[ad_1]

Huile de noix de coco pour la barbe

Jusqu’à présent, on ne sait pas où le cocotier est apparu dans le monde. Ce que nous savons, c’est que c’est un fruit populaire dans toute la zone tropicale, qui comprend les Caraïbes, l’Afrique et les îles polynésiennes. L’endosperme, ou « chair » de la noix de coco, est apprécié pour sa composition chimique et sa valeur nutritionnelle. Il est intéressant de noter que plus la noix de coco est sèche, plus l’endosperme est large, dur et gras. C’est à partir de là que le célèbre huile de noix de coco.

Cette huile est utilisée depuis des siècles pour rendre les cheveux et la barbe brillants et faciles à coiffer. Les preuves scientifiques actuelles confirment que l’huile de noix de coco peut faire cela et plus encore, car elle les protège également des produits chimiques contenus dans les cosmétiques. Vous aurez certainement envie d’essayer ce produit sur votre pilosité faciale après avoir lu l’article qu’blindmelon a préparé pour vous sur la huile de noix de coco pour la barbe.

Des recherches menées en 2003 ont montré que l’huile de noix de coco prévient la perte de protéines des cheveux, qu’ils soient sains ou endommagés. De plus, il n’est même pas pertinent de savoir s’il est appliqué avant ou après le shampooing quotidien. Dans tous les cas, l’huile s’est avérée bénéfique pour la santé des cheveux.

En analysant la raison de ces résultats, ils ont résolu qu’elle était due à la composition chimique du produit. L’huile de noix de coco contient un triglycéride appelé acide laurique. Ce type de graisse s’apparente à la structure des cheveux du corps, ce qui lui permet de traverser la cuticule du cheveu et de nourrir le cortex et la moelle, c’est-à-dire les parties internes et centrales du cheveu.

Au vu de ces résultats, les spécialistes des soins de la barbe ont testé l’huile de coco sur les poils du visage, et les résultats ont été surprenants, malgré le fait que les cheveux et la barbe soient des types de poils différents.

Voyons quels sont les autres avantages de l’huile de noix de coco pour la barbe, en plus de la prévention de la perte de protéines.

Huile pour la pousse de la barbe

L’une des questions fréquemment posées par de nombreux hommes est de savoir si cette huile est utile pour la pousse de la barbe. La réponse est oui, du moins selon les données de laboratoire, mais pas pour les raisons que vous pensez. En fait, vous pourriez être surpris.

Il est vrai que l’huile de noix de coco s’est avérée être l’un des meilleurs choix pour… renforcer et protéger les poils du visage. Toutefois, un produit ne peut pas faire pousser la barbe plus rapidement. Si la peau est raisonnablement saine et que la personne a une alimentation équilibrée, les cheveux pousseront à leur propre rythme.

Alors, comment l’huile de noix de coco peut-elle être capable de favoriser la croissance de la barbe? L’huile de noix de coco augmente les niveaux des hormones mâles testostérone et dihydrotestostérone (DHT). Précisément, les deux hormones sont impliquées dans le développement de la pilosité faciale, la première étant responsable de l’épaisseur et la seconde de la croissance des poils.

Pour qu’elle fasse effet, il est nécessaire d’utiliser une huile de noix de coco destinée à l’alimentation. Ce qui est bien, c’est qu’en plus, l’huile de noix de coco réduit le mauvais cholestérol et augmente le bon. Bien entendu, il doit être consommé avec modération pour profiter de ses avantages sans en subir les inconvénients.

Huile de noix de coco pour la peau du visage

Cette huile a la particularité de pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau pour l’adoucir et l’hydrater. En l’absence de squames et de peaux mortes, les poils du visage poussent plus uniformément.

C’est pourquoi l’huile de noix de coco est bénéfique non seulement pour la barbe, mais aussi pour la peau. Le seul inconvénient est qu’il peut obstruer les pores et, pour cette raison, provoquer de l’acné. La solution est l’enlever complètement quelques minutes après l’application.

