Avez-vous essayé à maintes reprises de vous mettre en forme sans obtenir de résultats ? Combien de fois vous êtes-vous dit que cette fois-ci vous prendriez la chose au sérieux mais que finalement vous avez abandonné ? Beaucoup de gens trouvent qu’ils visent à perdre du poids mais après quelques jours, ils cessent de prendre leur objectif au sérieux, principalement en raison de la le manque de motivation. Les causes sont généralement soit parce que le régime alimentaire est trop strict et que nous finissons par avoir faim, soit parce que le sport que nous avons choisi est au-delà de notre condition physique et que nous nous fatiguons donc facilement.

Quelles que soient les raisons, nous voulons, à l’blindmelon, vous aider à tenir réellement votre promesse de vous mettre en forme cette fois-ci. Continuez à lire cet article et découvrez nos conseils sur comment se motiver pour perdre du poids et faire de l’exercice.

Des objectifs réalistes pour maintenir votre motivation

L’une des erreurs les plus courantes commises par les personnes qui veulent se mettre en forme est de se fixer des objectifs qui ne sont pas à court terme, sont impossibles à réaliser comme la perte de 20 kilos en un mois. Ce qui vous motive vraiment à perdre du poids et à faire de l’exercice, c’est de marquer un but en essayant de marquer les temps forts de la semaine pour atteindre notre objectif final. C’est-à-dire qu’au lieu de penser à perdre ces 20 kilos en si peu de temps, nous devrions nous concentrer sur la perte de poids petit à petit chaque semaine afin d’atteindre ce certain nombre de kilos.

Pour marquer vos réalisations de manière plus appropriée à votre cas, il est recommandé aller chez un nutritionniste et/ou un formateur personnel. Ces spécialistes vous aideront à établir un calendrier hebdomadaire personnalisé, car ils le construiront à partir de certains facteurs physiques tels que votre poids initial, votre fréquence d’activité, votre âge et votre sexe, entre autres.

Comment se motiver pour perdre du poids et faire de l'exercice - Des objectifs réalistes pour rester motivé

Fixer un objectif pour maintenir la motivation

Par rapport à la section précédente, une autre façon d’augmenter votre motivation à perdre du poids et à faire de l’exercice est de vous entraîner pour un événement spécial que vous avez à long terme (c’est-à-dire dans environ 6 mois), par exemple en participant à une course de 5 à 10 km, en étant capable de marcher, en sachant danser la salsa pour une compétition ou même en voulant être plus mince pour un mariage ou une communion.

Lorsque nous nous fixons un objectif comme ceux que nous avons mentionnés pour perdre du poids inconsciemment, nous serons plus motivés et nous ferons beaucoup plus d’efforts parce que nous allons fixer une date limite pour y parvenir. Si vous décidez de procéder de cette manière, l’une des choses qui peuvent vous aider est de mettre en place des rappels chaque mois ou chaque semaine pour vous rappeler que l’échéance se rapproche.

Renouvelez vos vêtements pour être plus motivé à perdre du poids

Nous gardons tous dans nos placards des vêtements qui ne nous vont plus, mais nous espérons qu’un jour nous les utiliserons à nouveau. Cependant, essayer de perdre du poids pour enfiler une certaine chemise ou un certain jean est une erreur car cela peut prendre beaucoup de temps avant que vous puissiez le remettre et donc, la seule chose que nous obtiendrons est le manque de motivation et abandonner notre routine de perte de poids.

Une autre mesure à prendre pour vous motiver à faire de l’exercice est donc de vous débarrasser de tous ces vêtements qui ne vous vont plus et qui vous font sentir mal dans votre corps. Si vous ne voulez pas le jeter directement, vous pouvez en faire don à une association, le donner à un ami ou même le stocker chez un parent qui peut vous rendre ce service. Quelle que soit votre décision, l’important est ces vêtements ne sont pas chez vous puisque nous éviterons la tentation d’essayer de le mettre.

Comment vous motiver à perdre du poids et à faire de l'exercice - Renouvelez vos vêtements pour être plus motivé à perdre du poids

Faites de votre routine sportive un plaisir

Si vous voulez vous motiver pour perdre du poids, il est très important que vous vous amusiez en faisant de l’exercice. Si vous faites un programme que vous n’aimez pas, après l’avoir fait pendant plus d’une semaine, vous vous ennuierez probablement et vous quitterez votre objectif de remise en forme pour une autre fois. Si vous voulez perdre du poids grâce à l’exercice physique nous vous recommandons constamment de suivre certaines d’entre elles conseils:

  • Trouver un un sport ou une activité que vous aimez comme la danse, la natation ou la randonnée, entre autres, car si vous avez fait le bon choix, cela pourrait devenir un passe-temps que vous voudrez pratiquer toute votre vie. Il s’agit de routines qui sont généralement très amusantes et qui améliorent l’humeur du praticien.
  • Dans le cas où vous vous inscrivez dans une salle de sport, il est recommandé modifier vos habitudes Vous pouvez aussi prendre une basket tous les 2 ou 3 mois pour ne pas vous ennuyer et finir par rester à la maison.
  • Vous pouvez également changement de sport ou d’activité en fonction de la station où vous vous trouvez. En hiver, vous pouvez aller à la salle de sport si vous êtes trop paresseux pour sortir dans le froid ou vous promener dans les parcs et les sentiers au printemps en profitant du climat agréable.
  • N’oubliez jamais que pour perdre du poids, il est nécessaire de combiner les exercices force (comme la musculation ou les redressements assis) avec des routines cardiovasculaire. Voici un bon exemple d’un programme d’amaigrissement en salle de sport qui peut vous aider.

Autres conseils pour vous motiver à perdre du poids

En plus de ce que nous avons expliqué dans les sections précédentes, il est également important de prendre en considération les conseils suivants sur la façon de se motiver pour perdre du poids et faire de l’exercice :

  1. S’inscrire dans un un blog ou un journal intime autant vos réalisations hebdomadaires que tout ce que vous avez fait jour après jour, que les repas que vous avez pris, les calories que vous avez réussi à brûler, ou le temps et les exercices que vous avez faits.
  2. Recherchez forums et blogs où il y a des gens qui racontent leurs succès. Il est important de voir qu’il y a des gens qui ont vécu la même situation que vous et qui ont finalement réussi à atteindre leurs objectifs.
  3. Offrez-vous des friandises de temps en temps : la suppression totale de tous les aliments que vous aimez comme les bonbons et les glaces peut finalement vous faire abandonner et vous rendre fou.
  4. Prendre des photos cprenez un peu de temps pour observer vos résultats. Vous remarquerez sans doute de nombreux changements par rapport à la photo initiale et à celle que vous prenez lorsque vous faites de l’exercice pendant 2 mois.
Comment se motiver pour perdre du poids et faire de l'exercice - Autres conseils pour se motiver à perdre du poids

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment se motiver pour perdre du poids et faire de l’exerciceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.