Si vous souhaitez avoir une taille bien marquée, mais que vous pensez qu’en raison de la génétique ou de la forme de votre corps, vous ne l’aurez jamais, n’abandonnez pas. N’oubliez pas qu’avec des efforts et beaucoup de persévérance, vous pouvez y arriver !

S’il est vrai que la graisse localisée est difficile à éliminer, puisque nous ne pouvons pas choisir où nous brûlons la graisse, la vérité est que ce n’est pas impossible. Si vous changez vos habitudes et suivez quelques conseils quotidiens, vous verrez comment, peu à peu, votre taille se définit. Cette fois, dans blindmelon, nous expliquons comment réduire la taille rapidement et de manière cohérente. Nous vous donnons également quelques conseils à suivre pour obtenir la taille que vous désirez tant.

Comment réduire la taille

La chose la plus importante pour obtenir un petite taille est d’avoir une alimentation saine et de la compléter par des exercices appropriés pour réduire la taille. Si vous n’avez pas l’habitude d’avoir un régime alimentaire équilibré et peu calorique, nous vous conseillons de ne pas commencer par un régime trop strict et interdisant une grande variété d’aliments, car ce type de régime peut être fatigant et le risque d’y renoncer augmente.

Au lieu de cela, vous pouvez d’abord évaluer votre régime alimentaire actuel et votre apport calorique. Pour perdre du poids, vous devez suivre un régime alimentaire dans lequel les calories brûlées sont plus importantes que les calories consommées. Si vous mangez vos aliments préférés avec modération, vous n’aurez pas à vous interdire trop de choses et vous pourrez trouver le régime alimentaire parfait qui vous convient.

Si vous ajoutez à tout cela programme d’exercices qui combine l’exercice cardiovasculaire et la tonification des muscles, vous verrez que vous vous sentez beaucoup mieux à l’extérieur et à l’intérieur, car les avantages d’une vie saine dépassent votre taille.

Si vous ne savez pas par où commencer, la consultation d’un nutritionniste sera toujours la meilleure option, car il ou elle tiendra compte de vos caractéristiques métaboliques et hormonales pour concevoir un régime amaigrissant adapté à votre situation.

Oui vous êtes un homme et vous voulez réduire votre tailleSi vous êtes un membre du public, ces conseils s’appliquent également. Si vous faites preuve de patience et de persévérance, les résultats viendront.

Réduire la taille sans faire d’exercice

Maintenant, y a-t-il des moyens de réduire la taille sans faire d’exercice ? Il existe quelques conseils et astuces que vous pouvez appliquer pour affiner votre taille si vous ne pouvez pas faire de sport. En voici quelques-unes :

  • Il prend cinq repas par jourIl est préférable de manger plus souvent et en plus petites quantités que de manger rarement et beaucoup, car vous ne contrôlerez pas votre faim et votre métabolisme sera ralenti.
  • Préparer des dîners très légersL’utilisation de la graisse : vous éviterez ainsi d’introduire des calories inutiles dans le corps, qui finiront par se transformer en graisse accumulée.
  • Éviter les glucides simplesCe type d’aliment n’est pas recommandé en raison de sa forte teneur énergétique. Si vous ne faites pas d’exercice, cette énergie inutilisée finira par s’accumuler dans votre corps sous forme de graisse.
  • Boire deux litres d’eau par jourLa meilleure façon d’y parvenir est de réduire la rétention d’eau et de nettoyer votre corps naturellement.
  • Réduisez votre consommation quotidienne de sel et les boissons alcoolisées et sucrées : elles vous donneront l’air plus gonflé au niveau de l’abdomen.
  • Utiliser des remèdes maison ou des crèmes anti-cellulite avec des effets brûleurs de graisse afin que cette zone puisse être réduite plus facilement sans avoir à faire de l’exercice.

Exercices pour réduire la taille

Le contrôle de la nourriture, bien qu’essentiel, ne suffira pas à faire baisser votre taille si vous ne le complétez pas par des exercices de force et de persévérance. L’idéal est de faire de l’exercice tous les jours ou au moins trois jours par semaine. Les meilleurs des exercices pour réduire la taille et l’abdomen sont celles qui comprennent une série de plaques, des exercices pour tonifier l’abdomen et d’autres que nous vous montrerons ci-dessous.

Exercices de repassage quotidiens

Faire 30 secondes de repassage par jour est l’un des exercices les plus efficaces pour brûler les graisses situées dans la zone abdominale, et cela renforce et augmente également votre résistance. Pour fabriquer un fer à repasser, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Placez le corps en position horizontale par rapport au sol.
  2. Soutenez vos avant-bras et vos orteils et gardez votre corps droit, en vous concentrant sur le resserrement de l’abdomen, du bas du dos et des fesses.
  3. Faites 5 séries de 30 secondes chacune et une pause de 30 secondes entre les séries.

