Fin, peuplé, court, long… Les boutons sont un monde à part et il n’y a pas d’autres règles à suivre que votre goût pour eux. Quoi qu’il en soit, le profilage et la taille sont indispensables si vous voulez avoir un aspect épuré, propre et attrayant. Dans l’article suivant d’blindmelon.com, nous avons rassemblé les meilleures techniques qui vous aideront à savoir comment couper le bouton correctement. N’oubliez pas que ce qui compte le plus, c’est votre goût et votre style pour montrer votre bouc, donc, mains aux ciseaux et… à profiler !
Les étapes à suivre :
1
Avant de commencer à travailler avec votre bouton, il est important que vous vous procuriez le matériel nécessaire à ce travail. Pour coupez votre barbichette dont vous aurez besoin :
- Un peigne fin
- Une paire de petits ciseaux (assurez-vous qu’ils coupent bien)
- Et un rasoir ou une lame de rasoir (selon ce que vous utilisez habituellement)
Vous avez probablement déjà tout ce matériel à la maison, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez facilement le trouver en vente dans n’importe quel supermarché.
2
Avant de commencer le profilage, pensez à l’aspect que vous souhaitez donner à votre bouc. Il est important que vous visualisiez la façon dont vous voulez que votre petite barbe ait l’air et que vous réfléchissiez à l’aspect qu’elle aura en fonction de la forme de votre visage. L’un des boutons les plus populaires et les plus branchés est la “serrure”, car sa forme ressemble généralement à celle de cette serrure. Le très célèbre Brad Pitt est l’un des moteurs de ce bouton très tendance. Regardez-le !
En aAs, nous vous aidons à être en mesure de pour savoir si le bouc vous convient.
3
Pour commencer tracez et découpez votre barbichettela première chose que vous devrez faire est se faire pousser la barbe. Au fur et à mesure que vous le lirez, grâce à cette technique, vous pourrez façonner votre bouc. Si vous envisagez de porter un bouc moderne, il est donc préférable de faire pousser toute la barbe jusqu’à ce que les poils atteignent environ un centimètre.
Dans les aAs, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de faire pousser une barbe.
4
Une fois que vous avez une longue barbe, il est temps de vous raser les joues, le cou et la mâchoire, en ne laissant que les cheveux sur le bouton que nous souhaitons préserver, découper et façonner. C’est l’étape principale pour donner à votre bouton une forme de base et initiale. Pour le rasage, utilisez une lame conventionnelle.
5
Alors il est temps de faire des économies ! L’objectif de cette démarche est éclaircir votre barbichetteNous vous conseillons donc d’utiliser dans un premier temps une paire de ciseaux et un peigne. En réduisant l’épaisseur du poil du bouc, nous allons également le profiler et le façonner. L’objectif est de couper le bouton pour le mettre à niveau. Si vous utilisez un rasoir, n’oubliez pas de le régler sur l’option de coupe la plus basse.
6
Pour former le bouton Nous recommandons de commencer par la partie de l’oreille et de descendre jusqu’au bouc. Le réglage du bouton est une tâche laborieuse qui demandera du temps, de la patience et beaucoup de précision. N’essayez pas de vous enfuir ou vous pourriez détruire le résultat final.
7
Pour donner la touche finale et nettoyer la coupure de votre bouton, utilisez le rasoir. N’oubliez pas qu’avec cet outil, vous obtiendrez de la précision. La lame de rasoir est idéale pour achever toute la zone externe du bouc. Cette technique vous permet de porter une barbichette définie. Se souvenir de raser les bords de manière à ce qu’ils soient droits de votre bouc pour le modeler et le mettre en forme.
8
Avant de terminer, voici quelques conseils pour tailler votre bouc plus efficacement et obtenir un meilleur résultat. Tout d’abord, il est important peignez toujours votre barbeavant de commencer à le tailler pour obtenir votre bouc. D’autre part, n’hésitez pas à essayer le style qui vous convient le mieux avant de dessiner votre barbiche, rappelez-vous que les lignes de cheveux peuvent être fines, épaisses, arrondies ou plus carrées.
Et enfin, ne laissez pas le bouton aller trop loin au-delà des lignes de sourire, cela devrait vous guider. Le bouc doit toujours être tiré autour de la bouche. Regardez votre beau bouc !
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Découper le boutonNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.