[ad_1]

Comment se débarrasser des boutons sur les joues ?

Les boutons gênants et inesthétiques sur le visage sont l’une des affections les plus courantes au monde et, bien que vous puissiez penser qu’il s’agit d’un phénomène qui touche principalement les adolescents, en réalité, ils peuvent apparaître au moment le moins attendu. En fait, tout le monde peut en être atteint à un moment donné de sa vie d’adulte.

Pourquoi surviennent-ils ? Une mauvaise alimentation, des changements hormonaux ou même une trop forte exposition au soleil peuvent être quelques-unes des causes de l’apparition d’une poussée de boutons sur les joues. Si vous voulez garder votre peau exempte de boutons, prêtez attention à l’article suivant. Dans blindmelon, nous expliquons comment se débarrasser des boutons sur les joues. Découvrez quels types de boutons peuvent apparaître sur les joues et les meilleurs traitements pour s’en débarrasser, prenez note !

Pourquoi les boutons apparaissent-ils sur les joues ?

Avant d’expliquer comment se débarrasser des boutons sur les joues, nous tenons à préciser que ce problème peut être causé par différents facteurs. Connaître les différentes causes peut vous aider à déterminer le traitement le plus approprié pour vous en débarrasser définitivement. Si vous voulez savoir comment enlever les boutons du visage, découvrez d’abord leur origine. Les plus courantes sont :

Mauvaise alimentation

L’une des principales causes de l’apparition de boutons sur les joues est une mauvaise alimentation. Comme vous le savez, de mauvaises habitudes alimentaires peuvent non seulement conduire à un surpoids, à diverses maladies ou à une anxiété accrue liée à la nourriture, mais aussi influencer directement la santé de votre peau. La consommation de graisses et de sucres en excès abîme la peau et entraîne l’apparition de boutons et d’autres imperfections cutanées. Il est également recommandé d’éviter l’abus d’alcool, de cacao et de café. Pour réduire les boutons causés par une mauvaise alimentation, il suffit de changer ses habitudes. Vous devez consommer davantage d’aliments antioxydants, comme les fruits et les légumes, et boire beaucoup d’eau (jusqu’à 2 litres par jour).

Problèmes hormonaux

Les déséquilibres hormonaux sont également l’une des principales causes d’affections cutanées telles que l’acné hormonale. Les images de stress où les hormones sont beaucoup plus révolutionnées, favorisent l’apparition de boutons sur les joues. Dans le cas des femmes, il est également normal et courant que ce type de boutons apparaisse dans la phase prémenstruelle ou pendant les menstruations.

Mauvaise hygiène du visage

Nettoyer quotidiennement la peau et l’hydrater en profondeur est essentiel pour la maintenir en parfait état. De nombreuses personnes ne suivent pas cette habitude et ne nettoient pas correctement leur visage, laissant des saletés telles que des traces de maquillage ou de sueur. Cette faute professionnelle entraîne l’apparition de boutons incarnés, ainsi que des poussées de boutons sur les joues.

Pour réorienter la situation, il est important d’intégrer des routines d’hygiène quotidiennes comprenant le nettoyage avec de l’eau et du savon pour le visage, l’application de crèmes de jour et de nuit, et l’utilisation de gommages et de masques exfoliants au moins une fois tous les quinze jours.

Type de peau

Le type de peau a également une grande influence sur la manifestation des boutons sur les joues. Les peaux grasses y sont les plus sujettes, donc si c’est votre type de peau, vous devez renforcer vos soins basés sur une bonne hydratation et l’application de crèmes nettoyantes et exfoliantes.

Excès de soleil

Les conditions météorologiques peuvent salir rapidement votre peau et l’exposition au soleil peut également avoir un impact sur l’apparition de boutons sur vos joues. Par conséquent, vous devez faire particulièrement attention, surtout dans des conditions climatiques extrêmes, pendant les mois les plus chauds et les mois les plus froids, où vous devez prendre soin de votre peau et l’adapter aux besoins de votre type de peau, pour éviter l’apparition de boutons gênants et d’autres problèmes de peau.

