L’une des caractéristiques qui définit de façon très remarquable le visage de l’homme est la présence ou non d’une barbe. Avec elle, le visage et ses caractéristiques peuvent changer radicalement. Bouc, barbe, moustache… il existe de nombreuses combinaisons qui peuvent améliorer ou détériorer les traits d’un homme selon la largeur de son visage, la séparation entre les lèvres et le nez ou les lèvres et le menton… C’est très pratique, pour obtenir le voir parfait pour réfléchir au type de barbe qui convient le mieux à son visage.

En plus de considérer la longueur et la forme qu’elle devrait avoir, beaucoup d’hommes décident de changer la couleur de leur barbe. Parce que vous êtes déjà très gris ou parce que la couleur ne correspond pas à la couleur des cheveux, ou simplement parce que vous voulez un changement radical d’apparence, vous optez pour les teintures pour barbe. Et il faut garder à l’esprit qu’il n’est pas facile de s’occuper de la barbe. Ces précautions doivent être prises lors de la teinture, notamment pour éviter de tacher le visage. C’est pourquoi, dans un guide, nous expliquons comment teindre la barbe sans tacher la peau.

Quel type de teinture est le mieux adapté pour teindre la barbe

Avant d’entamer le processus de teindre la barbe est très important choisir la couleur plus approprié. Tout d’abord, n’optez pas pour une teinture normale. Vous devez choisir un produit spécifique pour la barbeLa pilosité du visage n’a pas les mêmes caractéristiques que celle de la tête. Nous vous recommandons également de choisir ceux qui sont plus naturels et de veiller à ce qu’ils ne contiennent pas d’ammoniac. Votre barbe et votre peau vous en seront reconnaissantes.

La deuxième étape consiste à choisir le ton que vous souhaitez. Si vos cheveux sont foncés et que vous souhaitez assombrir votre barbe en raison de la présence de gris, nous vous conseillons d’opter pour une nuance un peu plus claire que votre couleur de cheveux. Vous devez tenir compte du fait que lorsque vous l’appliquez, le ton sera un peu plus sombre que celui de l’étiquette, et que si elle semble trop noire, cela ne vous aidera pas.

Comment teindre la barbe sans tacher la peau - étapes et conseils - Quel type de teinture est le mieux adapté pour teindre la barbe

Ce dont j’ai besoin pour me teindre la barbe sans tacher ma peau

Le moment est venu de se préparer à appliquer le colorant et la principale difficulté se présente : ¿comment teindre la barbe sans tacher la peau qui l’entoure ? C’est pourquoi il existe des produits qui protègent les zones que vous ne voulez pas tacher : la gelée de pétrole ou l’huile pour bébé. Ces deux produits cosmétiques créent un film protecteur qui fait glisser le colorant sur la peau sans laisser de traces.

C’est pourquoi pour teindre votre barbe, vous avez besoin:

  • Vaseline ou huile pour bébé.
  • Gants pour protéger vos mains.
  • Une vieille serviette (la teinture tache et est souvent difficile à enlever des vêtements ou des serviettes).
  • La teinture de barbe.
  • Le pinceau pour l’application.

Lorsque vous avez tous les matériaux, vous pouvez commencer à changer la couleur de votre barbe, de votre moustache ou de votre bouc.

Étapes pour teindre la barbe sans tacher la peau

Nous vous conseillons tout d’abord de lire les caractéristiques et la préparation du colorant que vous avez acquis. Tous les colorants ne sont pas identiques et certains nécessitent une préparation spéciale, par exemple pour mélanger deux produits qui se trouvent dans l’emballage. Lisez attentivement les instructions pour obtenir le bon effet et le bon ton et préparer correctement le colorant. Suivez ces étapes pour se teindre la barbe sans laisser de taches sur la peau:

  1. Lorsque vous avez préparé le colorant dans un bol, étendez le sur la peau autour de votre barbe Vaseline ou huile pour bébés pour éviter que le colorant n’imprègne les zones autour des poils du visage.
  2. Lorsque vous avez terminé, lavez-vous les mains et mettez vos gants, prenez le pinceau choisi pour l’appliquer et commencez à étaler le produit sur toute votre barbe.
  3. Il est très important de l’étaler sur toute la chevelure, car si vous ne l’appliquez que sur les zones qui ont des cheveux gris, votre barbe sera de différentes teintes.
  4. Ensuite, en suivant les instructions de teinture, attendez la la durée recommandée pour l’utilisation du produit pour l’absorption.
  5. Lorsque cela s’est produit, enlevez une partie du produit avec la serviette pour voir si c’est la couleur que vous voulez ou si elle est encore trop claire. Si c’est le cas, appliquez un peu plus de colorant et attendez encore quelques minutes.
  6. Lorsque vous avez attendu le temps indiqué, retirez tout le produit de la barbe en la rinçant soigneusement à l’eau et en la séchant.
  7. Si vous pensez que le ton est trop sombre, il s’éclaircira avec les lavages.
  8. Si, malgré l’application de vaseline ou d’huile pour bébé, vous avez taché une zone quelconque de la peau, vous pouvez enlever le colorant de la peau avec un démaquillant pour coton.

Avec cette technique, vous évitez normalement de tacher la peau autour de la barbe avec la teinture, mais si vous avez des marques laissées par le démaquillant ou hydratant le colorant sortira de la peau, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tache.

De plus, pour prendre soin de votre barbe et la rendre parfaite, nous vous recommandons d’utiliser des huiles naturelles pour votre barbe, surtout si vous l’avez teinte.

Comment teindre la barbe sans tacher la peau - étapes et conseils - Étapes pour teindre la barbe sans tacher la peau

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment teindre sa barbe sans tacher sa peau – étapes et conseilsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.