Aujourd’hui, la barbe est devenue un signe d’identité pour beaucoup d’hommes, car c’est généralement un trait très flatteur qui peut changer complètement les traits d’une personne. Il est donc essentiel de bien entretenir la barbe, car une barbe mal entretenue ou des poils du visage mal entretenus pourraient donner une image de laisser-aller qu’il faut toujours éviter.

Pour beaucoup, faire pousser une barbe correctement est une tâche impossible, car il y a des moments pendant la croissance où les poils deviennent plus épais et plus durs, ce qui provoque des démangeaisons, une gêne et une irritation. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous laisser pousser une barbe luxueuse, douce et soignée… dans l’article suivant de l’blindmelon, nous vous montrons comment ! Si votre barbe a une texture rugueuse et désagréable ou si vous souhaitez assouplir votre barbe pour qu’elle pousse plus facilement, ne manquez pas l’article suivant sur Comment lisser votre barbePrenez-en note !

Shampooing pour barbe

Si vous vous demandez comment lisser votre barbe naturellementSi vous avez un problème de pilosité, vous devez réfléchir à l’importance de prendre soin de votre pilosité faciale avec des produits tout aussi spécifiques que ceux que vous utilisez pour vos cheveux, votre peau ou votre corps. Par conséquent, la première étape pour adoucir votre barbe sera de la nettoyer quotidiennement avec un savon spécifique qui rafraîchit votre peau et adoucit vos cheveux.

Procurez-vous un bon shampoing pour barbe et appliquez-le selon les instructions figurant sur chaque emballage. Habituellement, le processus est aussi simple que de laver la surface et les racines de la barbe en massant la zone avec les doigts. Faites des mouvements circulaires pour stimuler la circulation de la zone et après quelques minutes, rincez correctement le produit et séchez votre barbe en la tapotant. Laissez la zone se reposer pendant quelques minutes et répétez ce processus 3 à 5 fois par semaine.

Il s’agit d’une des des produits pour adoucir la barbe Il vous permettra d’éliminer la saleté de vos poils faciaux et de les nourrir en profondeur afin qu’ils poussent plus sainement et donc plus doux et plus lisses. Pour plus d’informations sur Comment bien laver sa barbe, consultez cet autre article !

Comment lisser votre barbe - Shampooing pour barbe

Utilisez un bon revitalisant pour la barbe

Tout comme lorsque vous vous lavez les cheveux, l’utilisation d’un après-shampooing pour barbe vous permettra de les garder hydratés et lisses. Si vous souhaitez apaiser la rugosité de votre pilosité faciale et la rendre plus facile à gérer, l’après-shampoing est votre allié parfait.

Investir dans un conditionneur de qualité est essentiel pour garantir l’effet souhaité. Nous vous recommandons de vérifier que ce produit contient de la vitamine EC’est la meilleure substance pour ramollir la barbe rapidement. Les revitalisants agissent en hydratant en profondeur la peau sous la barbe et en réduisant à la fois la rigidité et la grosseur des poils du visage.

A utiliser après le shampoing spécifique pour barbe, en appliquant une quantité généreuse et en massant avec des mouvements circulaires. Rincez et essuyez ensuite avec une serviette.

Les meilleures huiles pour la barbe

Vous voulez savoir comment adoucir votre barbe avec des remèdes maison? S’il y a une chose que les barbes parfaites ont en commun, c’est qu’elles utilisent toutes des huiles de barbe de qualité. C’est un produit indispensable pour compléter une bonne routine d’huile de barbe. soins de la barbe et la laisser hydratée, douce et brillante en quelques secondes. Chez blindmelon, nous vous conseillons d’utiliser ces huiles lorsque vous sortez de la douche, car c’est le meilleur moment pour chouchouter votre barbe.

Appliquez 2 ou 3 gouttes d’huile sur votre main et frottez la barbe avec vos doigts pour masser la zone. Bien que vous deviez respecter les quantités recommandées dans chaque huile, vous ne devez jamais appliquer plus de 5 gouttes, car cela rendrait la barbe grasse et sale. Vous voulez montrer une belle barbe en peu de temps ? Procurez-vous ces huiles pour votre barbe :

Huile de noix de coco

Grâce à sa forte teneur en vitamines, minéraux et acides gras, cette huile apporte à vos cheveux un grand pouvoir hydratant qui va à la fois adoucir vos cheveux et soulager la peau de votre visage.

Huile de jojoba

C’est un hydratant parfait pour la peau et les cheveux. De plus, sa texture non grasse favorise l’augmentation de la souplesse du cheveu, lui apportant plus de douceur et de légèreté. Si vous voulez offrir le meilleur soin à votre barbe sans pour autant renoncer à un bon soin de votre peau, cette huile est parfaite pour remplir ces deux fonctions.

Huile de romarin

Si vous ne savez pas comment faire pousser une barbe naturellement, l’huile de romarin peut être votre meilleure option. Cette huile revitalise la naissance des poils du visage, elle est donc idéale pour stimuler la croissance de la barbe. Cependant, c’est aussi une bonne option pour tonifier et rafraîchir la peau.

Huile de lavande

Cette huile a de grands avantages pour les cheveux : elle aide à stopper la chute des cheveux, minimise les démangeaisons de la peau grâce à son pouvoir antiseptique et empêche la prolifération des bactéries dans la barbe. Vos poils faciaux ont-ils l’air ébouriffés, rudes et faibles ? Vous allez adorer cette huile.

