L’étonnante puissance holistique de la spiritualité

La spiritualité a des racines profondes à Hong Kong et dans la culture chinoise en général. Cependant, le 21ème siècle a vu l’adhésion aux rituels spirituels diminuer à mesure que la technologie se développe.

Cela dit, le pouvoir de guérison de la spiritualité a été mis en évidence une fois de plus par les adolescents qui cherchent de l’aide pour la dépression. Selon le South China Morning Post, les jeunes se tournent en masse vers la spiritualité pour les aider à se remettre des diagnostics de santé mentale difficiles.

La foi en la guérison spirituelle est également bien fondée. La spiritualité est le résultat d’une connexion entre votre esprit puissant et flexible et le monde qui vous entoure. Elle aide à renforcer le corps, mentalement et physiquement.

Comment la spiritualité fonctionne-t-elle et comment l’atteindre ?

L’essence de la spiritualité est une idée de base. Alors que la religion organisée met un nom et une tradition derrière la spiritualité, sur une base individuelle, il s’agit simplement d’un lien avec le monde qui vous entoure et d’un souci pour votre propre âme.

La spiritualité est pratiquée depuis des temps immémoriaux, depuis les curiosités initiales sur ce qu’est le bonheur jusqu’aux guérisseurs traditionnels employant des rituels de guérison à travers les cartes de tarot du 15ème siècle. Dernièrement, l’occultisme thaïlandais a atterri à Hong Kong, mais la plupart des caractéristiques qu’il apporte sont celles du spiritisme classique, c’est-à-dire une profonde implication avec la nature et l’appréciation des forces naturelles de la vie.

Une façon simple de faire l’expérience de la spiritualité par soi-même est de trouver un endroit en pleine nature, d’expérimenter silencieusement et de profiter de l’énergie naturelle que vous y ressentirez.

Les bienfaits mentaux d’avoir une philosophie spirituelle

Le spiritisme est souvent cité comme ayant un effet positif sur le bien-être mental. Des études scientifiques confirment également cette affirmation. Une étude menée par le Hong Kong Institute of Education auprès de 15 000 élèves du secondaire a révélé que la spiritualité est en corrélation étroite avec le bien-être général. Cette étude démontre clairement l’avantage d’avoir un lien spirituel et/ou une philosophie.

De nombreux troubles anxieux et dépressifs sont fondés sur une mauvaise estime de soi, des peurs et de l’insécurité. La spiritualité peut aider à combattre ces états d’esprit en fournissant un sentiment de confiance.

Les avantages physiques

Il est bien établi par la science, y compris une étude des Dialogues of Clinical Neuroscience des États-Unis, que le stress et l’anxiété continus peuvent mettre l’organisme dans un mode semi-permanent de « combat ou de fuite » dans lequel les hormones du stress sont élevées. Le résultat à long terme peut mener à des dommages physiques au corps, y compris les ulcères d’estomac, l’épuisement, l’insomnie et plus encore.

La spiritualité peut grandement aider à combattre ces symptômes. La méditation, lorsqu’elle est planifiée selon un horaire formel, peut réduire l’anxiété et a de nombreuses racines dans la spiritualité. Pris en tant que thérapie supplémentaire, cela peut entraîner une amélioration à long terme des symptômes de stress physique.

La spiritualité est souvent considérée comme confinée à la religion, alors qu’en fait, n’importe qui peut pratiquer les anciens principes qu’elle propose. Un lien avec la nature et le développement de votre philosophie personnelle aidera votre vitalité à long terme et réduira votre niveau de stress.