Exercices d’entraînement

Les exercices de marche aident non seulement à réduire la taille, mais aussi à améliorer l’équilibre et la résistance du corps. Pour les exécuter, procédez comme suit :

  1. Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules.
  2. Avancez une jambe en formant un angle de 90 degrés avec le genou.
  3. Gardez votre corps droit et tenez-le pendant environ 20 secondes dans cette position.
  4. Baissez lentement votre jambe et répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Squats

C’est l’un des exercices de force qui devrait être le plus présent dans toute routine de combustion des graisses, car il s’agit d’un exercice avec lequel vous entraînez plusieurs muscles à la fois. D’autre part, il agit directement sur les muscles du dos, ce qui permet de tonifier l’arrière de la taille. Pour faire des squats, suivez ces instructions :

  1. Écartez les jambes à la hauteur des épaules.
  2. Faites l’acte d’être assis et abaissez votre corps à un angle de 90 degrés avec vos genoux pliés.
  3. Répétez l’exercice de montée et de descente en 3 séries de 10 répétitions.
  4. Quand vous descendez, n’oubliez pas de placer votre poids sur vos talons pour ne pas forcer sur vos genoux.
  5. Faites les accroupissements avec des haltères pour ajouter de l’intensité à l’exercice.

Abdominaux obliques

Les abdominaux obliques sont parfaits pour définir et modeler la taille, et ils contribuent également à aplatir l’abdomen. Pour les pratiquer, il suffit de faire ce que nous indiquons ci-dessous :

  1. Allongez-vous sur le dos sur un tapis.
  2. Levez les jambes et pliez-les à un angle de 90º, en plaçant vos mains derrière la nuque.
  3. Levez votre torse, en exerçant le plus de force possible avec votre abdomen, et cherchez à toucher votre coude droit avec votre genou gauche.
  4. Sans abaisser le torse au sol, répétez le même mouvement en sens inverse : essayez de faire en sorte que le coude gauche touche le genou droit.
  5. Faites 15 répétitions des deux bras et du repos. Il réalise 3 séries de 15 au moins 4 fois par semaine.

Il existe de nombreux autres exercices pour réduire la taille et aplatir l’abdomen que vous pouvez faire à la maison ou au gymnase. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article où nous expliquons les meilleurs exercices pour réduire la taille.

Comment réduire la taille - Exercices pour réduire la taille

Le régime de réduction de la taille

Tout régime visant à réduire la taille doit contenir des aliments qui réduisent la rétention d’eau, car c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles l’abdomen peut gonfler. En outre, il devrait être rempli d’ingrédients qui nous rassasieront même si nous en consommons de plus petites quantités.

Mais surtout, la meilleure façon de suivre un régime et de ne pas s’en lasser est de réduire, petit à petit, les aliments malsains et d’inclure, à la place, des routines et des repas qui vous aideront à perdre de la graisse. Ainsi, vous parviendrez à réduire votre taille sans tomber dans l’effet de rebond. Il s’agit de d’avoir une alimentation saine, consciente et équilibrée. Pour y parvenir, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

  • Au réveil, buvez un jus ou un jus purifiant pour perdre du poids dans votre abdomen. Cela permettra d’accélérer votre métabolisme.
  • N’ayez pas faim après les repas, mais ne soyez pas trop gourmands non plus. Il est préférable d’essayer de petites portions jusqu’à ce que vous trouviez la quantité parfaite pour vous remplir sans vous bourrer.
  • Pour vous rassasier sans dépasser l’apport calorique nécessaire, vous pouvez choisir de consommer des matières grasses saines et rassasiantes comme l’avocat, les noix et les graines, les poissons gras, entre autres.
  • Manger petit et plus souvent vous aidera également à contrôler vos portions et donc à réduire la graisse que vous accumulez.
Comment réduire la taille - Régime de réduction de la taille

Des aliments pour réduire la taille

Certains aliments peuvent nous aider à perdre du poids grâce à leur faible teneur en matières grasses et en calories et aussi pour contenir des nutriments ayant des propriétés brûle-graisses et diurétiques. Si vous voulez avoir l’air parfait, vous devriez inclure dans votre menu quotidien certains des aliments suivants, qui sont idéaux pour réduire votre tour de taille :

