Fin, touffu, court, long…. Les barbiches sont tout un monde et il n’y a pas de règle à suivre, si ce n’est votre goût pour ce que vous voulez porter. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de la façonner et de la tailler si vous voulez avoir l’air soigné, propre et attirant. Dans l’article suivant d’unComo.com, nous avons rassemblé les meilleures techniques pour vous aider à savoir comment faire. comment tailler un bouc correctement. N’oubliez pas que ce qui compte le plus, c’est votre goût et votre style pour mettre en valeur votre barbichette, alors, les mains aux ciseaux et….. pour les grandes lignes !

Étapes à suivre :

1

Avant de commencer à travailler avec votre bouton, il est important que vous vous procuriez le matériel nécessaire à ce travail. Pour coupez votre barbichette vous aurez besoin :

  • Un peigne fin
  • Une paire de petits ciseaux (veillez à ce qu’ils coupent bien).
  • Et un rasoir ou une lame de rasoir (selon ce que vous utilisez habituellement).

Vous avez probablement déjà tous ces éléments à la maison, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez facilement les trouver en vente dans n’importe quel supermarché.

Comment tailler la barbichette - Étape 1

2

Avant de commencer le profilage, pensez à comment vous aimeriez que votre bouc soit. Il est important que vous visualisiez l’aspect que vous souhaitez donner à votre petite barbe et que vous réfléchissiez à l’apparence qu’elle aura en fonction de la forme de votre visage. L’un des boucs les plus populaires et les plus tendance est le « cadenas », car sa forme ressemble souvent à celle d’une serrure. Brad Pitt est l’une des forces motrices de cette barbichette tendance – regardez-le !

Dans unComo, nous vous aidons pour que vous puissiez savoir si une barbichette est bonne pour vous.

3

Pour commencer à façonner et tailler votre barbichettela première chose à faire est se faire une barbe. Comme vous l’avez lu, grâce à cette technique, vous pourrez façonner votre bouc. Donc, si vous envisagez d’arborer un bouc moderne, la meilleure chose à faire est de faire pousser votre barbe jusqu’à ce que les poils atteignent environ un centimètre.

Chez unComo, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de faire pousser une barbe.

4

Une fois que vous avez une longue barbe, il est temps de raser les joues, le cou et la mâchoire, laissant seulement les poils de la barbichette que nous voulons garder, tailler et façonner. C’est l’étape principale pour donner à votre barbichette une forme initiale de base. Pour le rasage, utilisez un rasoir classique.

5

Ensuite, il est temps de tailler ! Le but de cette étape est de pour réduire l’épaisseur de votre bouc.Nous vous conseillons donc d’utiliser une paire de ciseaux et un peigne dans un premier temps. Tout en réduisant l’épaisseur des poils de la barbichette, nous allons également dessiner le contour et la forme de la barbichette. L’objectif est de tailler la barbichette pour la mettre à niveau. Si vous utilisez un rasoir, n’oubliez pas de le régler sur la position la plus basse.

Comment tailler la barbichette - Étape 5

6

A pour façonner le bouton nous vous recommandons de commencer par la partie de l’oreille et de descendre jusqu’au bouton. Tailler la barbichette est laborieux et demande du temps, de la patience et beaucoup de précision. N’essayez pas de vous précipiter ou vous pourriez gâcher le résultat final.

7

Pour donner la touche finale et nettoyer la coupe de votre bouc, utilisez le rasoir. N’oubliez pas qu’avec cet outil, vous obtiendrez la précision. Pour terminer toute la zone extérieure de la barbichette, l’idéal est d’utiliser le rasoir. Avec cette technique, vous obtiendrez une barbichette bien définie. Souvenez-vous de raser les bords droits de votre bouc pour le dessiner et le façonner.

8

Avant de terminer, voici quelques conseils pour tailler votre barbichette plus efficacement et obtenir un meilleur résultat. Tout d’abord, il est important de peignez toujours votre barbeavant de commencer à le tailler pour avoir ta barbichette. D’autre part, n’hésitez pas à essayer le style qui vous convient le mieux avant de dessiner votre bouc, rappelez-vous que les lignes de poils peuvent être fines, épaisses, arrondies ou plus carrées… Lequel choisissez-vous ?

Et enfin, ne laissez pas la barbichette dépasser trop loin les lignes de votre sourire, cela doit être votre guide. La barbichette doit toujours être dessinée autour de la bouche. Montrez votre belle barbichette !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables. Comment tailler la barbichettenous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.