De même que vous pouvez aimer une robe mais que vous êtes consciente qu’en raison de votre morphologie, elle ne vous flatte pas, il en va de même pour la couleur des cheveux. On dit que pour chaque goût, chaque couleur, il faut cependant trouver un équilibre entre ce qui nous plaît et ce qui nous convient vraiment.

Les cheveux sont l’une des parties de notre corps qui marquent le plus notre… regardezNous devons tirer le meilleur parti de toutes ses possibilités pour être au mieux de notre forme. Outre la coupe de cheveux ou la coiffure, la couleur est un facteur très important, il faut donc la choisir avec précision si l’on veut qu’elle nous rajeunisse.

Dans l’article suivant d’unComo vous trouverez le. des couleurs de cheveux qui rajeunissent en fonction de votre âge, afin que vous puissiez choisir la bonne nuance pour vos cheveux.

Des couleurs de cheveux qui rajeunissent si vous avez entre 20 et 30 ans.

Si vous avez entre 20 et 30 ans, vous pouvez vous sentir le plus chanceux, non seulement parce que vous êtes dans la fleur de l’âge, mais aussi parce que c’est le moment où vous pouvez essayer plus de styles et de couleurs de cheveux.

Le site La gamme de couleurs que vous pouvez porter est infinie.Tout peut vous aller : des blonds platine aux noirs les plus sombres, en passant par tous les types de reflets, les bleus électriques, essayez tout ce qui vous plaît et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Vous devez garder à l’esprit qu’à cet âge, vos cheveux sont dans un état de santé optimal, avec une bonne brillance et une croissance rapide. Vous pouvez donc changer de look quand vous le souhaitez, à condition de vous mettre entre les mains d’un professionnel.

Rajeunir si vous avez entre 30 et 40 ans

Lorsqu’une femme atteint l’âge de 30 ans, elle a généralement déjà un style bien défini dont il lui est très difficile d’oser s’écarter. Mais c’est à ce moment-là que les cheveux gris commencent à apparaître de manière de plus en plus insistante, et il devient de plus en plus difficile de les cacher par de petites plaques.

Dans ce cas, il y a un conseil que nous pouvons vous donner si ce que vous voulez est de rajeunir par la couleur des cheveux, c’est de ne pas teindre vos cheveux en blond platine. Cette option est choisie par de nombreuses femmes, surtout parmi celles qui ont toujours été blondes, mais c’est une grave erreur, car ce que vous obtenez, c’est d’ajouter plus d’années que vous n’en avez.

La meilleure option est de combiner avec 2 ou 3 teintes différentes en plus de la couleur naturelle de vos cheveux. Vous pouvez utiliser des mèches ou des reflets, qui dissimulent le gris mais sans changer brusquement votre couleur naturelle. Si vous êtes brune vous pouvez choisir de jouer avec la couleur caramel, cette couleur de cheveux peut servir à rajeunir votre visage, vous donner de l’élégance tout en vous donnant de la vitalité.

Dans l’article suivant, nous vous expliquons comment choisir la couleur de cheveux blonde en fonction de votre âge.

Couleurs de cheveux rajeunissantes - Rajeunissez si vous avez entre 30 et 40 ans.

Quelle couleur de cheveux choisir à partir de 40 ans ?

Une fois que vous avez dépassé la quarantaine, plus vous avancez en âge, plus les années passent, les cheveux gris ont déjà complètement conquis votre chevelure. À ce stade, vous avez deux options : les porter naturellement ou les combattre en utilisant des colorations capillaires qui rajeunissent.

Vous devez savoir que les tons foncés font ressortir les traits de votre visage, ce qui signifie que les rides seront encore plus visibles. optez pour des teintes qui illuminent votre visage. et estomper vos rides et lignes d’expression, par exemple or et cuivre.

Néanmoins, si vous souhaitez conserver une couleur de cheveux foncée, vous pouvez apporter de l’éclat et de la lumière à votre visage avec quelques mèches claires.

Savez-vous comment cacher les cheveux gris ? Nous vous l’expliquons ici.

Les couleurs de cheveux qui rajeunissent - Quelle couleur de cheveux choisir après 40 ans ?

Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Maintenant que vous savez quelles couleurs de cheveux rajeunissent en fonction de chaque âge, nous allons vous donner quelques conseils. ce que vous devriez Et ce que vous devez et ne devez pas faire :

  • Si vous êtes indécis entre deux couleurs, vous devez toujours choisir la plus claire. Comme nous l’avons déjà dit, les couleurs claires donnent de la lumière à votre visage et vous rajeunissent.
  • Les tons cendrés sont une très bonne option pour rajeunir votre visage tout en assortissant naturellement les cheveux gris.
  • La coupe de cheveux est aussi importante que la couleur, consultez un bon professionnel, en étant clair que des cheveux trop courts ou trop longs ne vous favoriseront pas si vous voulez paraître plus jeune.

C’est… ce que vous devez éviter A faire si vous voulez paraître plus jeune avec votre couleur de cheveux :

  • Il n’est pas du tout conseillé d’utiliser des teintures rougeâtres : elles font pâlir votre visage, soulignent vos éventuelles imperfections et ne se fixent pas bien sur les cheveux blancs.
  • Les colorants noirs durcissent les lignes de votre visage et ne conviennent pas aux peaux plus pâles.
  • Les mèches colorées utilisées par de nombreuses femmes pour rajeunir leur look non seulement ne les font pas paraître plus jeunes, mais démontrent une non-acceptation de l’âge réel.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Couleurs de cheveux rajeunissantesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.