L’acné, qu’elle soit d’origine hormonale totale ou due à d’autres problèmes tels qu’une mauvaise alimentation, est une affection qui peut être très gênante et aussi inesthétique, voire produire des complexes. Si vous commencez à avoir des boutons, vous devez consulter votre médecin pour savoir s’il s’agit d’acné ou non et, si oui, quel type et quelles sont les options médicales dont vous disposez pour la traiter dans votre cas. Toutefois, il est également conseillé de soutenir le traitement médical avec des produits naturels qui soignent la peau et traitent l’acné en même temps. L’un des les meilleures options naturelles contre l’acné Il s’agit sans aucun doute de l’huile de coco, car ses composants la rendent très efficace dans son traitement.

Ainsi, dans cet article de l’blindmelon, nous expliquons ses propriétés pour traiter ce problème et comment utiliser l’huile de noix de coco pour l’acnéVous constaterez un soulagement et une amélioration dès la première utilisation, et bientôt vous retrouverez une peau saine.

Propriétés et avantages de l’huile de coco pour l’acné

L’huile de noix de coco est à la mode depuis quelques années et continue de gagner en popularité, tant pour la santé que pour la beauté. L’une des utilisations habituelles est de l’appliquer sur le visage pour divers problèmes de peau, bien qu’en raison de ses propriétés et de ses avantages, elle puisse être appliquée sur la peau de n’importe quelle partie du corps. Il est de plus en plus courant d’utiliser huile de coco naturelle pour les peaux grasses et acnéiquesBien qu’il contienne de la graisse, plus que les bonnes choses, il contient des composants qui aident à éliminer l’excès de graisse de la peau et de l’acné. Plus précisément, l’huile de coco est idéale comme traitement naturel de l’acné car elle contient principalement de la vitamine E et des acides gras tels que l’acide laurique, l’acide myristique, l’acide caprylique, l’acide caprique, l’acide linoléique et l’acide oléique.

La combinaison de ces acides et de ces vitamines en fait un produit naturel puissant pour le traitement de la peau en raison de ses incroyables propriétés et avantages. Plus précisément, il s’agit de les propriétés et les avantages de l’huile de coco pour soigner l’acné:

  • Antiseptique
  • Antibactérien
  • Hydratant
  • Anti-inflammatoire
  • Régulateur de suif
  • Régulateur de pH
  • Guérison
  • Régénérateur

Toutes ces propriétés sont donc parfaites pour traiter les problèmes de peau acnéiques, puisqu’elles dégonflent les boutons, éliminent les mauvaises bactéries qui causent l’infection des boutons, aident à réduire l’excès de sébum et à rééquilibrer le derme, et aident également les boutons à bien cicatriser et les taches à disparaître. En fait, l’huile de noix de coco est un traitement très complet de l’acné.

Pour en savoir plus, lisez cet autre article d’blindmelon sur les propriétés et les avantages de l’huile de coco pour la peau.

Ensuite, nous vous donnons remèdes contre l’acné à domicile à base d’huile de noix de cocoLes deux meilleures façons de l’utiliser : l’appliquer directement sur le terrain et la prendre.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour l'acné - Propriétés et avantages de l'huile de noix de coco pour l'acné

Comment appliquer l’huile de coco pour l’acné

La première façon d’utiliser cette magnifique huile végétale pour améliorer la peau est de l’appliquer directement. Bien sûr, il est toujours préférable que ce soit huile de coco naturelle et biologique ou écologiqueCela signifie qu’elle est peu ou pas du tout transformée, et que les composants de la noix de coco qui aident à traiter le problème de l’acné sont mieux utilisés. L’avantage de ce produit est que vous pouvez l’appliquer très facilement et sur n’importe quelle zone de peau affectée. Vous pouvez donc l’utiliser sur le visage, le cou et le décolleté ou pour éliminer l’acné du dos, qui sont généralement les parties les plus touchées.

Pour utiliser l’huile de noix de coco pour l’acné Il suffit de suivre ces étapes :

  1. Enlever tout maquillage ou saleté de la zone de la peau à traiter. Il est préférable d’utiliser des produits spécifiques pour les peaux acnéiques ou grasses, qu’il s’agisse de démaquillants ou de nettoyants. Vous pouvez essayer les démaquillants naturels. Lavez-vous quand même les mains.
  2. Une fois que votre peau est propre et sèche avec une serviette au toucher doux, sans frotter, appliquez l’huile de coco directement avec vos doigts sur la peau atteinte d’acné, faites de doux massages circulaires pour l’aider à bien pénétrer dans le derme et activer la circulation de la zone.
  3. Laissez l’huile s’absorber complètement et prendre son plein effet, l’absorption peut prendre 15 à 20 minutes.
  4. Lorsque ce temps est écoulé, lavez à nouveau votre visage ou la zone de peau traitée, mais cette fois avec de l’eau chaude et un savon neutre ou anti-acnéique. Cette dernière étape est importante pour enlever les débris qui pourraient subsister et l’est encore plus lorsque le temps indiqué s’écoule et que vous remarquez encore de l’huile sur votre visage.