  • AvoineLa « Céréale » : est une céréale qui, grâce à sa richesse en fibres solubles, a des propriétés rassasiantes qui nous aident, d’une part, à manger moins et, d’autre part, à absorber les graisses qui s’accumulent dans la zone de la taille et de l’abdomen. Découvrez ici comment prendre des flocons d’avoine pour perdre du poids.
  • GingerLa racine de cette plante est un condiment alimentaire idéal pour les régimes amaigrissants. Son puissant effet brûleur de graisse accélère notre métabolisme.
  • CéleriLe légume est riche en fibres et pauvre en calories. De plus, le céleri possède d’excellentes propriétés diurétiques qui aident à éliminer les toxines et les graisses de l’organisme.
  • ArtichautLa graisse : elle possède de puissantes propriétés de brûlage des graisses grâce à sa richesse en fibres et en cyarine, qui élimine plus rapidement les graisses accumulées dans notre organisme.
  • ConcombreLe Légume Minceur : est un légume très efficace pour réduire la taille, car sa forte teneur en eau et en fibres lui confère des propriétés amincissantes et rassasiantes, nous aidant à réduire notre appétit et à améliorer le processus digestif.
  • PastèqueLa forte teneur en eau lui confère des propriétés purificatrices, réduisant ainsi la rétention des liquides et des graisses. De plus, ce fruit contient une substance appelée arginine, qui aide à accélérer le métabolisme et donc à brûler plus de graisses.

Infusions et jus pour réduire la taille

Un autre moyen efficace de réduire les centimètres de la zone abdominale est de suivre un régime alimentaire riche en jus et infusions 100% naturels aux propriétés brûle-graisses. Dans cette section, nous vous proposons les boissons les plus efficaces pour perdre du poids :

  • Jus de citron, de pamplemousse et d’orangeLa combinaison de ces agrumes et leur richesse en vitamines favoriseront l’élimination des graisses de la zone abdominale, grâce à leurs propriétés brûle-graisses et diurétiques. Buvez à jeun pendant 3 semaines, puis reposez-vous pendant une semaine avant de le reprendre.
  • Jus d’ananas et de graines de linCette boisson est un puissant brûleur de graisse en raison de la richesse en fibres et en eau des deux ingrédients qu’elle contient. Il a également un effet rassasiant qui réduira notre appétit et nous permettra donc de manger moins. Prenez ce shake quotidiennement pendant deux semaines, puis reposez-vous pendant au moins 15 jours.
  • Milkshake à la fraise et à la pastèqueLa combinaison de l’arginine de la pastèque avec les antioxydants des fraises crée une boisson aux effets diurétiques puissants qui favorisent l’élimination des liquides et des graisses de l’organisme. Buvez cette délicieuse boisson trois jours par semaine.
  • Le thé vertLe plus important est qu’il s’agit d’une infusion aux effets incroyablement brûlants sur les graisses, ce qui fait que notre métabolisme fonctionne plus rapidement. De plus, sa richesse en antioxydants lui confère également d’excellentes propriétés diurétiques. Buvez deux tasses par jour pour réduire votre tour de taille sans faire d’exercice.
  • Infusion de cannelle et de mielLa « Bulle » : cette boisson a d’excellentes propriétés brûle-graisse et rassasie, idéale pour perdre les graisses accumulées dans la zone abdominale. Buvez cette infusion deux fois par jour (avant le petit déjeuner et juste avant de vous coucher).

Incluez tous ces aliments dans votre les régimes alimentaires qui abaissent le ventre et la taille et vous verrez que, dans quelques semaines, vous aurez déjà réduit certaines tailles !

Comment réduire la taille et l’abdomen

Si vous suivez tous les exercices que nous avons mentionnés au moins trois jours par semaine, vous parviendrez à réduire votre taille et à fortifier votre abdomen. Un bon programme d’exercice physique alterne toujours différents types d’activités, de sorte que vous pouvez compléter celles que nous vous avons données par des activités telles que la course, la natation ou le vélo pendant 30 à 45 minutes, certaines 2 ou 3 fois par semaine.

N’oubliez pas de bien vous hydrater et de boire beaucoup d’eau, cela vous aidera également à perdre du poids. Ne soyez pas obsédé par l’idée de réduire votre taille ou d’atteindre une taille parfaite – concentrez-vous sur le bien-être qui découle d’une vie saine et du plaisir de votre corps ! Les résultats viendront au fil du temps et vous pourrez les maintenir constants.

Vous pouvez découvrir d’autres de nos conseils et astuces pour réduire votre tour de taille en entrant dans notre article où nous parlons de la façon de réduire votre tour de taille avec des remèdes maison.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment réduire la tailleNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.