L’une des plus grandes tendances de ces dernières années, qui a gagné du terrain chez les hommes, est la suivante. la barbe. De nos jours, la barbe est devenue un élément caractéristique qui dénote la personnalité sur le visage. Mais comment savoir si une barbe vous convient ? Si vous vous interrogez sur ce fait, ne manquez pas de lire l’article suivant d’unComo.com. Ci-dessous, nous avons rassemblé les clés pour pour savoir si vous êtes vraiment beau avec une barbe.La meilleure façon de prendre soin de votre barbe, quel type de barbe peut améliorer votre apparence et quelles sont les meilleures façons de prendre soin des poils du visage. Libérez votre charme en arborant une barbe bien soignée – êtes-vous dans la dernière tendance masculine ?

Étapes à suivre :

1

Porter une belle barbe bien entretenue et adaptée à la forme de votre visage peut grandement améliorer et renforcer votre attractivité. Toutefois, avant de faire pousser des poils sur votre visage, vous devez vous assurer que la barbe, la barbiche ou la moustache que vous avez choisie convient vraiment à votre physique, à votre âge et à votre attrait pour mettre en valeur votre apparence et votre image. La barbe peut être votre grand allié pour vous offrir une touche personnelle et élégantemais pour y parvenir, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs déterminants.

2

Le site la forme du visage C’est la clé pour savoir quel type de barbe est le meilleur pour vous et si elle vous convient vraiment. Par exemple, pour des visages plus ronds vous devrez rechercher une barbe qui dessine les contours de votre visage, créant un angle qui réduit les rondeurs et vous aide à paraître plus séduisant.

En revanche, pour le visages allongés la meilleure option est de les compenser par des formes horizontales, des barbes carrées ou des moustaches plus proéminentes. Si vous souhaitez vous faire pousser une moustache, vous trouverez ici 10 types de moustaches en fonction de votre visage, afin que vous puissiez décider de celle qui vous convient le mieux. L’objectif est de délimiter les zones avec un rasage de près.

Comment savoir si ma barbe me va bien - Étape 2.

3

Oui votre visage est plutôt carré votre style de barbe sera la barbichetteLa barbichette vous aidera à la styliser en lui donnant un aspect plus allongé. Pour l’obtenir, il faut faire pousser plus de poils sur le menton et moins sur les côtés du visage.

Pour un visage triangulaireavec des traits très prononcés, le barbes entières sera la meilleure option. Il s’agit de le laisser pousser plus long sur les côtés et plus court au niveau du menton, à l’opposé de ce que serait un bouc, dans le plus pur style Jon Kortajarena.

4

Le site visages ovales avec des traits arrondis toujours accepter une barbe compagnon, puisqu’il s’agit d’un type de visage proportionné. Marquer un peu plus le visage au moyen d’une barbe vous permettra de durcir vos traits et de dissimuler les rondeurs du visage. Mais n’oubliez pas que les visages de type ovale sont considérés comme des visages parfaits, et qu’ils admettront toujours une belle barbe bien entretenue. Osez-vous ?

5

Le site faces de type diamant On a tendance à les confondre avec les visages triangulaires ou même carrés, mais la vérité est qu’ils s’en distinguent par le fait qu’ils sont plus larges sur les joues que sur le menton ou le front. Pour ce type de face, l’idéal est de miser sur barbichettes encadrant les lèvres ou moustaches fines et barbes qui commencent juste en dessous de la lèvre inférieure. Ce type de barbe, en plus d’être flatteur, est parfait si vous voulez cacher des imperfections. Vous voulez porter une barbe pour un visage de diamant ? Regardez Johnny Depp !

Vous pouvez découvrir d’autres conseils comme ceux-ci dans l’article Les meilleurs types de barbe pour votre visage.

Comment savoir si ma barbe me va bien - Étape 5.

6

Si vous n’êtes pas un homme avec beaucoup de cheveux, éliminez l’idée d’arborer une barbe complète, car cela ne vous flattera pas du tout et il sera très difficile d’atteindre cet objectif. Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour la barbichette ou la moustache, car c’est dans ces zones du visage que poussent généralement les poils. Concentrez donc votre énergie à en prendre soin, car pour avoir une belle apparence, vous devrez les contrôler fréquemment et éviter que les poils ne poussent trop. Les barbiches ne se démodent jamais !

Dans cet autre article, nous vous montrons en détail comment savoir si un bouc vous convient.

7

La bonne nouvelle, c’est que le style débraillé fait fureur. Ce type de barbe est généralement un choix parfait qui donne une belle allure à tout type de visage. Mais vous devez savoir qu’en général, le barbes non taillées ont tendance à ajouter un peu plus d’âge, ce qui augmentera si vous avez des cheveux gris.

8

Un autre élément déterminera si une barbe vous convient ou non. sa taille et sa longueur. Prenez les mesures de votre visage pour savoir quel style de barbe vous conviendra le mieux. Tout d’abord, vous devez mesurer horizontalement la distance entre vos tempes, vos pommettes et vos mâchoires. Ensuite, vous devez mesurer verticalement la distance entre votre front et votre menton (et la diviser par 3) et la distance entre la base de votre nez et l’extrémité de votre menton. Avec toutes ces mesures, vous serez en mesure de découvrir Quel type de barbe flatte le plus votre visage.

  • Avec les résultats des mesures prises, vous saurez que si les mesures horizontales coïncident (tempes, pommettes et mâchoire), votre visage est carré et il vaudra mieux porter une barbe fine sans volume pour adoucir vos traits et votre visage.
  • En revanche, si la distance entre les tempes est supérieure à la distance entre les pommettes, votre type de visage est triangulaire, votre barbe idéale sera donc épaisse, que vous pourrez combiner avec de longs favoris sans volume.
  • Avoir un visage allongé signifie que la distance entre le nez et le menton est supérieure à 0,5 cm par rapport au résultat obtenu en divisant par 3 la distance entre le front et le menton. Dans ce cas, la barbe la plus flatteuse sera celle qui occupe tout le menton mais qui n’a pas beaucoup de volume, ce qui vous évitera d’allonger encore plus votre visage.
  • Si la distance entre la base de votre nez et votre menton est inférieure à 0,5 cm, nous parlons d’un visage ovale, un type de visage qui, comme mentionné ci-dessus, convient à tout type de barbe. Félicitations !
Comment savoir si une barbe me convient - Étape 8

9

Si vous voulez en savoir plus sur le type de barbe qui vous convient le mieuxSi vous recherchez une barbe professionnelle, n’hésitez pas à consulter un barbier ou un coiffeur professionnel. Il sera en mesure de vous informer sur les dernières tendances en matière de barbe et sur l’option la plus flatteuse pour vous. Essayez de nouvelles choses !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment savoir si ma barbe me va bien ?Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.