Trouver le bon partenaire, 6 conseils pour les cadres occupés

Même s’il est difficile de donner avec précision les différents stades pour une réussite de sa vie sentimentale, l’on est en mesure d’évoquer ces trois grandes étapes.

1- Tout d’abord, avoir un sens ou un but dans la vie qui donne à la personne une structure, quelque chose à quoi s’attendre et la possibilité de laisser un héritage.

2- Le deuxième est un système d’amitié et de soutien qui implique la famille et des liens solides.

3- Enfin, avoir une relation intime.

De toutes celles qui précèdent, la dernière est agréable à avoir, mais n’est pas la plus importante. Une relation intime ne vous « complète » que si vous êtes dans un film avec Tom Cruise.

Dans mes années de coaching psychodynamique, les conversations se déplacent dans les domaines de la relation personnelle et pendant nos sessions, nous avons des conversations profondes autour des relations intimes ou de leur absence.

Naturellement, le jeu a changé il y a quelques décennies, rencontrer des partenaires romantiques était plus facile qu’il ne l’est maintenant. En Asie de ces temps, une personne était susceptible d’être marié à un membre de sa famille, qu’il s’agisse de ses parents ou de sa famille élargie. Cependant, maintenant que les temps changent, que les calendriers sont remplis et que les carrières sont exigeantes, c’est à la personne qu’il incombe de trouver le bon partenaire.

Voici six conseils pour vous aider à trouver un partenaire lorsque vous êtes un cadre occupé.

1- Choisissez le bon partenaire

Assurez-vous que la personne que vous choisirez soutienne votre vocation supérieure. Si vous êtes ambitieux et que vous travaillez 16 heures par jour, vous commenceriez à en vouloir à un partenaire qui a tendance à exiger trop de votre temps et vous empêche de poursuivre votre objectif.

d’un autre côté, si vous êtes tenté de quitter votre emploi au sein de l’entreprise et que vous voulez passer à l’entrepreneuriat, comprenez à quel point un revenu stable sera important pour la relation. N’oubliez pas que vous devez aussi rendre la pareille et comprendre ce qui est important pour votre partenaire.

2- Ne soyez pas trop direct

Il n’est pas toujours important d’opter directement pour « le mariage ». Si vous êtes désespéré d’avoir une bague, achetez-en une. Soyez d’abord un ami et laissez l’autre personne baisser sa garde et vous connaître un peu mieux. En effet, vous risquez de décourager votre future conquête quand vous donnez l’impression d’être dans le besoin ou direct.

Ne répondez pas à tous les appels ou SMS et soyez toujours disponible lorsque vous êtes ensemble. Ayez votre propre vie, mais faites preuve de charme et soyez présents. Vous n’aurez que des avantages en laissant votre partenaire se sentir vu et reconnu.

3- Soyez intrigant

Ne mettez pas toutes vos cartes sur la table ! Il ne sert à rien d’être un livre ouvert, chaque page relatant vos actions est importante. Laissez à votre partenaire le temps de découvrir des aspects de vous-même. En effet, vous disposez de nombreux atouts tels que la beauté, le côté intellectuel, le côté spirituel, l’innocence, l’intelligence et bien d’autres encore. Tout cela peut se dévoiler progressivement.

4- Ayez vos propres amis

Les gens sont attirés par ceux qui ont leur propre vie et sont désirés en compagnie des autres. Ce devrait être une question de privilège d’avoir votre attention. Bref, les gens populaires sont plus attirants.

5- N’essayez pas d’être constamment séduisant

Les gens ne sont pas sûrs de leur image corporelle et de leur estime de soi. Si vous êtes tout le temps parfait, vous leur faites prendre conscience de leur faiblesse. De plus, votre tenue vestimentaire professionnelle n’est pas égale à votre tenue de soirée (ne vous méprenez pas sur ce point).

6- Montrez votre côté spirituel

Essayez de toujours rendre l’autre personne à l’aise et moins méfiante, mais jamais indolente. Les gens devraient être heureux en votre compagnie, mais jamais nonchalant, ils devraient faire un effort parce que vous en valez la peine.