Utilisation de mauvais produits cosmétiques

Prendre soin de sa peau est essentiel et, pour cela, il est nécessaire d’avoir les bons produits cosmétiques. Nous ne parlons pas seulement de parier sur les meilleures crèmes, mais aussi sur celles qui sont 100% adaptées à votre type de peau et, donc, à ses besoins.

Comment se débarrasser des boutons sur les joues - Pourquoi les boutons sur les joues.

Types de boutons sur les joues

Boutons incarnés, boutons d’eau, boutons rouges, boutons blancs ? Connaissez-vous ces types de boutons sur les joues ? Maintenant que vous connaissez les principales causes des boutons sur les joues, il est temps d’identifier quelles sont les différentes versions dans lesquelles ils peuvent se manifester afin de les traiter de la meilleure façon possible. Ce sont les plus courantes :

Boutons rouges

Les boutons rouges sur les joues sont parmi les plus courants. Il s’agit du bouton le plus courant et son nom même indique son aspect : ils sont rouges. Il est important de ne pas le toucher, surtout avec des mains sales, car vous pourriez aggraver l’infection. Ce bouton est généralement traité avec des crèmes ou des nettoyants spécifiques. Les boutons rouges sont le résultat de différentes causes : problèmes hormonaux, alimentation riche en graisses (fritures, saucisses…), consommation excessive de chocolat, manque de repos ou anxiété ou dépression.

Grains blancs

Les boutons blancs sur les joues, également appelés boules de sébum ou millium, sont le résultat de pores obstrués par le sébum ou l’huile, les impuretés présentes dans l’air ou les cellules mortes accumulées qui ne peuvent pas sortir par le pore vers l’extérieur. Si vous avez la peau grasse, ces petits boutons blancs seront probablement ceux qui prédominent sur vos joues. Elles peuvent également mettre longtemps à disparaître d’elles-mêmes, mais il est déconseillé de les manipuler chez soi et de les faire enlever par un professionnel.

Points noirs

Les points noirs sont un autre type de bouton fréquent sur les joues. Ils sont le résultat de l’encrassement de la peau par les cellules mortes et les débris en suspension dans l’air, comme la pollution, et leur couleur noire est due à la réaction de l’excès d’huile en contact avec l’air et les débris de pollution eux-mêmes, comme les fumées de voiture. L’abus de maquillage, l’exposition à la poussière et la pollution sont les principales sources d’encrassement des pores et produisent davantage de sébum sur la peau, provoquant ces points noirs.

Points noirs enfouis

Les boutons incarnés, également appelés boutons aveugles, sont un type de bouton qui se développe sous la surface de la peau. Si vous ne pouvez pas la voir de loin, vous pourrez voir de près une petite bosse et sentir toute la bosse, plus grande que l’œil nu, causée par un kyste ou un nodule infecté.

Ce type de bouton se forme lorsque du sébum, des bactéries et des saletés sont piégés dans un pore, ce qui donne lieu à une bosse douloureuse et masquée, qui n’a généralement pas de « tête » ou de « pointe » comme les autres boutons, car elle est plus profonde et le pore est complètement obstrué.

Les boutons

En plus des boutons enfouis, il est normal que des boutons normaux, non enfouis, apparaissent sur les joues. Il s’agit de petits boutons à bouts blancs, résultat d’une légère infection dans le pore, c’est pourquoi on les appelle aussi boutons avec du pus. Outre les joues, elles peuvent également apparaître sur d’autres parties du corps, comme le dos, le cou, la poitrine, etc.

Boutons d’eau

Les boutons d’eau sont de petits boutons qui contiennent généralement du liquide. Il s’agit de petites cloques qui peuvent apparaître sous forme d’éruption cutanée et qui sont le résultat de bactéries obstruant les pores et provoquant un excès de sébum sur la peau et une réaction de démangeaison. Il est très important de ne pas les presser ou les ouvrir pour éviter toute infection supplémentaire.

Dans cet autre article d’blindmelon, vous pouvez en apprendre davantage sur les différents types de boutons sur la peau.

