3 exercices pour enlever la graisse sous les fesses

Il existe de nombreux exercices pour soulever et définir les fesses, cependant, si ce que nous voulons, c’est enlever la graisse sous les fesses, nous devons effectuer un type d’exercice qui tonifie, précisément, l’arrière de la cuisse. De cette façon, nous tonifierons cette zone du corps et, peu à peu, nous parviendrons à définir et à lisser la peau dans cette zone.

Mais il faut garder quelque chose à l’esprit : il est TRÈS difficile de travailler cette partie du corps. La graisse accumulée dans des zones spécifiques est la plus compliquée à éliminer et, par conséquent, vous devriez effectuer un bon programme d’exercice pour les fesses accompagné d’une alimentation saine et pauvre en graisses saturées.

Voici une liste des 3 meilleurs exercices pour se débarrasser des rouleaux sous les fesses.

Butt Stride

L’un des meilleurs exercices pour réduire la graisse accumulée dans cette zone du corps est la foulée. Pour les réaliser, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Tenez-vous debout, en position verticale, les jambes légèrement ouvertes
  2. Maintenant, faites un pas en avant, en pliant la jambe et en abaissant les fesses autant que possible
  3. Maintenez cette position pendant 3 secondes
  4. Récupère la position initiale et répète l’exercice

Vous devez répéter cet exercice 15 fois en 3 séries. Alors, changez de jambe.

Des coups de pied élevés pour éliminer la graisse

Vous pouvez également réduire la graisse accumulée en effectuant un type de coup de pied qui se fait beaucoup dans le karaté : le coup de pied haut. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Debout, les jambes légèrement ouvertes
  2. Baissez un peu votre corps, comme si vous vous accroupissiez
  3. Maintenant, levez-vous aussi vite que possible
  4. Pliez une de vos jambes et, avec l’autre, donnez un coup de pied qui atteint la hauteur de la hanche. Faites-le avec force pour que l’exercice soit explosif
  5. Revenez à la position de départ et répétez l’exercice

Vous devez également faire 3 séries de 15 répétitions avec chaque jambe.

Lève-jambes

Et enfin, un autre des meilleurs exercices pour enlever la graisse sous les fesses est celui-ci, qui vous aidera également à renforcer vos fesses en général. Vous devrez suivre ces étapes :

  1. Se mettre à quatre pattes sur un tapis
  2. Vous devez maintenant lever une de vos jambes vers le haut, comme si vous vouliez toucher le ciel avec la plante de votre pied
  3. Maintenir la pression pendant 3 secondes et descendre lentement jusqu’à la position initiale
  4. Répétez l’exercice pour 15 répétitions

Pour travailler la zone, vous devez faire 3 séries de 15 répétitions avec chaque jambe. Idéalement, tous les exercices que nous avons indiqués devraient être effectués 4 ou 5 fois par semaine afin que votre corps sente le travail musculaire et la graisse accumulée se dissiper. Toutefois, il est essentiel de compléter cette routine par une une alimentation saine et pauvre en graisses qui vous permettra de garder votre corps en pleine forme.

Conseils pour éliminer la graisse localisée sous les fesses

Les exercices énumérés ci-dessus peuvent vous aider à réduire la graisse qui s’accumule dans la zone inférieure des fesses. Cependant, il faut garder à l’esprit que lorsque l’on parle de graisse localisée, on parle d’un type de graisse qui n’est pas aussi facile à enlever que la graisse générale que nous avons dans le corps. C’est pourquoi, beaucoup de personnes minces peuvent avoir des accumulations de cette graisse dans différentes zones de leur corps comme, par exemple, les genoux, sous les fesses, la face interne des cuisses, etc.

Pour combattre définitivement les graisses localisées, vous pouvez utiliser traitements de beauté qui parviennent à attaquer directement l’accumulation de ce tissu adipeux. De cette façon, vous aurez une peau beaucoup plus lisse. Toutefois, cela n’exclut pas l’exercice physique ou l’alimentation, bien au contraire : il s’agit d’un complément qui vous aidera à réduire votre taux de graisse mais, au cas où vous ne mèneriez pas une vie saine, la graisse s’accumulera à nouveau.

