
Vous voulez perdre du poids facilement et efficacement ? Pour atteindre notre objectif, il est pratique qu’en plus de suivre un régime et de se rendre au gymnase le plus proche pour faire de l’exercice, nous incluions également certains aliments hypocaloriques qui contiennent des propriétés facilitant la perte de poids. Parmi les remèdes les plus efficaces, on trouve les smoothies à base de fruits et légumes, car ils contiennent des propriétés brûle-graisses et purifiantes qui nous aidera à éliminer les substances accumulées dans notre organisme.
Aujourd’hui, on trouve une multitude de recettes pour fabriquer des boissons amaigrissantes. Toutefois, dans un article de l’blindmelon, nous recommandons la jus de concombre et de citron pour maigrirContinuez à lire ces lignes et découvrez comment y parvenir !
Les bienfaits du jus de concombre et de citron pour la perte de poids
Le jus de concombre et de citron est un remède naturel qui devrait être inclus dans tout régime amaigrissant, car ces deux aliments possèdent un certain nombre de propriétés qui vous aideront à brûler les graisses plus efficacement. Voici un aperçu des propriétés amincissantes du concombre et du citron :
Propriétés amincissantes du concombre
- Faible teneur en caloriesConcombre : Le concombre est un légume composé principalement d’eau (environ 90%) et est donc considéré comme un aliment très peu calorique et donc idéal pour perdre des kilos.
- C’est purifierL’eau : cette richesse en eau lui confère également des propriétés purificatrices. Elle élimine donc les toxines et les sels minéraux de l’organisme, réduisant ainsi la rétention des liquides et des graisses par l’organisme.
- C’est un diurétique.L’eau : sa teneur en eau en fait un grand diurétique naturel. Grâce à cela, le concombre favorise l’élimination des impuretés et des substances toxiques accumulées dans notre corps par l’urine.
- C’est rassasiant.Le légume a une teneur élevée en fibres et possède donc d’excellentes propriétés rassasiantes, ce qui réduira notre appétit et facilitera la perte de poids.
Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment préparer de l’eau de concombre pour perdre du poids.
Les bienfaits du citron pour la perte de poids
- C’est un diurétique.Citron : Le citron est un fruit riche en différents acides (notamment citriques) et flavonoïdes, ce qui lui confère d’excellentes propriétés diurétiques qui favorisent l’élimination des liquides et des graisses par l’urine.
- C’est rassasiant.Pectine : également riche en pectine, une sorte de fibre soluble aux puissantes propriétés rassasiantes. Grâce à eux, nous allons réduire notre appétit et éviter les excès de nourriture.
- C’est un gros brûleur de graisse.Citron : le citron a une teneur élevée en pepsine et autres flavonoïdes, ce qui lui confère d’excellentes propriétés de brûlage des graisses, qui stimulent notre métabolisme.
- C’est digestif.Enfin, elle possède également des propriétés digestives en raison de sa richesse en acide. Grâce à elles, le citron favorise la sécrétion des sucs gastriques et nous éviterons certains problèmes qui nous empêchent de perdre du poids comme les indigestions, les gonflements abdominaux et la constipation.
Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment perdre du poids avec du citron.

Comment prendre du concombre avec du citron pour perdre du poids
Maintenant que vous connaissez les propriétés amincissantes de chacun des ingrédients de ce remède maison, voici comment fabriquer du jus de concombre et de citron pour perdre du poids. A cette fin, nous aurons besoin des quantités suivantes:
- Un demi-concombre
- 1 citron entier
- 1 verre d’eau minérale
Préparation et traitement
- Coupez un concombre en deux parties, épluchez l’une des deux moitiés et coupez ensuite cette moitié en morceaux ou en tranches.
- Coupez un citron en deux et extrayez le jus des deux parties.
- Ajoutez ensuite les tranches de demi-concombre et le jus de citron dans un mixeur en verre avec un verre d’eau minérale.
- Mélangez tous les ingrédients avec le mixeur jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Si le jus est trop épais, ajoutez un peu plus d’eau et remuez le tout à nouveau avec cet outil. Le jus de concombre et de citron sera prêt.
- Pour renforcer ses effets amincissants, vous devrez prendre cette boisson deux fois par jour : l’une des prises se fera à jeun pour augmenter ses propriétés diurétiques, et l’autre devra se faire avant le dîner pour réduire votre appétit.
Autres jus d’amaigrissement naturels
Outre le jus de concombre et de citron, il existe d’autres boissons naturelles qui peuvent vous aider à perdre du poids. Parmi les plus populaires, citons
- Le milk-shake ananas-cellerieCes deux ingrédients ont d’excellentes propriétés diurétiques et rassasiantes. Pour le préparer, vous devrez ajouter dans un mixeur 1 branche de céleri coupée en morceaux, 2 verres de morceaux d’ananas et 2 verres d’eau minérale. Prenez ce remède avant le petit déjeuner et avant le dîner.
- Jus de carotte, de pomme et de citronLa boisson a des propriétés dépuratives, diurétiques et thermogéniques. Mélangez 4 carottes hachées, 1 pomme hachée et le jus d’un citron. Mangez ce milk-shake deux fois par jour.
- Jus d’orange, aloe vera et ananasUne autre excellente boisson pour perdre du poids grâce à ses puissantes propriétés diurétiques. Dans un mixeur, ajoutez 1 tranche d’ananas, le gel extrait d’une feuille d’aloe vera et le jus d’une orange. Traitez le tout jusqu’à obtenir un jus lisse et buvez-le au moins une fois par jour.
- Melon d’eau et melon secouéLe jus est très peu calorique et possède également des propriétés reminéralisantes et diurétiques. Dans un mixeur, ajoutez une tranche de pastèque, coupée en morceaux et épépinée, et une autre tranche de melon, coupée en morceaux et épépinée. Traitez tout et buvez ce jus deux fois par jour.
Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment faire des shakes amaigrissants.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Jus de concombre et de citron pour maigrir – très efficaceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.