Ce traitement doit être fait 1 fois par jourVous devrez donc l’inclure dans votre routine quotidienne de beauté et d’hygiène. Dès la première application, vous constaterez un soulagement et une amélioration et vous pourrez continuer à l’utiliser quotidiennement jusqu’à ce que vous obteniez enfin les résultats escomptés.

Comment prendre de l’huile de noix de coco pour l’acné

En plus de appliquer l’huile de noix de coco sur la peau pour traiter l’acnéIl est également nécessaire de la prendre pour qu’elle ait un plus grand effet et ainsi constater les résultats plus tôt et plus définitivement. Tous les composants de cette huile végétale mentionnés ci-dessus sont utilisés plus pleinement par notre corps si nous la consommons, que si nous ne l’utilisons qu’en externe. De plus, en l’ingérant, vous pourrez profiter de nombreux autres avantages pour le reste de votre corps.

Pour savoir comment prendre de l’huile de noix de coco pour traiter l’acnéPrenez-en note. Vous pouvez choisir de prendre :

  • Comprimés ou gélules d’huile de noix de coco si vous décidez de prendre des gélules ou des comprimés, vous devez les prendre à la dose et pendant la durée indiquées par votre médecin, votre pharmacien ou suivre les indications figurant sur l’emballage, où la dose journalière habituelle est indiquée.
  • Prenez de l’huile de noix de coco dans votre alimentation : si vous souhaitez inclure de l’huile de coco dans votre alimentation, vous avez différentes façons de le faire. Vous pouvez choisir de prendre directement des cuillères, de cuire les aliments avec cette huile au lieu de l’huile de tournesol, de l’huile d’olive ou d’autres légumes, ou de l’utiliser comme assaisonnement dans les salades et les plats de pâtes. La dose habituellement recommandée est de entre 2 et 5 cuillères à soupe par jourmais dans chaque cas, elle peut changer, en fonction de la quantité et du type d’acné.
  • Combinez les deux formulaires ci-dessus : dans cette option, vous devrez consulter votre médecin pour équilibrer la dose des deux formes et éviter les excès.

Il est également important de se rappeler que ce produit, lorsqu’il est froid, reste solide et, lorsqu’il est chaud ou chaud, reste liquide. Une fois ouverte, elle doit être conservée au réfrigérateur et maintenue froide et solide, mais avant de l’utiliser, il faut la sortir du réfrigérateur pendant quelques minutes pour l’utiliser. Ainsi, vous éviterez de l’abîmer et de former des bactéries et autres micro-organismes qui aggraveraient l’acné lors de l’application de l’huile ou votre état de santé général lors de l’ingestion.

Si vous suivez les conseils que nous vous avons donnés et que vous parlez à votre médecin, vous pourrez bientôt retourner à avoir une peau saine et belle.

Autres remèdes naturels contre l’acné

Outre l’huile de coco pour l’acné, nous pouvons recommander plus maison et remèdes naturels pour traiter l’acné qui sont tout aussi efficaces pour avoir des propriétés antiseptiques, antibactériennes, régulatrices du pH, régulatrices du sébum, hydratantes, cicatrisantes et bien d’autres encore. Si vous voulez connaître d’autres options naturelles pour l’acné, consultez ces autres articles de l’blindmelon pour voir nos recommandations :

N’oubliez pas que, bien que ces traitements naturels soient très efficaces, en général et surtout dans les cas graves d’acné, il n’est pas commode qu’ils soient le seul traitement, mais il est nécessaire d’avoir l’avis d’un médecin dans chaque cas et de suivre le traitement médical qu’il prescrit et d’utiliser les remèdes naturels qu’il autorise dans chaque cas pour éviter les complications. Ainsi, de la part d’blindmelon, nous vous encourageons à prendre les mesures suivantes au cas où vous auriez un problème d’acné parler au dermatologue et lui parler des grands avantages de l’huile de noix de coco pour cela.

Comment utiliser l'huile de noix de coco pour l'acné - Autres remèdes naturels contre l'acné

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment utiliser l’huile de noix de coco pour l’acnéNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.