La première astuce d’amincissement à domicile est de prendre des infusions aux propriétés brûle-graisses tout au long de la journée, soit au petit déjeuner, soit après le déjeuner, soit avant l’exercice physique. Voici les meilleures bières maison pour perdre du poids :

  • Thé à la cannelle et miel : est une infusion idéale pour les régimes alimentaires, car elle a des propriétés brûle-graisses et rassasiant et régule également le taux de sucre dans le sang. Vous devez le prendre deux fois par jour (à jeun le matin et avant de vous coucher).
  • Le thé vert : est un puissant antioxydant qui accélérera votre métabolisme en vous aidant à perdre du poids. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé de la prendre une demi-heure avant de faire du sport.
  • Infusion de gingembre : est une plante médicinale dont les propriétés vous aident à perdre du poids. Il est rassasiant, améliore votre digestion et accélère votre métabolisme pour brûler les graisses plus rapidement.
  • Infusion de citron : a d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et diurétiques qui vous aideront à brûler les graisses dans la région abdominale. Prenez-le à jeun.
  • Infusion de queue de cheval : est un excellent diurétique qui vous aidera à retenir moins de liquide.

Si vous voulez perdre du poids facilement et efficacement, il est recommandé d’inclure dans votre plan alimentaire cette liste de des aliments aux propriétés amincissantes :

  • Des noix : Les amandes sont riches en protéines et en oméga 3, ce qui nous aide à accélérer notre métabolisme et donc à perdre du poids.
  • Les agrumes : Le pamplemousse, l’orange ou le citron sont d’excellents aliments riches en vitamine C et dotés de puissantes propriétés diurétiques qui vous aideront à éliminer les liquides et les toxines.
  • Le gruau : est une céréale très riche en fibres et en protéines qui vous aidera à éliminer les graisses et qui a également des propriétés rassasiantes. Dans l’article suivant, vous pouvez voir quelques recettes à base de flocons d’avoine pour perdre du poids.
  • Les fraises : sont riches en anthocyanines, un composé qui nous aide dans le processus de combustion des graisses.
  • Asperges : sa richesse en fibres nous aide à absorber moins de graisse et à activer le métabolisme.
  • Le saumon : est riche en acides gras sains (oméga 3) et en protéines qui nous aideront à brûler les graisses plus rapidement.
Conseils beauté pour perdre du poids à la maison - 6 aliments qui vous aideront à perdre du poids plus rapidement

Il y a d’autres trucs de beauté à la maison qui, en plus de vous aider à perdre du poids, sont aussi très efficaces pour éliminer certaines imperfections de la peau, comme la cellulite ou la rétention d’eau. Dans cette section, nous vous montrons deux traitements que vous pouvez faire chez vous de manière simple.

Des pansements froids pour réduire la cellulite

Dans ce traitement, vous devez prendre quelques pansements pour les blessures et les mouiller avec un liquide maison qui contiendra du menthol, de l’eau, du camphre liquide et de l’alcool. Lorsque vous avez préparé le mélange avec tous les ingrédients et que vous avez les pansements froids prêts, appliquez-les comme suit :

  1. Placez le pansement humide avec le mélange sur la zone que vous voulez traiter. Vous devrez faire le tour de la zone de haut en bas jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée.
  2. Enveloppez les pansements que vous avez placés avec du papier film pour que le traitement dure plus longtemps.
  3. Laissez les pansements froids sur la zone pendant 30 minutes.
  4. Une fois ce temps écoulé, retirez les bandages et massez la zone avec un massage drainant accompagné d’une crème réductrice.

Vous pouvez voir plus de détails dans l’article comment faire des bandages froids pour perdre du poids.

Massage drainant pour la perte de poids

Ce traitement à domicile nous aide à perdre du poids car il réactive la circulation sanguine, nous aide à dissoudre les graisses accumulées dans l’organisme et accélère notre métabolisme. Pour ce faire, il suffit de disposer d’une huile réducteur, que vous pouvez acheter ou faire chez vous, et de suivre cette procédure étape par étape :

  1. Enduisez vos mains avec l’huile réductrice et frottez-les pour les faire chauffer un peu.
  2. Appliquez l’huile que vous avez dans vos mains sur la zone où vous voulez faire le massage réducteur.
  3. Avec une main sur l’autre, commencez à faire des mouvements circulaires puis, avec chaque main, refaites ces mouvements.
  4. Vous devez maintenant effectuer le pétrissage en appuyant sur toute la surface,
  5. et puis vous pincez le gros lard.
  6. En utilisant vos articulations, vous devez à nouveau faire des mouvements circulaires en exerçant une pression pendant que vous le faites.
  7. Terminez le massage drainant en pétrissant à nouveau la peau et en effectuant des mouvements verticaux de haut en bas.
Conseils beauté pour maigrir à domicile - Traitements beauté pour maigrir à domicile