Découvrez d’autres astuces pour garder votre barbe hydratée dans notre article Comment hydrater votre barbe.

L’huile de noix de coco comme antiseptique

L’utilisation régulière d’huile de noix de coco permet de préserver la peau et la barbe des bactéries et autres micro-organismes. Cet effet est dû à sa teneur en acide laurique qui, comme mentionné ci-dessus, est un type de graisse ou de triglycéride.

Une recherche a montré la grande capacité de cet acide gras saturé à inhiber la croissance des bactéries gram-positives. Par exemple, l’huile est capable de tuer les staphylocoques et les champignons responsables des pellicules.

Huile de noix de coco pour la barbe - huile de noix de coco pour la barbe - avantages.

Étant une graisse saturée, l’huile de coco se solidifie à environ 24°C ou moins. Si vous êtes dans un endroit froid, prenez-en un peu entre vos mains et frottez-les ensemble. L’huile se dissout rapidement et est prête à être distribuée dans votre barbe.

Cependant, il existe certains mélanges que vous pouvez faire pour profiter de tous les avantages de ce merveilleux produit et les renforcer. Pour cela, vous aurez besoin :

  • Huile de noix de coco
  • Huile de jojoba
  • Huile essentielle de bois de cèdre

Maintenant, il suffit de suivre les étapes suivantes pour le découvrir. comment appliquer l’huile de noix de coco sur votre barbe.:

  1. Mélangez les premières huiles à parts égales. Par exemple, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe de chaque.
  2. Veillez à ce que le mélange soit très homogène. Vous devrez peut-être chauffer un peu l’huile de coco.
  3. Ajoutez l’huile de cèdre. Cet ingrédient est en fait facultatif, mais il renforce l’effet et ajoute un léger et agréable parfum boisé.
  4. Répartissez-le avec vos mains sur l’ensemble de votre barbe, puis avec un peigne.
  5. Laissez-le agir pendant environ 15 minutes.
  6. Enlever avec beaucoup d’eau et un savon doux pour le visage.

Il est important de retirer l’huile de coco bien après son application afin qu’elle n’ait pas d’effets négatifs sur la peau. Nous vous invitons à consulter notre article Comment laver sa barbe pour être sûr de le faire correctement.

Le seul contre-indication de l’huile de coco est d’être allergique à la noix de coco. Bien que rare, cela peut arriver. Si c’est votre cas, ou si vous voulez simplement essayer d’autres options, voici quelques huiles que vous pouvez utiliser pour le soin des poils du visage.

Huile d’argan pour la barbe

L’huile d’argan est sans danger pour les soins de la barbe. Par exemple, il n’affecte pas de manière significative la production et la synthèse des androgènes. De plus, il possède une viscosité douce qui lui permet de se répartir et de s’enlever des poils du visage sans problème. Enfin, il contient plusieurs types de graisses qui adoucissent la peau et les cheveux.

Huile de ricin pour la barbe

Également connue sous le nom d’huile de ricin, elle est l’une des huiles préférées des barbiers et des toiletteurs de barbe. En effet, il améliore la circulation, réduit l’inflammation et stimule les follicules.

Huile d’olive pour la barbe

Bien que ce soit l’option la plus visqueuse et donc la plus grasse, c’est une huile stable qui procure une excellente hydratation. La meilleure façon d’utiliser l’huile d’olive est de la diluer un peu avec une huile de support. Précisément, sa viscosité protège les huiles essentielles plus volatiles de l’évaporation et de l’oxydation.

Huile d’amande pour la barbe

L’un des avantages de l’huile d’amande est qu’elle est immédiatement absorbée, ce qui la rend facile à travailler. Cependant, il n’est pas très stable et s’oxyde rapidement, c’est-à-dire qu’il rancit. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’utiliser une huile de support plus stable ou d’ajouter quelques gouttes de vitamine E pour servir de conservateur.

Une autre huile célèbre pour ses qualités de soin de la barbe est l’huile d’eucalyptus. Pour en savoir plus, consultez notre article L’huile d’eucalyptus pour la barbe.

[ad_2]