Huile de thym

Vous vous demandez comment réparer votre barbe si elle semble déshydratée et abîmée ? L’huile de thym est parfaite pour régénérer les follicules pileux et aider à la bonne croissance des poils du visage. Elle peut donc vous aider à lisser votre barbe et à lui donner un aspect plus lisse. Vous pouvez également l’utiliser pour arrêter la chute des cheveux et prévenir l’effritement de la peau au niveau du menton.

Huile d’olive

Vous pouvez également l’utiliser pour soigner votre barbe, car elle possède des qualités exceptionnelles : elle est nourrissante, hydratante, régénérante et protège à la fois les cheveux et la peau.

Huile de pin

Si vous voulez une belle barbe qui dure, il n’y a rien de mieux que de prendre soin des follicules de la région pour stimuler une croissance saine et constante. L’huile de pin, en plus de nourrir et d’hydrater, régénère les follicules pileux et combat l’inconfort et les irritations de la peau.

Huile d’églantier

L’une des huiles essentielles vedettes pour les soins de la peau ne pouvait pas manquer dans cette section. L’huile d’églantier agit comme un régénérateur de la peau, elle est donc idéale si vous voulez apporter douceur, éclat et malléabilité à votre barbe.

Huile de thé vert

L’huile essentielle de thé vert est incroyablement rafraîchissante et tonifiante pour la peau, c’est pourquoi elle est idéale pour soigner votre barbe. Elle possède également de parfaites propriétés antioxydantes pour combattre les radicaux libres dans la peau et vous aider à paraître plus jeune.

Consultez cet autre article de Natural Beard Oils si vous voulez connaître d’autres options.

Comment assouplir la barbe - Les meilleures huiles pour la barbe

Barbe tonique

Dans votre programme de soins de la barbe, vous devez inclure l’utilisation de toniques, des produits essentiels pour nettoyer les poils du visage en profondeur, combattre l’excès de sébum dans la région et stimuler la croissance de votre barbe. Voici quelques-unes de celles que vous devriez connaître :

Toniques au citron et au concombre

Les toniques naturels à base d’agrumes sont parfaits pour le soin de la barbe, car ils présentent des propriétés antioxydantes et rafraîchissantes très bénéfique pour la pilosité faciale. En plus d’éliminer la saleté et les impuretés de la peau et d’équilibrer la production de sébum, ces toniques vous permettront également de prendre soin de votre peau.

Il vous suffit de mélanger un demi-citron et un concombre de taille moyenne, de bien mélanger les deux ingrédients et d’appliquer quelques gouttes sur votre barbe après avoir utilisé l’adoucisseur.

Tonique au vinaigre de pomme

Un autre tonique pour le visage fait maison et facile à préparer : mélangez une part de vinaigre à quatre parts d’eau et, si vous le pouvez, utilisez un vinaigre de pomme biologique qui conserve tous ses minéraux et vitamines. Cet acide aidera à préserver le pH naturel de votre peau et à empêcher qu’elle ne se dessèche et que votre barbe ne devienne rugueuse et dure.

Tonique à l’eau de rose

L’eau de rose a propriétés anti-inflammatoires qui aident à lutter contre les démangeaisons et les irritations de la peau, même les plus sensibles. Ainsi, quelques gouttes de tonique à l’eau de rose sur le menton peuvent vous aider à prendre soin à la fois de votre barbe et de votre peau. Si vous avez de fréquents malaises et que vous voulez savoir comment soulager les démangeaisons de la barbe, consultez cet autre article de l’blindmelon.

Baume pour barbe

Après avoir lavé, hydraté et tonifié votre barbe, il est important d’ajouter un peu de baume, le produit par excellence pour tailler et lisser la barbe. Le baume agit comme un conditionneur, mais il n’a pas besoin d’être rincé.

De la part d’blindmelon, nous vous recommandons d’essayer les baumes à base de beurre de karitécar ils sont les plus hydratants. Toutefois, les baumes à base de cire d’abeilleIls scellent l’humidité de la barbe et fixent même les poils les plus rebelles, donnant ainsi contrôle et brillance.

Dans tous les cas, l’important est d’obtenir un baume de qualité qui contient des ingrédients naturels afin de ne pas mettre en danger la santé de votre peau.

Brossez-vous la barbe

Outre la propreté, il est très important se brosser la barbe tous les jours pour éliminer les nœuds, enlever les peaux mortes qui peuvent provoquer des démangeaisons et garder les cheveux en parfait état. Si vous souhaitez également adoucir les cheveux de la zone ou lisser un peu votre barbe, nous vous recommandons le poils de sanglierC’est un produit résistant et idéal pour réguler le sébum de la peau.

Nous vous conseillons, lorsque vous achetez une brosse à barbe, d’éviter les brosses en plastique, car elles ont tendance à abîmer les cheveux. Utilisez des peignes en bois ou en os, car ils sont les plus adaptés pour contrôler le poil dur du menton.

Si vous voulez apprendre à vous tailler la barbe, n’oubliez pas de consulter cet autre article sur la façon de se tailler la barbe.

Comment lisser votre barbe - Brossez votre barbe

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment lisser votre barbeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.