[ad_1]

Jus de concombre et de citron pour la perte de poids - très efficace.

Voulez-vous perdre du poids facilement et efficacement ? Pour atteindre notre objectif, il est conseillé, en plus de suivre un régime et de s’inscrire à la salle de sport la plus proche pour faire de l’exercice, d’inclure certains aliments hypocaloriques qui contiennent des propriétés facilitant la perte de poids. Parmi les remèdes les plus efficaces, nous trouvons les smoothies à base de fruits et de légumes, car ils contiennent propriétés brûle-graisses et dépuratives qui nous aidera à éliminer les substances accumulées dans notre organisme.

Aujourd’hui, on peut trouver une multitude de recettes pour préparer des boissons amincissantes. Cependant, dans cet article d’blindmelon nous vous recommandons le Jus de concombre et de citron pour perdre du poidsLisez la suite pour savoir comment préparer ce jus, car ce sont deux légumes riches en nutriments qui vous aideront à atteindre votre objectif !

Avantages du jus de concombre et de citron pour la perte de poids

Le jus de concombre et de citron est un remède naturel qui devrait être inclus dans tout régime amaigrissant, car ces deux aliments possèdent un certain nombre de propriétés qui vous aideront à brûler les graisses plus efficacement. Voici un aperçu des propriétés amincissantes du concombre et du citron :

Les propriétés amincissantes du concombre

  • Faible teneur en caloriesLe concombre est un légume principalement composé d’eau (environ 90%) et est donc considéré comme un aliment très peu calorique et donc idéal pour perdre du poids.
  • Il est dépuratifcette richesse en eau lui confère également des propriétés dépuratives, éliminant les toxines et les sels minéraux du corps, réduisant ainsi la rétention des liquides et des graisses dans l’organisme.
  • Il est diurétiquesa teneur en eau en fait un excellent diurétique naturel. Grâce à cela, le concombre favorise l’élimination des impuretés et des substances toxiques accumulées dans l’organisme par l’urine.
  • C’est rassasiant: ce légume a une teneur élevée en fibres et possède donc d’excellentes propriétés rassasiantes, ce qui réduira notre appétit et facilitera la perte de poids.

Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment préparer de l’eau de concombre pour perdre du poids.

Les bienfaits du citron pour la perte de poids

  • Il est diurétiqueLe citron est un fruit riche en différents acides (notamment l’acide citrique) et en flavonoïdes, ce qui lui confère d’excellentes propriétés diurétiques qui favorisent l’élimination des liquides et des graisses par l’urine.
  • C’est rassasiantIl est également riche en pectine, une sorte de fibre soluble aux puissantes propriétés rassasiantes. Grâce à eux, nous réduirons notre appétit et éviterons les crises de boulimie.
  • C’est un excellent brûleur de graisseLe citron a une teneur élevée en pepsine et autres flavonoïdes, ce qui lui confère d’excellentes propriétés brûle-graisses, qui stimulent notre métabolisme.
  • Il est digestifEnfin, il possède également des propriétés digestives grâce à sa richesse en acide. Grâce à eux, le citron favorise la sécrétion des sucs gastriques et nous éviterons certains problèmes qui nous empêchent de perdre du poids comme l’indigestion, les ballonnements et la constipation.

Vous pourriez également être intéressé par Comment perdre du poids avec du citron.

Le jus de concombre et de citron pour perdre du poids - très efficace - Les bienfaits du jus de concombre et de citron pour perdre du poids.

Comment prendre du concombre avec du citron pour perdre du poids

Maintenant que vous savez quelles sont les propriétés amincissantes de chacun des ingrédients de ce remède maison, voici comment préparer un jus de concombre et de citron pour perdre du poids. Pour ce faire, nous aurons besoin des quantités suivantes:

  • La moitié d’un concombre
  • 1 citron entier
  • 1 verre d’eau minérale

Préparation et traitement

  1. Coupez un concombre en deux parties, pelez l’une des deux moitiés, puis coupez la moitié du concombre en morceaux ou en tranches.
  2. Coupez un citron en deux et extrayez le jus des deux moitiés.
  3. Ensuite, ajoutez les tranches du demi-concombre et le jus du citron dans un verre mixeur avec un verre d’eau minérale.
  4. Passez tous les ingrédients au mixeur jusqu’à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Si le jus est trop épais, ajoutez un peu d’eau et mixez à nouveau avec le blender. Le jus de concombre et de citron est maintenant prêt.
  5. Pour renforcer ses effets amincissants, vous devrez prendre cette boisson deux fois par jour : l’une des prises se fera à jeun pour augmenter ses propriétés diurétiques, et l’autre devra se faire avant le dîner pour réduire votre appétit.

Autres jus naturels pour la perte de poids

Outre le jus de concombre et de citron, il existe également d’autres boissons naturelles qui peuvent vous aider à perdre du poids. Parmi les plus populaires, citons :

  1. Smoothie à l’ananas et au céleriCes deux ingrédients ont d’excellentes propriétés diurétiques et rassasiantes. Pour le préparer, mettez dans un mixeur 1 branche de céleri coupée en morceaux, 2 verres d’ananas en morceaux et 2 verres d’eau minérale. Buvez ce remède avant le petit-déjeuner et avant le dîner.
  2. Jus de carotte, de pomme et de citronCette boisson a des propriétés purifiantes, diurétiques et thermogéniques. Mixez 4 carottes coupées, 1 pomme en dés et le jus d’un citron. Buvez ce smoothie deux fois par jour.
  3. Jus d’orange, d’aloe vera et d’ananasUne autre excellente boisson minceur grâce à ses puissantes propriétés diurétiques. Mettez dans un blender 1 tranche d’ananas, le gel extrait d’une feuille d’aloe vera et le jus d’une orange. Transformez le tout en un jus lisse et buvez-le au moins une fois par jour.
  4. Smoothie à la pastèque et au melonCe jus est très peu calorique et possède également des propriétés reminéralisantes et diurétiques. Ajoutez dans un blender une tranche de pastèque coupée en morceaux et sans pépins et une autre tranche de melon coupée en morceaux et également sans pépins. Mixez le tout et buvez ce jus deux fois par jour.

Vous pourriez également être intéressé par la rubrique Comment préparer des smoothies pour perdre du poids.

Jus de concombre et de citron pour la perte de poids - très efficace - Autres jus naturels pour la perte de poids.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Jus de concombre et de citron pour perdre du poids – très efficaceNous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]