Le les meilleurs traitements pour éliminer les graisses accumulées sont les suivants.

Cavitation pour éliminer la graisse

L’une des techniques esthétiques les plus populaires pour dissoudre et éliminer la graisse corporelle est la cavitation. Il s’agit d’une technique non invasive qui, au moyen d’un appareil à ultrasons, parvient à briser la graisse et à la faire éliminer par des moyens naturels par l’urine.

Mésothérapie

Une autre technique non invasive qui vous aide à réduire la graisse corporelle est mésothérapie. Ce traitement se caractérise par l’infiltration d’injections de plantes médicinales ou de médicaments spécifiques qui parviennent à stimuler l’élimination naturelle des graisses.

Laser lipolytique

L’une des meilleures alternatives à la liposuccion est laser lipolytique ou lipoláser. C’est une méthode parfaite pour stimuler l’élimination des graisses en utilisant un appareil laser qui brise les cellules adipeuses. Il s’agit d’un traitement non invasif qui donne de bons résultats.

Liposuccion

Et enfin, la liposuccion C’est aussi une méthode qui vous permettra d’enlever complètement la graisse sous les fesses, bien que cette technique soit invasive. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui consiste à retirer la graisse du corps en insérant une canule qui absorbe la graisse.

Comment enlever la graisse sous les fesses - Conseils pour enlever la graisse localisée sous les fesses

Que faut-il manger pour se débarrasser de la graisse corporelle ?

Afin d’éliminer la graisse sous les fesses, il est essentiel de réduire la quantité de graisse dans vos repas. Mais ATTENTION : il suffit de réduire les graisses saturées ou trans car de bonnes graisses sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps. Vous pouvez donc continuer à consommer des aliments tels que l’huile d’olive extra vierge, les avocats, le poisson bleu, etc.

D’une manière générale, vous devez parier sur un une alimentation saine et équilibrée. Ne mangez pas plus que ce dont votre corps a besoin et, si vous voulez perdre du poids, pariez sur un menu hypocalorique pour perdre du poids progressivement. Cela dit, voici quelques conseils qui vous aideront à savoir comment bien manger pour éliminer la graisse :

  • Des légumes à chaque repas : Veillez à ce qu’il y ait des légumes dans votre assiette à l’heure du déjeuner et du dîner. La raison en est que les légumes vous aideront à satisfaire votre appétit, à vous remplir de nutriments essentiels et à vous fournir en fibres. De plus, ils sont peu caloriques et sont donc parfaits pour compléter vos plats.
  • Des protéines saines : essaie d’éviter les viandes transformées et les viandes rouges (en excès) pour opter pour des alternatives plus légères telles que le poulet, la dinde ou le lapin. Ils sont très nutritifs et très pauvres en matières grasses, et seront donc parfaits pour votre régime alimentaire.
  • Glucides contrôlésVous devez faire attention à votre consommation de glucides et choisir ceux qui sont entiers et nutritifs. Passez au riz, aux pâtes et au pain complet et évitez d’en manger à partir de l’après-midi et, surtout, la nuit. Le matin ou le midi, vous pouvez le prendre sans problème mais en optant toujours pour des accompagnements sains et peu gras.
  • Évite les graissesBien entendu, pour réduire votre taux de graisse corporelle en mangeant, il est important de ne pas consommer de sucreries, d’aliments frits, de sucres, etc. Essayez de préparer tous les plats de manière saine avec des méthodes telles que la cuisson au four, à la vapeur, au grill, etc. Pas de friture, pas de pâte à frire, pas de sauces.
  • Boire 2 litres d’eauEau : l’eau est essentielle pour nous aider à éliminer la rétention d’eau de notre corps et pour aider notre corps à mieux fonctionner. Il faut donc essayer de boire 8 verres ou 2 litres par jour, qui peuvent être soit sous forme d’eau minérale, soit sous forme d’infusions brûlant les graisses.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Élimination de la graisse sous les fessesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.