaisons et que les démangeaisons sont importantes, nous vous recommandons de consulter un médecin – plus précisément un dermatologue– car il se peut que les démangeaisons soient le symptôme d’une allergie ou d’une autre affection cutanée nécessitant un traitement.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire pousser une barbe sans qu’elle ne gratte ?Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.