Traitements pour se débarrasser des boutons sur les joues

Si, à un moment donné, vous avez souffert d’une éruption de boutons sur les joues vous devez connaître les différentes méthodes de leur traitement. Pour ce faire, il sera essentiel de connaître à la fois l’origine des boutons et le type de boutons. Toutefois, si ces conseils de base ne fonctionnent pas et que vous n’arrivez pas à vous débarrasser des boutons sur vos joues, nous vous recommandons de vous rendre chez votre médecin traitant. médecin ou dermatologue afin de pouvoir effectuer le traitement médical le plus approprié à votre cas.

Hygiène du visage

S’il y a une chose fondamentale à faire pour se débarrasser des boutons sur les joues, c’est de maintenir une bonne hygiène faciale. En plus de nettoyer votre visage tous les jours avec de l’eau et un savon pour le visage, nous vous encourageons à combattre l’acné et les autres types de boutons et à prévenir les futures éruptions avec des produits nettoyants pour le visage contenant des ingrédients actifs tels que l’acide salicylique, qui vous permettra de nettoyer les pores obstrués et d’améliorer l’exfoliation, ou le peroxyde de benzoyle qui agit directement sur les bactéries plus difficiles à combattre.

D’autre part, il est essentiel de bien nettoyer les impuretés, le sébum, les cellules mortes et les traces de maquillage pour garder votre peau propre. Alors, ne soyez plus paresseux et lavez votre visage deux fois par jour : une fois le matin et une fois avant de vous coucher. Vous pouvez utiliser des nettoyants pour le visage et une eau micellaire pour compléter le nettoyage en profondeur de votre visage. N’oubliez pas : recherchez toujours des cosmétiques adaptés à votre type de peau et à ses besoins.

Hydrater le visage

En plus du nettoyage, l’hydratation est également essentielle et fait partie des soins du visage à ne pas négliger. Les peaux grasses, sèches et mixtes ont toutes besoin d’une bonne dose d’hydratation, ce qui permet au visage de rester lisse, doux et bien hydraté. Pour les peaux grasses, qui sont plus sujettes aux boutons sur les joues, nous recommandons d’utiliser une crème hydratante sans huile. Voici quelques conseils sur la façon d’hydrater votre peau naturellement.

Ne touchez pas votre visage

Quel que soit le type de bouton qui s’est manifesté sur vos joues (points blancs, boutons rouges, points noirs incarnés, points noirs, points d’eau…), rappelez-vous cette maxime : on ne touche pas ! Bien qu’il puisse être tentant de faire éclater vos boutons, il est préférable de ne pas le faire car, en le faisant, vous aidez les bactéries, le sébum ou les cellules mortes à pénétrer plus profondément dans le pore, ce qui peut faire réagir votre peau en l’enflammant davantage et même rendre le bouton plus infecté et douloureux. De plus, vous pourriez laisser des cicatrices sur votre peau, donc….. Évitez-la à tout prix !

Améliorez votre régime alimentaire

Un autre traitement qui n’échouera pas lorsqu’il s’agit d’éliminer les boutons sur les joues est de réorienter vos habitudes pour les rendre plus saines et cela ne peut se faire sans améliorer votre alimentation. Comme nous l’avons vu, une mauvaise alimentation peut être une cause directe de l’apparition de boutons sur le visage. Il est donc temps de réduire les aliments frits et gras, les sucres, l’alcool, le café et le chocolat et d’opter pour une alimentation saine et équilibrée, particulièrement riche en fruits et légumes.

Traitements dermatologiques

La technologie médicale peut vous aider à résoudre votre acné et d’autres types de boutons sur vos joues. Il existe différents traitements, comme les thérapies par lumière LED, qui permettent de réduire les boutons et de diminuer l’inflammation. Les traitements esthétiques peuvent vous aider à compléter vos routines de soins du visage et à éliminer les boutons de joues de manière efficace et efficiente.

En plus de ces conseils de base, il est important de savoir qu’il existe un traitement spécifique pour chaque type de bouton. Nous vous recommandons d’opter pour des crèmes apaisantes et des produits spécifiques, qui vous aideront à avoir une peau propre et saine et à combattre les boutons gênants sur vos joues. N’hésitez pas à consulter votre dermatologue.

Comment se débarrasser des boutons sur les joues - Traitements pour se débarrasser des boutons sur les joues.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment se débarrasser des boutons sur les joues ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]