La barbe fait désormais partie du look de nombreux hommes et il est normal qu’au début, certains doutes surgissent quant à la manière dont nous devons en prendre soin. Bien qu’il existe différents types de barbes : certaines sont plus luxuriantes, d’autres plus longues ou celles dans lesquelles la moustache prédomine, dans toutes, il existe une série de les précautions à prendre depuis le début. Sinon, on risque de se retrouver avec une barbe qui, loin d’être propice, finit par donner une apparence négligée. C’est précisément à ce moment que l’hygiène devient plus importante, car il est très facile d’accumuler la saleté sous les cheveux. Dans aAs nous vous donnons quelques conseils à connaître comment laver la barbe et vous avez l’air d’un look soigné de façon simple et facile.

L’importance de se laver la barbe

Au début du processus dans lequel nous faisons pousser la barbe, nous, les hommes, pensons généralement que ce n’est qu’une question de temps qui passe et, avec lui, notre visage gagne plus de cheveux. Cette pensée est courante mais trompeuse, car nous devons savoir comment prendre soin de notre barbe, tout comme nous savons comment prendre soin de nos cheveux. En fait, ce dernier est un bon exemple de soin de la barbe. En ce qui concerne nos cheveux, nous allons généralement de temps en temps chez le coiffeur pour nous faire couper les cheveux, nous les peignons, nous utilisons des shampooings, des après-shampooings, etc. Il est vrai que les hommes n’utilisent pas autant ces produits, mais s’ils décident de laisser leurs cheveux longs, ils doivent en tenir compte. Par conséquent, lorsqu’un homme veut ajouter la barbe à son look, il doit savoir quels soins sont nécessaires.

Nous devons savoir comment nettoyer la barbe pour nous assurer que nous respectons une bonne hygiène. Comme les cheveux, la barbe accumule de la graisse et des débris qui doivent être éliminés par une douche. Cependant, la barbe est plus susceptible de se salir, puisque nous utilisons notre bouche tout au long de la journée pour manger et boire, il est donc impossible que les débris ne s’accumulent pas. De plus, la fumée de tabac, les peaux mortes et d’autres éléments contribuent également à salir cette zone. Par conséquent, nous devons garder à l’esprit se laver fréquemment la barbe et le faire de la bonne manière, car la peau du visage est plus sensible et nécessite d’autres soins que ceux des cheveux.

Comment se laver la barbe - L'importance de se laver la barbe

Comment laver la barbe

Le moyen le plus simple et le plus facile de nettoyer notre visage et d’enlever les débris qui peuvent s’accumuler sous la racine des cheveux est d’acheter un produit dans n’importe quel magasin qui vend des produits d’hygiène primaire. Il existe des shampooings spécifiques pour les barbes qui sont la meilleure option pour garder notre barbe parfaite. Il s’agit d’un produit fabriqué en tenant compte du pH de la peau, car cette zone est plus sensible. C’est pourquoi il est faux de croire que nous pouvons nous laver la barbe avec un shampoing normal. Les caractéristiques des cheveux qui poussent sur notre visage sont différentes de celles de notre tête. Pour commencer, les poils de la barbe sont plus épais, plus grossiers et plus durset la peau est plus sensible. Par conséquent, les soins requis par chacun sont différents.

Optez pour un shampoing barbu que vous pouvez acheter aussi bien sur Internet que dans les établissements de la rue. Une fois que vous avez le produit spécifique pour la barbe, nous pouvons commencer le lavage. La façon la plus simple d’appliquer le shampoing pour barbe est de le faire en prenant une douche. Dans le cas du lavage des cheveux aussi, il faut le faire avant la barbe.

Lavage

  • Nous appliquons le produit dans nos mains.
  • Nous l’avons généreusement répandu sur toute la barbe.
  • Nous massons du bout des doigts en nous assurant que le produit atteint les couches les plus profondes.
  • Si votre barbe est assez longue, il est conseillé d’appliquer le shampoing des racines aux extrémités. Dans cet article, nous expliquons en détail comment prendre soin des longues barbes.
  • Ceux qui ont une petite barbe doivent se frotter doucement le visage pour nettoyer les débris.
  • Nous laissons le shampoing agir pendant quelques minutes.
  • Rincez abondamment à l’eau et massez bien pour nettoyer la barbe et enlever tout résidu. De cette manière, nous éliminerons également la graisse accumulée et aiderons les cheveux à pousser plus sainement.

Séchage

Une fois que nous avons appliqué le shampooing, que nous l’avons laissé agir et que nous l’avons rincé, il est temps de sécher notre barbe. L’importance du séchage de la barbe après le lavage est d’éviter l’accumulation d’eau et de faciliter l’irritation du visage, dont la peau est plus délicate.

Utilisez une serviette de toilette, de préférence douce, et commencez à sécher la barbe doucement. Ne frottez pas la serviette sur votre visage, car elle peut irriter la peau et faciliter la chute des cheveux. Si vous avez une longue barbe, il est conseillé d’utiliser une brosse à barbe spéciale, car cela empêchera vos cheveux de s’emmêler lorsqu’ils sèchent.

Comment se laver la barbe - Comment se laver la barbe

Produits pour l’hygiène de la barbe

Maintenant que nous savons comment nettoyer la barbe, il est intéressant de découvrir d’autres produits qui peuvent être d’une aide supplémentaire pour cette tâche.

Conditionneur

Dans le point précédent, nous avons expliqué comment laver la barbe pour enlever la saleté. Cependant, un autre aspect dont nous pouvons nous occuper est la douceur. Les cheveux du visage sont de plus en plus épais et rugueux, donc leur donner un peu de douceur est une bonne option que nous apprécierons. Les barbes qui ont des poils plus épais peuvent rendre les baisers inconfortables et présenter un risque accru de poils incarnés. Par conséquent, une autre façon de nettoyer la barbe est de se procurer un conditionneur de barbe.

Exfoliant

Comme nous l’avons déjà expliqué, la peau du visage est plus sensible et a un pH différent de celui du cuir chevelu, raison principale pour laquelle nous ne pouvons pas utiliser les mêmes produits pour le nettoyage des cheveux ou de la barbe. Un gommage est un produit qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Cela nous permettra d’obtenir une finition parfaite et d’avoir une barbe 100% propre. Lorsque la barbe pousse, il est facile pour les peaux mortes de s’accumuler, alors appliquez un petit exfoliant une fois par semaine pour aider à enlever ces débris et obtenir une peau propre.

Huiles

Les huiles sont la cerise sur le gâteau. L’application d’une partie de ce produit sur notre barbe lui donnera un arôme et une texture incroyables. Les huiles hydratent les poils du visage, empêchent leur chute et nous donnent de la fraîcheur et un arôme agréable. Si vous êtes un homme barbu, votre partenaire l’appréciera sans doute, mais vous en ressentirez aussi les bienfaits. Dans cet article, vous pouvez consulter les différentes huiles naturelles pour barbe.

Attaches

Si nous voulons apporter plus de personnalité à la barbe, les fixeurs sont nos meilleurs alliés. Il existe différents fixateurs, mais la plupart nous donneront plus de définition pour façonner notre moustache ou notre barbiche.

Comment se laver la barbe - Produits pour l'hygiène de la barbe

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment laver la barbeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.